CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

+2
IssamDude
Dax
6 participants

Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 16:39

Bonjour chers camarades de jeu,

J'entame une petite reprise du jeu avec une nouvelle partie et un challenge inédit pour moi.

J'ai sélectionné les deux divisions slovaques. Je débute avec le Rapid Bratislava, cela me permet d'avoir un nom qui en jette, dans la capitale slovaque, mais avec un club très petit, au palmarès vierge.

Voici un petit coup d’œil sur le club (budget : zéro... !), les recrues etc... :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Effect10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Object10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Palmar10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Stade10

J'ai donc dû recruter des joueurs libres et inconnus au bataillon. Seul Rincon (Sao Paulo), qui était libre, je ne sais pas pourquoi, a bien voulu venir. Tous les autres sont donc des joueurs relativement médiocres, mais qui devraient faire l'affaire pour la seconde division slovaque.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Recrue10

Si l'objectif du club est de se maintenir, mon objectif personnel est bien sûr la montée. Cela risque d'être laborieux car seul le champion monte ! C'est assez difficile. Mais une fois en première, c'est simple de se maintenir du coup...

Après quatre journées, j'affiche quatre victoires et deux points d'avance, mais je ne m'enflamme pas. La route est longue, et ma défense très fébrile.

Je joue un jeu très offensif, comme toujours. C'est-à-dire ma tactique en 4-3-3 avec pressing constant et attitude ultra-offensive. Je passe en attitude ultra-défensive parfois à l'extérieur, au moins en première mi-temps, car je ne connais pas du tout les équipes, je préfère être un peu prudent pour ces débuts... Car je peux vite passer à côté d'un match avec ce football total qui n'a pas vraiment les joueurs adaptés.

Mon premier match (victoire 6-4 à l'extérieur qui me rappelle ma première partie en 4-3-3 avec Saint-Etienne, beaucoup de buts d'un côté comme de l'autre...) a décuplé l'envie de bien faire ! C'est encourageant.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) J410

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) J4scor10

Je vous informe de cette nouvelle partie très vite.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par IssamDude Lun 23 Mai - 16:50

Très jolie entame de partie ! Smile
IssamDude
IssamDude
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 23
Localisation : Maroc, Tanger

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par sebom13 Lun 23 Mai - 17:13

Sympa défis, j'en cherche un aussi, bonne chance à toi et tiens nous au courant ^^
sebom13
sebom13
Titulaire
Titulaire

Messages : 192
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 18:04

Trois nouveaux succès dont une victoire précieuse et fleuve contre les troisièmes. De quoi conforter mon avance. Seul le F.C. Rimavaska Sobota parvient à me suivre pour l'instant. Et ça tombe bien, c'est mon prochain match de championnat ! Match à ne pas manquer à domicile.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Match10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Match210

Avant cela, je joue mon entrée dans la coupe de Slovaquie contre une équipe de ma division que je n'ai pas encore affronté.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Coupe10

EDIT : Victoire remarquable en coupe. Grosse efficacité et score qui ne reflète pas forcément le match (trois buts dans les dernières minutes du match). Au prochain tour, je joue contre une équipe de division inférieure, ça devrait aller...

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Viccou10

En championnat, victoire clairement maîtrisée contre les seconds. Le nombre de tirs en est la preuve. Il m'aura quand même fallu une mi-temps pour démarrer les hostilités car j'étais mené 1-0 à la pause.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Second10

Au classement, c'est vraiment plus qu'encourageant.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Classm10
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 20:08

Victoire en quart de la coupe grâce notamment à un Miroslav Ziga en forme :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Quart110
Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Quart210

En outre, hormis un match nul en championnat, j'enchaîne les succès dont ce score record pour ce début de partie :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 810

Cela me permet d'accroître mon avance car la concurrence se relâche.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Class10

Et côté buteur, mon trio dominent au classement après 14 journées :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) But10
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 20:16

Me voilà à la mi-championnat. Après 15 journées, me voici en tête avec 13 points d'avance :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Micham10

Reprise dans 95 jours ! La météo slovaque laisse place à trois mois de break...
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 23:15

Me voilà champion de division 2 à 8 journées de la fin ! Sans faute pour le moment sur la phase retour avec 7/7 !

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Champ10

En demi-finale de coupe de Slovaquie, j'avais peur car j'affronte Trencin (5e de première division), mais j'ai gagné 5-2 à l'aller chez moi en jouant très offensivement.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Trenci10

Pour le match retour, j'ai décidé de jouer très offensif également pour maintenir la pression sur Trencin chez eux. Stratégie un peu stressante mais qui s'est avéré vite payante. Malgré la blessure de mon attaquant centre (qui venait d'en mettre deux et se blesse trois semaines), 2 buts refusés pour hors jeu et une myriade d'occasions, j'ai fini par tenir ; 4-4 ! Finale contre Dunajska Streda, actuel 4e de 2ème division !

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Trenci11
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Lun 23 Mai - 23:44

La blessure de mon avant-centre et la fatigue du combat mené en demi de coupe est allé de pair avec une baisse de forme. Match nul contre mes seconds puis défaite à domicile contre les 5e. Mes joueurs sont moins tranchants lorsqu'il s'agit de conclure les actions.

Le retour d'Ammar Ahmed fut salvateur, il a planté un quadruplé pour une victoire 7-0.

J'espérais battre Streda en finale de coupe facilement (je les ai battus deux fois 5-1 en championnat), ce fut le cas.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Finale10

Preuve de la forme d'Ahmed :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Ammar10
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Mar 24 Mai - 0:26

Récapitulatif de cette première saison :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Finalc10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Joeurs10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Butt10

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Pass10

Quelques joueurs (trio d'attaque et du milieu) :

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0210

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0310

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0410

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0110

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0510

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 0610

Voici donc achevée ma première saison en Slovaquie. La suite s'annonce plus difficile mais j'ai hâte de démarrer en première division !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Mar 24 Mai - 10:03

Ma seconde saison, première dans l'élite, démarre remarquablement avec une victoire folle et totale en Super Coupe nationale. Contre les champions en titre de Puchov ! Smile

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Superc10

J'ai recruté pas mal de jeunes slovaques pour l'année à venir, afin d'avoir du sang neuf.

C'est le cas de Jozef Straka, auteur d'un but sur pénalty et d'une passe décisive contre Puchov.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Straka10
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Legendrax Mar 24 Mai - 21:28

Toujours sympathique les championnats dit "exotique".
J'avais bien kiffé ma saison à Belgrade Smile
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Mer 25 Mai - 0:21

Cette seconde année, la première dans l'élite, est presque trop facile pour le moment.

Malgré deux défaites en championnat (dont un 6-3), je domine de 11 points après 15 journées.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 11110

Le championnat est assez faible car il n'y a pas de vraiment dominateur. Le vainqueur l'an passé - Puchov - s'écroule, comme en témoigne mes deux victoires sur eux (5-0 en super coupe et 9-0 en championnat !). Les autres sont trop irréguliers pour me titiller.

Là où c'est plus relevé, c'est forcément en coupe de l'UEFA. Ayant gagné la coupe, j'y suis.

J'ai battu le Lokomotivi Tbilisi facilement (6-4 et 4-0 chez moi) mais j'ai bataillé contre Everton.

Au match allé, j'ai tout mis sur l'attaque chez eux en Angleterre. J'ai obtenu un 3-3 précieux. Au retour, match nul 1-1 en jouant la défense... Je passe aux buts à l'extérieur.

Prochain tour : Hambourg.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) 1111110
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Mer 25 Mai - 1:18

Hambourg...

Le premier match fut très engagé et très serré. Une avalanche de buts !

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Hambou11


Le match retour fut stressant à souhait. J'étais dépité à la mi-temps car je venais de perdre un match en championnat, Ahmed, mon buteur vedette, s'est blessé pour deux semaines juste avant le match de coupe d'Europe et était absent, et... J'étais mené 3-1. Et pourtant...

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Hambou10


Je ne m'attendais pas à battre Everton, donc là c'est le rêve éveillé pour entamer l'hibernation de trois mois comme chaque année en Slovaquie. Au 3ème tour, j'affronterai les ukrainiens du Dnipro... C'est abordable !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Dax Mer 25 Mai - 14:26

Victoire 6-1 à l'aller contre le Dnipro, puis défaite sans conséquence 3-1.

Au tour suivant (4e tour), pas de miracle, je suis tombé sur un os romain, précisément laziale... Double défaite 2-0. L'aventure européenne s'arrête là.

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Lazio10

J'aurais tout de même réussi à éliminer 4 adversaires (Tbilisi, Everton, Hambourg et Dnipro).
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 34
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Ottono Ven 12 Aoû - 6:48

J'avais testé le championnat slovaque et j'avais bien aimé, même si c'est assez faible. J'avais eu des gros scoring aussi ^^ En plus, la seule "grosse" équipe de ce championnat était le Slovan Bratislava.
Par-contre, ça prend un temps fou pour se faire une équipe valable vu qu'on démarre avec quasi-rien en tout (staff, joueur, installation, budget). Mais bon, les exigences ne sont pas les mêmes que dans des championnat plus huppé, donc on a du temps ^^
J'avais pris Puchov perso et je me souviens qu'il y avait du gros boulot sur les install, c'était une vrai misère :(
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Pires57 Jeu 19 Oct - 19:25

perso si je devais faire une partie en 2è division slovaque j'aurai choisi le FC Kosice ; un ancien champion, club de la 2è ville de Slovaquie, qui a même participé à la phase de poules de LDC fin des années 90 et IRL sera relégué en D3 en 2004 (je viens de vérifier, d'ailleurs le club a disparu cet été...)

redresser un ancien "grand" club du championnat joué pour au moins lui faire regagner le titre est je trouve un challenge super intéressant....prendre un grand club européen dès le départ c'est un peu le choix de la facilité (parès chacun fait comme il veut ^^)

Pires57
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rapid Bratislava (2ème division Slovaque) Empty Re: Rapid Bratislava (2ème division Slovaque)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum