CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 17 Jan - 23:32

Amis CMistes, bonsoir [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 584705154  !

Afin de "fêter" mon retour sur le forum, j'ai décidé de me lancer dans un domaine que j'affectionne : celui des storys.

Et pour cette nouvelle story, j'ai décidé de me lancer dans un défi un peu fou, celui d'emmener un pays participer à la première Coupe du Monde de son histoire. Et l'heureux pays qui bénéficera de mes talents d'entraîneur sera Hong-Kong.

A ce moment de la présentation de mon récit, je me dois de marquer une pause. Car les plus anciens du forum se rappelleront que j'avais déjà lancé une story de la sorte il y a quelques temps, avant de m'arrêter au bout d'une saison. Donc, certains me diront "Mais Adé, pourquoi ne reprends-tu pas ta passionnante story que tu avais lancée il y a quelques temps avant de t'arrêter au bout d'une saison" ? La raison est simple, j'ai supprimé la sauvegarde (ainsi que deux-trois autres) sans le faire exprès. Donc je dois tout reprendre à zéro Very Happy  Sad .

Cette petite mise au point effectuée, je vais vous replanter le décor afin de vous resituer mes objectifs (et accessoirement présenter la story aux nouveaux qui viendraient la lire).

Pourquoi Hong-Kong ?

Outre le fait que je devais choisir un pays qui n'a jamais réussi à se qualifier pour une Coupe du Monde, j'ai dû tenir compte de quelques impératifs liés à CM ou aux contraintes de toute story : par exemple, j'ai du choisir un championnat présent dans la BDD de base du jeu (logique), ce qui de fait a exclu certains pays comme Singapour (qui a disputé une CDM alors que le pays s'appelait encore les Antilles Néerlandaises). De même, j'avais exclu l'Inde, puisqu'à l'époque notre grand Leg' avait lui aussi lancé une story, avec l'Inde. Enfin, je ne souhaitais pas prendre un pays européen comme la Finlande, car ça a aurait été plus facile, et que l'on connait tous les bons joueurs du Vieux Continent, ce qui aurait "usé" la story plus vite.

Objectifs :

Afin de compliquer un peu la tâche, j'ai décidé de grimper les échelons un par un. C'est-à-dire que je ne vais pas prendre la sélection d'Hong-Kong directement, jouer un match tous les 2 mois, pour prendre le risque de me faire virer à tout moment. Je vais donc commencer avec un club local, le faire grandir progressivement et essayer de prendre la tête de l'équipe nationale. On peut donc partir sur une story longue, qui durera au moins jusqu'à la Coupe du Monde 2010. Ceci me permettra également de m'adapter au championnat, et de repérer les joueurs qui constitueront le futur de la sélection.

Récapitulons :


  • Gagner le championnat sous deux ans (sachant qu'en général je le fais au bout d'une saison, et que dans ma première story je l'avais remporté la première année en étant invaincu Twisted Evil ).



  • Devenir un club incontournable de la scène Asiatique, et gagner une Ligue des Champions d'Asie en cinq ans.



  • De manière plus générale, tout gagner (scène nationale et continentale) et ne rien laisser aux autres.



  • Etre nommé à la tête de la sélection Hong-Kongaise.



  • Se qualifier pour la phase finale d'une CDM. A titre personnel, je me fixe comme objectif de faire mieux qu'un autre joueur de FM14 qui avait atteint les quarts de finale en 2045 avec Saint-Marin.


Voilà, le décor est planté, rendez-vous au prochain post pour plus de détails sur ma partie Wink .

P.S : pour ceux qui se demanderaient où est passée mon ancienne story, je l'ai supprimée sans le faire exprès Laughing .


Dernière édition par Adé le Mar 17 Jan - 23:34, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 25 Jan - 0:08

Effectif :

On ne change pas une équipe qui gagne. C'est pourquoi je prends à nouveau cette belle équipe de Nancheng.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 323647Nanchengequipe

Nancheng est une équipe qui me convient parfaitement. Aucun palmarès, des joueurs qui semblent en-dessous de la moyenne du championnat... bref, un beau challenge.

Lors de ma première story, je m'étais étonné du fait que la plupart des joueurs (pour ne pas dire la quasi-totalité) étaient tous des Chinois de 18 ans, avec le même historique -3 saisons à Guangdong-. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'en réalité Nancheng s'appelle le "Nancheng Real Estate FC", nom déjà plus exotique, et que le club avait été crée à l'occasion de la saison 2003-2004. Ce qui explique l'absence de palmarès.

Par ailleurs, le club (comme les trois-quarts des équipes du championnat) ne se situe pas à Hong-Kong, mais en Chine, dans la province du Dongguan qui est limitrophe à HK. Et qu'assez bizarrement, tous les  "vrais" clubs Hong-Kongais jouent en 2ème division voire plus bas.

Pour l'anecdote, si vous tapez "Nancheng" sur Google, vous découvrirez que cette charmante ville est un haut-lieu de la prostitution, pour la simple et bonne raison qu'à HK c'est une activité légale. Des prostituées... j'ai le sentiment que Bernard de la Villardière finira par nous rendre une petite visite dans cette story cheers .



Maintenant que l'instant "Guide du Routard" est terminé, revenons à ce qui nous intéresse.

Déjà il n'y a pas de gros changements comparé à ma première story : il y a une pénurie de MG. Il va donc falloir que je recrute à nouveau, même si maintenant j'ai déjà quelques idées. Il faudra que je recrute également un DC, pour avoir effectif plus complet.

Je retrouve aussi mes deux "préférés" : Niu Zhanlei et Shao Chen, qui avaient été mes deux gros titulaires lors de ma première story. Par contre je suis un peu déçu, car dans ma première partie Niu Zhanlei jouait M D/G, alors que là il n'est que MC.

A noter que j'ai déjà un joueur (Li Yisong) pisté par des gros (plusieurs clubs de 1ère division Chinoise), je vais l'observer attentivement pour voir ce qu'il donne. Même s'il ne m'avait pas marqué la première fois.

Pour le fun, je vous mets mes meilleurs joueurs plus bas :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 758907Liyisongstats

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 449428Niuzhanleistats

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 609988Zhanglei

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 692039Zhaole

Comme vous pouvez le voir, ça envoie du lourd Very Happy .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 25 Jan - 0:28

Staff : 

Le staff est à peu près du même niveau que mes joueurs.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 808633Administration

A noter que le budget transfert est de 100.000 euros, ce qui me laisse une petite marge de manoeuvre pour recruter. De manière plus générale, les finances sont assez saines même si avec moi ça risque de ne pas durer longtemps Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 161421Comitedirecteur



[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 200440Nangchengfinances

Donc en termes d'administration, les dirigeants ont l'air assez cools, mais les supporters m'attendent au tournant :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 748658Supporters

C'est peut-être pour ça qu'ils ne m'ont donné qu'un contrat d'un an.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 443160Deportivostats

Allez, vous savez tout de l'environnement du club, il est temps de se lancer [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971  !
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 26 Jan - 1:49

Saison 1 : Rendez-vous en championnat inconnu

Pré-saison :

Pour la préparation, j'ai disputé cinq matchs amicaux contre des équipes de divisions inférieures. J'ai pris les équipes au hasard, sauf les French Dragons (car leur nom me plaisait bien) et les White Youth (aussi à cause du nom).

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 454248Amicaux

Bon pour être franc, ça a été très poussif, surtout au début. Sur les trois derniers matchs, on a trouvé un bon niveau de jeu, que j'espère voir confirmé pour la saison. Certains joueurs ont retrouvé le niveau que j'avais pu voir dans ma première story (Eno, Niu Zhanlei, Shao Chen), alors que d'autres sont étonnament plus mauvais (Babou, Zhang Ping). A voir si ça se confirme.

Mercato :

Pour le mercato, je cible plusieurs MG, dont Fernando Rodriguez, qui avait été une pièce essentielle de mon équipe dans ma première story.

En attendant sa signature, je reprends l'un de celui que j'espère être un titulaire pour le futur de ma story :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 618081Yauchingonstats

Il a des stats bien plus mauvaises que dans mon premier RdP, mais je lui accorde tout de même ma confiance. Il a disputé les deux derniers matchs amicaux, et a montré un bon niveau.

Voici également une ancienne tête que je retrouve :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 672810BeardsleystatsII

Je le prends comme simple préparateur, mais dans les faits il sera mon entraîneur adjoint. Dans mes autres parties, il n'est pas rare que mon adjoint soit débauché au bout d'une saison, et vu le pitoyable niveau des entraîneurs locaux, ça risque d'être très compliqué pour le remplacer. Donc pour éviter ça, je le prends comme préparateur.

J'ai également eu une belle surprise :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 816424Wonstats

MON PETIT WON affraid !!!

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Won est un jeune gardien de 15 ans avec déjà de très belles stats pour son âge. Je l'avais découvert dans ma partie avec Alania, et il s'est avéré être une muraille en dépit de son jeune âge. Je ne l'ai jamais testé sur le long terme (mes parties durent en général deux ou trois saisons) mais il s'est toujours révélé très prometteur. C'est une vraie surprise que de le voir apparaître ici, car dans ma première story il n'était pas dans la BDD de départ.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 737709Choistats

Son alter ego un peu plus âgé. Une note de 20 en excentricité qui en rebuterait certains, mais il se trouve que moi j'adore ça chez un gardien.

Je n'en fais signer aucun des deux, mais je surveillerais ces pistes de près.

Cote :

Les voici, elles sont enfin arrivées : les cotes pour le titre

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 668427Cote

Je crois que j'ai jamais eu une note aussi basse. Ni en Irlande du Nord, ni en Slovaquie ou en L2. A nous de faire déjouer les pronostics.


Dernière édition par Adé le Jeu 26 Jan - 1:52, édité 1 fois (Raison : Modification)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 26 Jan - 2:23

Aout 2003 :

Un seul match ce mois-ci, dû au fait que la saison commence fin Août. Une saison qui commence donc par...

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 229843Aout03

Une défaite Razz .

Un gros choc. Lors de ma première story, j'avais fini champion en étant invaincu. Ben là au moins c'est réglé, ce sera pas pour cette fois.

Un match digne de nos premiers amicaux : peu d'actions, et quand il y en avait, elles étaient mal construites. On perd 2-0 sur une grosse bourde de notre gardien qui contrôle mal un tir lointain, et on en prend un deuxième sur un contre au cours duquel mon défenseur se blesse tout seul. L'attaquant adverse ne s'arrête pas et marque. Bref, un type d'action que je déteste Mad .


Mercato :

Deux nouvelles recrues :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 413872Rodriguezstats

Je récupère Rodriguez, qui sera l'un des axes de mon équipe. Milieu prometteur, je compte sur lui pour élever le niveau du club, et effectuer une plus-value financière intéressante à sa revente, quand les gros se pencheront sur lui.

Intégré à l'équipe pour notre premier match, il a été très moyen. J'ai dû batailler pour le faire signer, car il s'est montré très gourmand en salaire.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 860472Andremerendastats

André Merenda est un peu la recrue surprise. Je l'ai trouvé en 3ème division Brésilienne, un peu par hasard. Je le pistais afin d'anticiper l'échec des négociations avec Rodriguez, mais il s'est lui aussi montré gourmand en salaire, et les négociations ont donc là aussi trainé Very Happy . Il a finalement accepté son contrat le même jour que son partenaire Paraguayen. Polyvalent sur les ailes (il joue M D/G), je me suis dit qu'il ne serait finalement pas de trop, au vu de la faiblesse numérique de l'équipe en termes d'ailiers.

Assez mauvais en technique, je vais essayer de le faire évoluer rapidement. Ce sont surtout ses qualités mentales -supérieures à la moyenne du championnat- qui m'ont convaincues.

Pour son premier match, il a montré de belles promesses, même s'il n'a pas été au-dessus du lot.


Dernière édition par Adé le Jeu 26 Jan - 2:27, édité 2 fois (Raison : Image)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Sam 28 Jan - 3:32

Septembre 2003 :

Mercato :

Pour ceux qui ne le sauraient pas ( et je ne doute pas qu'ils sont nombreux ) il n'y a pas de date limite pour les transferts à Hong-Kong. On peut donc acheter des joueurs toute l'année. Et autant dire que ce n'est pas un avantage pour moi ( j'ai une légère tendance à faire chauffer le chéquier pour un rien ).

Départs :

Au rayon mercato ce mois-ci, on enregistre un premier départ, celui de Li Yisong.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 667998LiYisongIII

Considéré comme un grand espoir par le jeu, il ne m'a pas convaincun lors de notre préparation et de notre premier match de championnat, et nous quitte pour un club de 1ère division Chinoise. Sa vente me permet également de doubler mon budget transfert.

Arrivées :

Afin de compenser ce départ, je me mets à la recherche d'un attaquant. Et pour respecter ma story, je me décide à recruter un attaquant HK, que je pourrais former au club. Pour ce, je fais une recherche rapide de joueurs sans contrat. Quelques-uns m'intéressent fortement.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Je leur propose tous une période d'essai, mais je garde en tête la possibilité de leur faire jouer des bouts de matchs en championnats. Car ils ont beau être en période d'essai, je sais que dans certains championnats il est tout de même possible de les inscrire siur la feuille de match.

Et là Twingo, comme dirait l'inspecteur Bullit. Car à Hong-Kong, on peut utiliser ses joueurs en période d'essai lors de matchs de championnat. L'occasion pour moi de les tester en situation "concrète" et donc de me faire une idée.


Championnat :

Après nos débuts poussifs, on se reprend. Mais ça a été dur. Les scores ne reflètent pas vraiment la physionomie des matchs, où on a beaucoup vendangé et été brouillons dans la construction. On subit également deux coups durs, avec les blessures d'Eno (le seul attaquant valable que j'ai) et de Liu Bo, mon défenseur central, tous deux pour 4 semaines.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 816318Septembre03

Au niveau de mes "recrues", j'ai pu toutes les tester, à l'exception de Wong Wai (car oui, je n'avais pas vu qu'il y avait une trève internationale de 15 jours, et donc pas de championnat pendant ce temps Laughing ). Dommage, car il est "buteur passionné", ce qui est souvent le signe d'un bon niveau. D'ailleurs, plusieurs clubs s'intéressent à lui.

Parmi ces arrivées, une s'est démarquée : Shum Chun Yin. Entré à l'occasion du match contre Sun Hei, il a marqué et délivré une passe décisive. C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer trop vite, mais je pense que je tiens là un joueur intéressant. A noter que son sur but, il est hors-jeu de 20 mètres, et que CM ne le signale même pas Laughing . Ca doit probablement être la première fois que ça m'arrive en 13 ans de jeu Laughing .

Ah oui, et dernier point important de mois :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 703732FelicitationsIII

Alors je ne sais si le président a eu peur en voyant le niveau de jeu déployé par l'équipe depuis mon arrivée, au point qu'il se sente obligé de me rassurer, ou bien s'il pensait que son équipe étaient tellement des bras cassés qu'ils allaient se ramasser toute la saison, et que deux victoires d'affilée lui suffisent amplement, mais ça fait toujours plaisir d'être félicité au bout de 3 matchs (dont 1 défaite Very Happy ).
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 31 Jan - 22:30

Octobre 2003 :

Gros coups durs dès le début du mois. Lors de notre premier entraînement, j'enregistre consécutivement les blessures de Zhang Ping (mon DD) pour 2 semaines, de Shao Chen (mon DG) pour une durée de 3 semaines, mais également de Niu Zhanlei (le métronome de mon équipe) qui sera indisponible pendant... 5 mois ! Il va donc falloir que je compose sans 3 des pièces essentielles de mon dispositif, jusqu'à fin Octobre.

Des absences qui se font immédiatement ressentir sur nos performances :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 784419Octobre03

Pas de grosses défaites, mais on sent sur le terrain que l'équipe n'y est pas. Une construction du jeu anarchique, une mauvaise récupération au milieu et une réussite au pressing plus qu'aléatoire. Quand on sait que c'est là-dessus que je fais reposer mon système de jeu, c'est quand même fâcheux.

Mercato :

Etant donné la longue indosponibilité de Niu Zhanlei, je me dis qu'il serait peut-être judicieux de recruter un nouveau milieu, afin de compenser cette absence, mais également de pouvoir découvrir un nouveau talent local. Après quelques recherches, je me rappelle que j'avais croisé un jeune que j'avais estimé sans grand talent.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 686314Laukasingstats

Pas la trouvaille de l'année certes, mais face au vide de mon milieu de terrain, il aura sa carte à jouer. Des notes faibles en passes et anticipation, mais une note élevée en collectif, généralement signe d'un milieu à bon potentiel.

Au fait, pour ceux qui se demanderaient ce que sont devenus les jeunes en période d'essai, j'ai décidé de tous les faire signer Very Happy .

Bon, j'ai longtemps hésité, car c'est vrai que leur notes sont plutôt faibles. Mais après avoir jeté un oeil aux niveaux d'autres joueurs de mon équipe et du championnat, je me suis rendu compte qu'il n'étaient pas plus mauvais que d'autres. Donc autant leur donner leur chance.

Seul Wong Wai ne nous a pas rejoints, car il a préféré signer dans un autre club (de 2ème division). Tant pis pour lui.

Pour leur premier mois en tant que membres à part entière du club, ils n'ont pas été hyper-performants. Shum Chin Yin (le jeune sur lequel je misais beaucoup), n'a pas confirmé et s'est montré assez inégal dans son jeu. 1 but au compteur, mais pas de certitudes.
Du coup, je me demande si j'ai bien fait de lui proposer un "pont d'or" (bon, à Hong-Kong la notion de pont d'or est toute relative) pour le convaincre de nous rejoindre. En effet, un autre club l'avait aussi contacté, et il semblait plus enclin à rejoindre ces derniers que nous.

Même chose pour Tang Wong Kit. Lors de notre match face à la réserve de Guangzhou, il part dans le dos de la défense, élimine le gardien, et tire sur le poteau. Je crois que ce ne sera pas lui le nouveau Ronaldo.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 2 Fév - 0:36

Novembre 2003 :

On se reprend bien ce mois-ci :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 451949Novembre03

Des bons scores, du beau jeu, des passes en profondeur, des remises et même des unes-deux (bons, quelques-unes, faut pas exagérer non plus)... l'équipe semble avoir pris conscience de ce que je lui demande, et ça commence à se mettre en place. Certes, on a récupéré Eno (mon BC) et Shao Chen (mon DG) qui ont eux aussi beaucoup joué dans ces bons résultats. Notamment Eno, qui a su mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions pour marquer.

Sur le plan tactique, j'ai décidé de mettre André Merenda (l'ailier que j'ai recruté au mercato) sur le banc, car ses performances sont plus que moyennes, sûrement dû fait de manque d'adaptation au championnat. Remplacé par Guan Zhichao, qui a su parfaitement tenir le côté droit, bien qu'il soit le plus mauvais du club à ce poste.

A noter également les bonnes performances de Rodriguez, mon milieu Paraguyen prometteur, qui semble avoir pris la mesure du championnat, et se met à livrer de bons matchs.

Je suis plus particulièrement satisfait de la victoire contre Happy Valley, qui pour le coup a dû faire la gueule après le match.

Du coup, le président est content :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 200114FelicitationsII

Sur un autre sujet, on s'apprête à débuter une nouvelle compétition : la Coupe de la Ligue de Hong-Kong. L'une des nombreuses compétitions du championnat (pourquoi " l'une des nombreuses ? " suivez ma story et vous saurez pourquoi Very Happy ).

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 217178Coupeligue03

Mercato :

Oui je sais, je n'arrête jamais de recruter.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 856297Cliffordstats

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 685739Kiferstats

Deux formateurs. Un minimum pour former la fournée de jeunes que j'ai recrutée en Octobre.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 644906Kwokkanwaistats

Un jeune DD. J'en avais pas besoin, mais mon recruteur s'est emballé sur lui, et je garde en tête que j'aurai besoin de bons joueurs quand je serai à la tête de la sélection de HK. Et pour ce, rien de mieux que de les former soi-même.


Dernière édition par Adé le Jeu 2 Fév - 0:38, édité 1 fois (Raison : Erreur de lien)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 2 Fév - 1:11

Décembre 2003 :

Mercato :

QUOI ? UNE NOUVELLE RECRUE Very Happy  ?

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 392380Chanyukchistats

Eh oui. Quand j'ai commencé cette story, j'avais vraiment dans l'idée de m'investir dans la recherche de jeunes talents talents Hong-Kongais, afin de préparer au mieux le futur de la sélection. Et c'est donc pourquoi je fais venir ce jeune en prêt, qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil quand je l'avais trouvé, au début de ma partie. Un peu comme les autres jeunes du pays, il n'a pas de super bonnes notes techniques, mais quelques-unes qui ne sont pas mauvaises en mental. Et des notes en physiques qui ne sont pas mauvaises, dans la moyenne de ce qui se fait en L1. Des qualités intéressantes pour un défenseur.

Arrivé en prêt payant, il a une option d'achat de 1000 euros.

Coupe / Championnat :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 188613Decembre03

Un mois consacré à la Coupe de la Ligue. Sur le terrain, on continue sur notre lancée. Pas forcément de scores fleuves, mais des bonnes performances. Du coup, on passe le premier tour sans problème. Je me suis même permis d'envoyer une sorte d'équipe bis contre les Rangers en coupe. Une performance que l'on se permet même de rééditer quelques semaines plus tard avec les titulaires.

Tout n'est pas rose, puisqu'on fait un nul au cours du mois, un nul pas forcément mérité. Mais on s'en contentera. Mon président ne dira pas le contraire.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 944159Felicitations

Sur le plan tactique, Tang Wong Kit (le jeune BC de 17 ans) semble s'intégrer. Capable de rater des buts tout faits, il est également capable de réussir des tirs compliqués. Il me donne de bons signes de progression, et je pense qu'il deviendra intéressant pour l'avenir.

Je réintègre André Merenda à l'équipe. Titularisé pour un match à cause d'une blessure de son concurrent, il a montré des choses intéressantes, et a poursuivi par la suite. Son adaptation serait-elle terminée ?

Je note par ailleurs que Shao Chen (mon DG) semble avoir un impact incroyable sur l'équipe. Laissé sur le banc à plusieurs reprises pour le faire souffler, l'équipe a beaucoup moins bien joué. Je trouve inquiétant que mon équipe soit aussi dépendante d'un DG...

Enfin, on compte une nouvelle blessure, celle de Lau Ki Sang, le MC que j'avais recruté pour... pallier l'absence de Niu Zhanlei Laughing  ! Blessé pour 5 mois, il ne reviendra pas avant le joueur qu'il était censé remplacer.


Dernière édition par Adé le Jeu 2 Fév - 1:13, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 8 Fév - 1:09

Janvier 2004 :

Nouvelle année, enfin pas pour tout le monde. Parce que si en Europe on vient de fêter 2004, en Chine le Nouvel An est dans un mois. Donc du coup, j'aurais du mal à dire si cette année 2003 se termine bien, ou si c'est 2004 qui commence bien.

Mercato :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 550930WonstatsII

Bon honnêtement, j'en avais pas besoin de ce jeune. Depuis mon arrivée, Zhang Lei, mon gardien titulaire, est impérial dans les buts. D'autant plus qu'il ne me reste plus qu'une place d'extra-communautaire dans mon effectif. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire signer mon petit Won, qui sera un titulaire assuré de mon équipe, et qui pourra engranger de l'expérience assez rapidement. Vu qu'en plus il n'a que 15 ans, je pourrais peut-être lui faire obtenir la nationalité Hong-Kongaise et l'aligner en équipe nationale dans le futur.

Championnat / Coupe (I) :

Un peu plus haut, je disais que cette année se terminait (ou commencait) bien. Pourquoi ?

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 871602Recompense

Voilà.

Une première récompense, que je n'attendais pas trop pour être honnête, et qui prouve que les observateurs de HK ne sont pas bien difficiles (et encore moins doués en orthographe Very Happy ). Un titre pour avoir obtenu une victoire sur deux matchs joués... Very Happy

Mais il y en une autre récompense à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 187354RecompenseII

Un titre qui va me permettre d'acquérir de la notoriété sur la scène continentale.Organisée à Pékin, toutes les grosses chaines d'Asie étaient présentes pour l'occasion. Du coup, j'ai eu le droit à voir ma tête diffusée en boucle sur les télés locales.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 743288Titrenancheng

Ouais j'ai mis un noeud-pap. Parce que les noeuds-pap, c'est cool Smile .


Championnat / Coupe (II) :

Sur le terrain, il y a du bon et du moins bon. La faute aux blessures qui n'en finissent plus. Je serai incapable de citer tous les joueurs qui ont fini à l'infirmerie ce mois-ci, tellement ils sont nombreux : Wang Zhongfang (MG), Zhao Le (MD), Liu Bo (DC), Jin Ping (DG), Shi Wengfeng (MC) -tous éloignés entre 1 et 3 semaines- mais surtout Fernando Rodriguez, mon MG prometteur, qui sera absent pour... 5 mois.

A force de voir notre effectif réduit à cause de ces blessures, je finis par me retrouver avec seulement 18 joueurs de disponible, soit juste de quoi monter une équipe. Et il y a de quoi stresser, car la demi-finale de la Coupe de la Ligue se joue quelques jours plus tard.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 502120Janvier04

J'ai dû faire avec ce que j'avais, c'est-à-dire pas grand-chose. Avec une équipe expérimentale, on a énormément de mal à se créer du jeu contre Sun Hei, lors de notre demi-finale. Shu Xin, titularisé pour l'occasion, rate son match et ses erreurs nous coûtent un but. Ma défense n'est pas mieux, et comme la construction du jeu est inexistante, mes attaquants touchent peu au ballon.

Heureusement, j'ai décidé de titulariser Won dans les cages, et il nous sort un match de grande classe. Il encaisse un but (le premier but que je le vois encaisser das toutes mes parties de CM, soit-dit en passant), mais ses nombreux arrêts nous maintiennent à flot.

Le match n'avance pas, et on finit aux tirs aux buts. Bon, pour ne rien vous cacher, le suspense n'a pas duré très longtemps, vu que Sun Hei a raté son premier tir, et qu'ils en rateront un deuxième par la suite. Aucun manqué de notre côté. On est en finale.

Les demi-finales passées, je vais pouvoir souffler un peu en attendant nos prochaines échéances. Enfin ça, c'est ce que je croyais...

Spoiler:
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 9 Fév - 22:44

Janvier 2004 (II) :

Au soir de notre victoire face à Sun Hei, je pensais que c'en était fini -du moins temporairement- de la Coupe de la Ligue. Un peu comme en France, je croyais que la finale se jouerait dans quelques semaines, ce qui me laisserait largement le temps de récupérer mes joueurs. Ben non. La finale se joue... 4 jours après. Pas le temps de récupérer mes joueurs donc. D'autant qu'en plus, nous affronterons la Joyeuse Vallée en finale. Youpi.

Bref, pas le choix, je remets la même compo pour cette finale. Seul Won sort de l'équipe de départ, d'une part car il est un peu fatigué après son match (il est seulement à 92% de condition), mais également parce que c'est Zhang Lei qui a joué tous nos matchs de poule, et que j'estime donc qu'il est plus légitime de titulariser pour l'occasion celui qui a joué la majorité de nos matchs dans cette compétition.

J'ai vraiment de gros a-priori avant cette finale, parce que c'est seulement la deuxième fois que j'aligne ce 11 de départ. Et je n'ai vraiment pas apprécié ce que j'ai vu la première fois.

Mes doutes se confirment assez rapidement. La première mi-temps est pauvre en occasions, seulement 1 de chaque côté, mais le niveau de jeu est clairement plus élevé du côté de la Joyeuse Vallée.

La seconde période prend le même chemin, mais cette fois nos adversaires sont beaucoup plus dangereux. Et à la 54ème, arrive ce qui devait arriver. On encaisse un but vraiment rageant, où nos milieux oublient totalement leur marquage, et sont 3 à s'agglutiner autour du porteur de balle. Une passe en profondeur, une tête ratée de mon défenseur, et ça fait but. 1-0.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 853670CoupeliguebutI

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 872045CoupeliguebutII

Là, je commence à m'inquiéter, car je sens que mes joueurs ne sont pas en voie de redresser la barre. Mais je décide de ne pas paniquer, et de faire confiance à mes joueurs. Les minutes passent. Rien.

63ème minute, on se crée une belle occasion. Sur le côté droit, mon ailier arrive à se crée des espaces. Guan Zhichao en profite, 1-1.

Et là, l'incroyable se produit. Probablement revigorés par ce but, mes joueurs se révoltent : Eno double la mise à la 67ème. Tang Wai Kit y va de son petit but, 3-1. Il y a 10 minutes, on était menés 1-0 et à la rue. Maintenant, on mène 3-1 et on domine le jeu.

Décidé à apporter sa pierre à l'édifice, André Merenda envoie un superbe enroulé dans la lucarne adverse depuis l'extérieur de la surface (79ème) avant de nous sortir le doublé. Ecarté du groupe il y a quelques semaines à cause de ses performances, mon jeune Brésilien vient de signer son retour. Bref, 30 minutes après notre premier but, on mène 5-1. Et la Joyeuse Vallée n'arrive pas à réagir. Fin du match, score final : 5-1. Après le miracle de Berne, le miracle du Hong-Kong Stadium a eu lieu.

Une victoire inespérée, pourtant CM ne semble de cet avis.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 836727Resume

Au vu du déroulement du match, je ne suis vraiment pas d'accord. Car à part nos 30 dernières minutes, on a vraiment rien montré.


Quoiqu'il en soit, nos supporters n'ont pas l'air de s'intéresser au contenu du match, et se focalisent uniquement sur le résultat.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 771342Supporterstrophee

Une statue à mon effigie...  pour la Coupe de la Ligue. C'est pas en France qu'on verrait ça Laughing .

La dernière fois que j'ai eu ça, c'est quand j'avais gagné la Ligue des Champions avec Lyon. S'ils sont capables de me faire une statue pour la Coupe de la Ligue, ils sont dans le coup de m'offrir leurs femmes en offrande quand je gagnerai la Ligue des Champions d'Asie Very Happy .

Par contre, le coup des dirigeants qui font la fête avec les supporters, c'est une grande première. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Hong-Kongais ont une manière assez particulièrement de fêter un titre :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 478196Victoirenancheng

Déjà, je ne vois pas le rapport entre le train et le football. Bon, on va dire que c'est une coutume locale. Par contre, notre président qui joue les photo-bombers devant les objectifs des médias nationaux, bouteille de saké à la main, pas sûr que ça soit un super coup de pub scratch .

Mais ce que je préfère avec ce titre, c'est qu'il nous a permis de faire exploser le budget du club :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 150033Coupeligueremuneration

16 000 euros affraid  affraid  affraid  ! ON VA POUVOIR FAIRE PETER LE CHAMPOMY affraid  affraid  affraid  !!!



Voilà, j'ai remporté mon premier titre à HK. J'espère que ce sera le premier d'une longue série.


Dernière édition par Adé le Jeu 9 Fév - 22:57, édité 2 fois (Raison : Modification)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 9 Fév - 23:53

Janvier 2004 (III) :

On finit enfin ce mois de Janvier. Et on joue encore contre la Joyeuse Vallée.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 220740Janvier04II

Un dernier match en roue libre, où on a un peu déroulé, sans vouloir être méchant. Nos adversaires se sont pris un rouge, mais ont continué à jouer avec une tactique offensive. Moralité, quand tu joues avec seulement 2 défenseurs, c'est normal de prendre des buts.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 14 Fév - 19:58

Février 2004 :

Mercato :

Incroyable, je n'ai acheté personne ce mois-ci affraid !

Bon, pour être honnête, j'ai essayé de recruter Gabriel, mon petit Brésilien de 21 ans que j'ai découvert dans une autre de mes parties. Pisté par des clubs de divisions mineures Brésiliennes (celles qui sont tellement basses qu'il n'y a même pas le nom de la ligue dans l'historique), je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser rater sa carrière comme ça. Mais il en a décidé autrement, et a refusé mon offre au profit d'un de ces clubs.

A noter que j'ai refusé une offre de prêt de Fukien pour Shi Wenfeng, qui voulait m'emprunter mon joueur pour 6 mois. J'ai refusé, car je n'ai aucune raison de prêter l'un des seuls milieux qui me reste après notre hécatombe de blessures, d'autant plus que Fukien est en bas de classement.

Championnat / Coupe :

Le match le plus important de ce mois est sans aucun doute notre rencontre contre South China, en Quarts de la Coupe Senior (oui, une deuxième coupe nationale). Oui mais voilà, c'est raté.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 730227Fevrier04

Pour être franc, j'ai compris très vite que nous ne remporterions pas ce match : Tang Wai Kit touche le poteau dès l'entame de match, et nous sommes incapables de concrétiser nos tirs. A l'inverse de nos adversaires, qui marquerons sur leurs deux seules vraies occasions. Tang Wai Kit touchera la barre une nouvelle fois, et fin du match. Bref, c'est typiquement le genre de match où l'on sent que CM a voulu trafiquer le résultat, juste pour nous troller.

Dommage, car c'est une coupe qui existe depuis 1911, donc la remporter aurait été un symbole fort.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 14 Fév - 23:32

Mars 2004 :

Mercato :

Encore un mois sans acheter personne Very Happy  !

Championnat / Coupe :

On commence fort ce mois : on perd André Merenda pour 4 semaines, mais surtout Shao Chen, mon indispensable DG, pour 4 mois. Fin de saison.

En tout cas, j'ai maintenant la preuve que mes supporters sont des noobs :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 519402Shaochenblessure

Donc en gros, on perd notre meilleur joueur, celui sans qui l'équipe n'avance plus, qui a fini 7 fois Homme du Match jusqu'à maintenant, qui a une note moyenne de 8.06, et mes supporters trouvent que ce n'est pas plus grave que ça. Même à Jean Bouin les supporters ont plus de culture footballistique que ça Surprised .

Niveau terrain, on enchaîne des résultats plutôt bons.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 718260Mars03

Rien d'exceptionnel, mais quand on sait que je joue avec un DG qui a moins de 5 matchs dans les jambes cette saison, et que j'ai dû mettre Yau Ching On, mon jeune de 17 ans au poste de MG alors qu'il est milieu défensif de formation, c'est quand même pas mal de s'en tirer sans défaite.

En tout cas, on accroche le nul contre Kitchee. Un bon résultat, puisqu'il ne reste -déjà- plus qu'une journée de championnat, et qu'ils sont seconds à 1 point de nous. La dernière journée risque d'être chaude.

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'on vient de débuter une nouvelle coupe nationale : la Coupe de Hong-Kong. En termes de compétition, rien de nouveau. On prend les 10 équipes de 1ère division, et on les fait jouer en phase d'élimination directe. Pourquoi s'arrêter quand on a trouvé le filon  Smile   ?


Dernière édition par Adé le Mer 15 Fév - 19:39, édité 2 fois (Raison : Bug)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 15 Fév - 19:47

Février 2004 (Edit) :

Je fais un petit écart juste pour vous dire que j'avais oublié un petit évènement en Février :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 159306Tangwaikitespoir

Après 10 buts toutes compétitions confondues, alors qu'il était encore sans club il y a 6 mois, c'est normal qu'il ait tapé dans l'oeil du sélectionneur. Une bonne nouvelle donc, puisqu'il aura l'occasion d'acquérir un peu d'expérience au plan international, mais qui prouve également que je tiens peut-être un futur cadre de la sélection. Rentré en cours de jeu contre les -21 des Pays-Bas, il n'a pas marqué mais a récolté un 7.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 16 Fév - 0:41

Avril 2004 (I) :

On récupère André Merenda qui revient de blessure. Enfin pas longtemps. Revenu le 30 mars, il se blesse le 31 pour... 4 mois. Une super nouvelle, puisqu'au cours de mars j'ai déjà perdu Wang Zhongfan pour 3 mois. Je n'ai donc plus aucun MG de métier pour finir la saison.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 530888Avril03

Du coup ça se ressent sur notre parcours en coupe, puisqu'on s'arrête en demi-finale. Bon pour être franc, je soupçonne CM d'avoir à nouveau voulu me troller. Comme lors de mon élimination face à South China, il n'y a eu que 2 occasions durant tout le match, dont celle du but des Rangers. Un trophée en moins que je ne remporterai pas cette année.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Ven 17 Fév - 2:05

Avril 2004 (II) :
Fin de saison

Dernier match de la saison, celui où on ne doit pas se louper. On est premiers du championnat, mais on a seulement 1 point d'avance sur Kitchee, le second. Avec les rencontres qui se sont de plus en plus espacées ces derniers temps (on joue en moyenne 2 matchs par mois), mon effectif manque de rythme pour pouvoir tourner correctement.

Du coup, la rencontre contre Fukien s'annonce tendue. D'ailleurs, on commence la rencontre moyennement. On se crée des occasions, mais il y a toujours une erreur dans la dernière passe ou dans le dernier geste. Mais on parvient à ouvrir le score avant la mi-temps. Ca tombe bien, car de son côté, Kitchee mène déjà 3-0. Deux minutes avant la pause, on était plus champions...

La deuxième période démarre. On domine et on en plante un deuxième. Le match continue. Fin de la partie, on gagne. Ca y est, on est champions.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 732623Avrili03

J'ai quand même une pensée pour la réserve de Rizhiquan. Finir la saison avec 0 points et sans marquer 1 but à domicile, c'est un exploit que je n'ai jamais vu auparavant.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 411365Nanchengchampionnat

Assez bizarrement, les supporters semblent moins emballés d'avoir remporté le titre que la Coupe de la Ligue. C'est là que tu vois que le football à HK est quand même bien différent de celui en France.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 873390Titre

Encore une fois, on fait péter notre budget avec les récompenses financières :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 481990Recompensetitre

30 000 euros ! C'est pas demain qu'on va détrôner la Premier League Laughing .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971  [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971  [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971 Nancheng remporte donc le championnat, alors que c'est seulement sa première année d'existence. [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971 [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971 [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 2704252971


Dernière édition par Adé le Ven 17 Fév - 2:07, édité 2 fois (Raison : Erreur)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 21 Fév - 0:17

Récompenses :

Après l'effort, le réconfort.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 647705Tangrecompense

Bien évidemment, ce n'est pas une surprise de le retrouver ici. Titulaire indiscutable de mon équipe, il a également terminé 3ème meilleur buteur du championnat avec ses 13 réalisations toutes compétitions confondues. Pas mal à seulement 17 ans.

Un peu surpris de ne voir que Tang Wai Kit nommé dans l'équipe-type, je vais vérifier dans le tableau final des récompenses pour voir s'il n'y aurait pas deux-trois joueurs de mon équipe en plus. J'y trouve Chan Yuk Chi, répertorié avec son club d'origine. Ce sera le seul. Tant pis.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 349920Equipeannee


Une deuxième récompense à mon actif.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 272244Entraineurannee


Les supporters doutaient de moi lors de mon arrivée, mais je crois que ça y est, ils m'ont adopté.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 626688Comitedirecteurannee


Europe :

Je fais un petit détour pour vous montrer deux screens qui viennent tout droit d'Europe. Le premier fera sûrement plaisir à un de nos forumeurs, je vous laisse deviner lequel Smile .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 788103Nanteschampion

Le deuxième, est un peu plus surprenant.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 415360Liguechampions
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 22 Fév - 0:46

Bilan saison 1 :


[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 817975Lestatconference

Oui je sais, c'est une image que j'ai prise de ma story avec Lyon. Mais c'est ma story, alors je fais ce que je veux Razz .

Positif :



  • Cette première saison (enfin deuxième si l'on compte mon ancienne story) à la tête de Nancheng est bien évidemment réussie : avec le championnat et la Coupe de la Ligue en poche, je remporte mes deux premiers titres Twisted Evil .



  • Elu entraîneur de l'année en Asie et à HK, j'ai déjà commencé à me faire une réputation sur le continent, même si dans mes stats celle-ci est toujours décrite comme "Très mauvaise". Bien évidemment, dans l'optique de prendre les rênes de la sélection, ces récompenses sont un bon point.



  • Au niveau des joueurs, je suis assez satisfait de certaines de mes recrues : Tang Wai Kit, Chan Yuk Chi, Fernando Ismael Rodriguez, André Merenda et Won Yoo-Hyun sont des bons renforts. Si les deux premiers s'annoncent déjà comme des candidats à la sélection, les autres pourront constituer d'excellents renforts si j'arrive à les naturaliser.



  • Certains joueurs pourraient également nous rejoindre quand ils auront obtenu la nationalité : Shao Chen, Niu Zhanlei et Zhang Lei pourront aussi constituer des renforts intéressants.



  • Tactiquement, je pense avoir trouvé un bon schéma. Comparé à ma première story, j'ai beaucoup moins abusé de la mentalité "Ultra-offensive" que j'utilisais régulièrement dans les cas où j'étais mené au score.


Négatif :


  • Au rayon des moins, je pense que j'ai déjà saturé le nombre de bons jeunes qui pourraient venir grossir la sélection. Il y a assez peu de jeunes à HK, et ceux qui jouent avec les Espoirs sont assez mauvais. Je vais voir ce que le jeu me donne comme regens, car je ne pourrai pas aller loin avec ce que j'ai sous la main.



  • Par ailleurs, je n'ai pas vraiment pu voir le niveau des joueurs du championnat. Le niveau global étant assez faible, j'ai l'impression que tous les joueurs se valent. Un gros problème quand je serai sélectionneur. Seul Au-quelque-chose, un joueur de South China, semble être un bon buteur.



  • Je pense sincèrement que j'aurais pu remporter les 4 trophées nationaux cette saison si CM n'avait pas truqué certains matchs, comme j'en ai eu le sentiment. Pour cette nouvelle saison, je vais essayer de tout remporter.



  • Il va falloir que je dégraisse un peu mon effectif. J'ai un peu exagéré sur les salaires en début de partie, et la masse salariale a légèrement explosé. Ce qui risque d'être problématique, parce que j'aurais besoin de me renforcer, surtout au niveau de mes MC.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 28 Fév - 2:07

Mai-Juin-Juillet 2004 :

Bon allez, je débarrasse tous les screens qui me restent pour enfin conclure cette saison :

Mercato :

Au niveau des recrues, j'ai finalisé la venue de Chan Yuk Chi, le DC que je jugeais assez prometteur. Auteur d'une bonne saison avec nous, j'ai activé son option d'achat d'une valeur de 1 000 euros.

J'ai également fait venir un buteur chinois avec nous pour le tester, mais je ne l'ai finalement pas testé en amical, donc je ne me suis pas fait d'idée sur son niveau. Je ne l'ai pas conservé.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 320982Zhaobinstats

J'ai fait un grand nettoyage au niveau du staff, où je n'ai gardé que mon kiné. Tous ceux qui étaient là lors de mon arrivée n'ont pas été prolongés. J'ai également fait signer un recruteur, vu que le poste était devenu vacant. Une tête que je connais déjà, puisque je l'avais déjà fait venir lors de ma première story.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 836894Campkinstats

Récompense :

La plus belle récompense de ma carrière :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 806296Zerovictoire

Alain Perrin Likes This.



International :

Je n'ai pas fait les screens, mais voici un petit résumé de ce qui s'est passé sur la scène internationale.

La France a gagné l'Euro contre les Pays-Bas sur le score de 1-0.

Les Pays-Bas ont gagné les J.O contre le France sur le score... de 1-0.

Rendez-vous pour la prochaine saison.


Dernière édition par Adé le Mar 28 Fév - 2:11, édité 2 fois (Raison : Oubli)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 2 Mar - 2:11

Saison 2 : A la conquête de l'Asie

Pré-saison :

On commence un championnat, qui sera celui -je l'espère- de la confirmation, et des premiers succès continentaux. Et dès la reprise, l'activité est chargée. Mercato, récompense, résultats... tout est résumé ici !


Mercato :

Arrivées :

Chose assez rare, je n'ai acheté personne pendant un mercato d'été. Je comptais beaucoup sur les regens que le jeu pourrait me fournir même si, bien évidemment, je ne me faisais que peu d'illusions sur la capacité de CM à me sortir de bons jeunes du coin.

Je n'ai donc pas été déçu... puisqu'aucun regens n'est sorti des clubs de 1ère division Very Happy .

Et alors que je me destinais à passer une saison blanche en regens, je suis tombé par hasard sur un jeune recruté par nos rivaux de South China. Un jeune HK de 15 ans, avec des stats assez incroyables. Et c'est là que je me suis rappelé d'un truc : les regens n'ont pas forcément de club. Le temps de faire une recherche rapide, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de 2-3 bons jeunes qui m'auraient été bien utiles. Bref, trop tard.

Du coup, je me penche sur les jeunes qui restent. Beaucoup de rebuts, mais quelques-uns qui n'ont pas l'air mauvais et qui sont internationaux scolaires. Je leur propose des périodes d'essai, mais j'ai clairement l'objectif de les recruter.

En parallèle, j'envoie mon recruteur scouter en Chine pour voir s'il ne peut pas mettre la main sur un renfort à moindre coût.

Départs :

Trois départs, tous en prêt. Kwok Kan Wai (DD), Lau Ka Sing (MC) et Siu Hang Kai (AC) partent dans des clubs du championnat universitaire. J'étais pas trop chaud pour les envoyer là-bas, car je ne pense pas que le niveau leur permettra de progresser. Mais je me suis finalement résigné, car aucun autre club n'est venu aux renseignements.

Matchs :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 561412Finsaison

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 445212Presaison2004

J'ai disputé deux matchs en Juin et Juillet, car pour être franc, au bout de 3 mois d'inter-saison, je commençais à trouver le temps long. Finalement, je n'ai disputé que 3 "vrais" matchs de pré-saison, car CM a tellement tardé a lancé la nouvelle saison que je me suis mis à penser qu'il avait buggué, comme c'était arrivé une fois à Ottono (quand le championnat avait purement et simplement été supprimé), donc j'ai attendu que la nouvelle saison arrive concrètement avant de programmer des amicaux.

Rien à redire, sinon que Tang Wai Kit a été long à se remettre dans le bain, et été inégal dans ses performances. J'ai également tenté de replacer Eno, qui de bonnes stats en intuition, dans un rôle plus de buteur axial, et essayé de relancer Shum Chun Yin, en le faisant jouer attaquant/passeur décisif. Pas forcément efficace, mais c'est une combinaison qui semble assez prometteuse. Je la retenterais dans l'avenir.


Effectif :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 338741Contrat

En parallèle, de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat. Je demande un rapport du staff sur chacun d'entre eux, et j'ai des constats parfois surprenants :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 258292Laukasingclassemondiale

Le nouveau Zidane donc Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 646904Siurapport

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 737274Siurapoortii

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 232997Siurapoortiii

Autant dire que ce joueur divise Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 863562Shengyiavis

La première fois que j'ai ça.


Récompense :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 571615Shaochenjoueur

C'est logique, vu que c'est le meilleur joueur de mon équipe. Mais quand on qu'il y a quelques mois les supporters restaient "stoïques" après sa blessure, et qu'aujourd'hui ils l'élisent Joueur de l'Année, je me dis que ce sont quand même de sacrés noobs.

Cotes :

Elles sont arrivées, les cotes pour le titre ! Et on peut dire qu'il y a du changement comparé à l'année dernière :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 867608Cotestitre2005

On est passés de 2001 contre 1 l'année dernière, à 1 cette saison [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 584705154 .

Et côté supporters, il y a eu du changement aussi :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 353838Evaluationcomitedirecteur

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 686605Supportersrelegation

Donc l'année dernière, ils voulaient la compétition continentale alors que tout le monde nous enterrait, et alors que cette saison, les bookmakers nous placent favoris, ils veulent qu'on joue le maintien. Ils ont vraiment peur que je leur fasse une Leicester :trampo: .

Sélection :

Du changement côté sélection.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 807200Hongkongselectionneur

Après une pitoyable Coupe d'Asie, le comité national a donc décidé de changer de sélectionneur afin de préparer la Coupe du Monde 2006. Mais ça se fera sans moi.

Divers :

Pêle-mêle, voici divers screens sur des évènements de cet été.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 142231Terrainentrainement

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 535229Contratpartenariat

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 705933Coupesenior2005


Dernière édition par Adé le Jeu 2 Mar - 2:15, édité 1 fois (Raison : Screen)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 7 Mar - 23:22

Septembre 2004 :

Mercato :

J'étais un peu divisé avant de commencer ce mercato, car je ne savais pas trop s'il fallait que je recrute ou non. Les dernières performances de mon équipe en championnat, même si elles sont lointaines maintenant, m'ont laissé une bonne impression, et les quelques matchs amicaux qu'on a disputé ne m'ont pas permis de pouvoir me faire une opinion.

J'ai donc décidé de recruter seulement si une bonne occasion se présente, ou s'il s'agit d'un bon jeune. Mais c'était une mauvais tactique. Pourquoi ?

De 1, parce que mon recruteur n'a pas arrêté de me troller durant sa recherche :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 225553Campkintroll

Je l'envoie chercher des bons joueurs, et j'ai eu le droit à toute la liste des joueurs nazes qu'il ne faut pas acheter. Est-ce qu'il a vraiment compris son rôle ?

De 2, il y avait un truc auquel je n'avais pas pensé : tous les jeunes talents du coin ont un ego surdimensionné et ne veulent pas signer à HK. Du coup, je suis passé à côté de jeunes de ce niveau.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 636477Laihoyinstats

Bon, en lot de consolation, je peux me dire que j'aurai des tauliers quand je serai à la tête de la sélection.

Arrivées :

Heureusement, j'ai réussi à avoir une belle prise.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 445358Laisiuwai

Buteur prometteur, je compte bien sur lui pour s'imposer à la tête de mon attaque. Vu le niveau du championnat, il ne devrait pas y avoir de problèmes.


[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 244906Wangchaostats

16 en tête/marquage/tacle et quelques belles stats en mental, ça devrait être un bon renfort. Il vient pour 6 mois en prêt.

A noter que je me suis embrouillé avec l'un de mes joueurs. Alors que j'avais finalisé les tractations pour faire venir Omar Daley -pour 0 euro !- son transfert a dû être annulé car j'ai déjà mes 6 extra-communautaires. J'ai essayé d'en brader 2 Babou et Carlos Marujo, afin de faire de la place, mais il y en a un qui l'a mal pris.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 802554Baboucritique

Départs :

Plusieurs de mes jeunes arrivent en fin de contrat, et je ne compte pas les prolonger pour alléger la masse salariale. Le premier de cette liste est Kwon Kai Wai, qui ne m'a pas convaincu en dépit des rapports positifs de mes préparateurs. Il partira en fin de contrat dans le championnat universitaire. Je ne récupèrerai rien dans la transaction, mais ça me fera un salaire en moins.

Autres :

Le comité directeur m'a prolongé mon contrat. Pas d'augmentation de salaire, mais une prolongation de 2 ans à la clé.

Championnat :

Autrement, on reprend plutôt bien la saison, avec 2 victoires. On doit poursuivre.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 165521Septembre04
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Ven 10 Mar - 2:00

Octobre 2004 :

Mercato :

Pas de nouvelles arrivées (hormis le jeune que j'avais mis à l'essai, qui nous a définitivement rejoints), mais une déception.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 694686Leungwaikitstats

Encore un jeune qui refuse de rejoindre le championnat HK. Après avoir vu son transfert au FC Séville et à l'Athletic Bilbao refusé plusieurs fois, du fait du nombre d'extra-communautaires présents, il s'en est finalement allé vers le Brésil.


Championnat :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 272499Octobre04

Du bon et du moins bon ce mois-ci. On subit notre première défaite de la saison, et les résultats qui suivent ne sont pas encourageants. Certes on ne perd pas, mais l'équipe a énormément de mal à développer son jeu, et les principaux éléments du club sont inconstants.

A l'instar de Tang Wai Kit, qui continue sur sa lancée des matchs amicaux : bon, mais extrêmement brouillon. Il nous plante un triplé contre Kitchee, est très moyen contre Fukien et sort le doublé contre Double Flowers. André Merenda n'est plus aussi performant qu'en fin de saison dernière, et Fernando Rodriguez connait sa deuxième blessure en 2 mois. Même Shao Chen et Niu Zhanlei montrent des performances inégales.

La match contre Fukien est probablement le plus rageant. On domine largement, mais on est incapables de marquer. Nos adversaires passent en 0-4-5, on campe dans leur camp, mais on ne marque pas. Je passe en 3-4-3, rien n'y fait. Ils prennent un rouge, on accentue la pression, mais le score n'évolue pas. Finalement, à la 76ème, ils nous plantent un but -sur leur seule occasion du match !-. On égalise en fin de rencontre, sans pouvoir gagner.

Quant à mes deux recrues du mois précédents, elles ne sont pas vraiment efficaces. Wang Chao est aussi mauvais que mes titulaires habituels, et Lai Siu Wai n'est pas décisif bien qu'il montre des choses intéressantes. Disons que c'est l'adaptation.

Sélection :

Une petite consolation pour ce mois bien mauvais.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 665093Yauespoir

Mon deuxième jeune chez les Espoirs, après Tang Wai Kit. Une récompense pour un joueur que je n'utilise pas beaucoup, mais qui répond toujours présent.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 16 Mar - 1:17

Novembre 2004 :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 598090Novembre04

De belles performances, même surprenantes au vu du niveau de jeu affiché par mon équipe ces dernières semaines. Un nul comme Fire Services, mais deux belles victoires, dont un 5-0 contre les Rangers, qui n'est autre que la plus grosse équipe du championnat.

Un doublé de Tang Wai Kit, qui était resté muet ces derniers temps -et qui en est à 10 buts cette saison- ainsi qu'un doublé de Lai Siu Wai, mon buteur prometteur qui inscrit par la même occasion ses 2 premiers buts avec nous.

Sur le plan de l'effectif, Kwok Kan Wai a définitivement rejoint son club universitaire, et Ren Mingji, un jeune que je n'utilise que rarement, a signé avec je-sais-plus-qui pour les rejoindre en Mai. Un salaire en moins à gérer.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Ven 31 Mar - 1:04

Décembre 2004 :

Mercato :

Pas la recrue de l'année, mais j'avais besoin d'un DC pour faire tourner un peu. Vu le niveau de mes défenseurs ce ne sera pas du luxe.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 316256Lokawaistats

Championnat / Coupe :

Comme la saison dernière, Décembre est un mois consacré en grosse partie à la Coupe de la Ligue. Une compétition à laquelle je tiens particulièrement, puisque je l'ai remportée l'année dernière.

Mais voilà, cette année on va devoir se trouver un autre objectif.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 656825Decembre04

A force d'être en panne offensivement, pas étonnant de ne pas gagner. Deux matchs nuls, et une "finale"  contre la Joyeuse Vallée (qui décidément est l'un de nos adversaires récurrents) qui s'est soldée par une superbe déroute. Menés au bout d'une minute de jeu, on égalise sans dominer. Carton rouge pour Wang Chao, venu en prêt cet été, et deux buts encaissés plus tard, nous voilà sortis. Bref super performance.

A noter que j'ai donné deux semaines d'amende de salaire à Wang Chao pour son carton rouge, et qu'il a accepté. Ca m'a tellement surpris que je lui ai redonné la même sanction quelques jours plus tard car je pensais que je pensais que CM avait bugué.

Heureusement, on se reprend peu après contre ces mêmes adversaires, avec l'aide de Lo Ka Wai, le jeune qui nous a rejoints en début de mois. Imposant dans les duels, il a par deux fois été à l'origine de nos buts en interceptant des ballons hauts. Noté 6 par le jeu, je pense qu'il aurait pu être mieux évalué. En tout cas, il a montré de belles qualités que mes autres titulaires à ce poste ne m'ont pas montré depuis pas mal de temps.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 13 Avr - 2:38

Janvier 2005 :

Récompenses :

Un peu inattendue cette fois encore, je remporte à nouveau un trophée qui viendra garnir mon armoire :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 628937Entraineurannee2005

Que des entraîneurs de Hong-Kong Very Happy .

Autant dire que je suis heureux d'avoir pu éditer cette performance deux années de suite, en n'ayant toujours pas disputé la moindre compétition continentale. D'ailleurs, j'en profite pour faire le malin devant les caméras.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 422110Nanchengtrophee

Oui je sais, mon photomontage est dégueulasse. Mais d'un autre côté, n'est-ce pas cela qui fait le charme de cette story ? Wink

Championnat :

Bon, pas de Coupe de la Ligue cette année donc. Un titre qui sera remporté par la... Happy Valley.

Championnat uniquement donc, et ça va pas mal.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 474416Janvier05

Je vous fais pas de débrief' de nos matchs, vu que je l'ai joué il y a presque un mois et que j'ai tout oublié. Par contre c'est la première fois que je joue un match le 1er Janvier. Après le "Boxing Day" anglais, les Honkg-Kongais ont inventé le "Gueule de Bois Day". Pas sûr que ce soit une bonne idée [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 241236507 .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Sam 15 Avr - 1:10

Février 2005 :

Championnat :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 123251Fevrier05

Un seul match ce mois-ci, et une victoire pas trop difficile contre un mal classé.

Pour la précision, je me suis rappelé quels avaient été mes changements du mois dernier (ceux que j'avais oubliés). Pour vous faire un petit résumé, j'ai décidé de sortir mon DD, un de mes MC, mon BC Tang Wai Kit, et surtout Shao Chen mon incroyable DG, qui étaient tous en baisse de régime. Remplacés à leur postes respectifs par leurs doublures, ces dernières se sont montrées beaucoup performantes d'où nos résultats en sensible hausse.

Mercato :

Départs :

On a enregistré un départ en début Janvier, celui de Zhang Yi mon milieu qui joue également défenseur, qui nous quitte pour rejoindre la Happy Valley. En fin de contrat, j'ai tardé à le prolonger et il nous quittera en Mai. Du coup, il sera quitte pour regarder nos matchs depuis les tribunes jusqu'à la fin de saison.

Arrivées :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 973722Leungmanwaistats

Un nouveau jeune à l'essai. J'aime beaucoup ses stats physiques qui me rappellent un peu Porhallson. En espérant qu'il ait le même rendement.

Sélection :

Deux nouvelles sélections chez les Espoirs.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 463862Deuxespoirs

Une suite logique pour mon jeune de 15 ans, qui est considéré comme "Buteur prometteur" par le jeu, et qui montre de bons signes de progression même s'il est toujours maladroit devant le but. Par contre, c'est une vraie surprise pour son compère en défense, qui était encore sans club il y a 2 mois. Mais ses performances, notamment sa capacité à s'imposer en un-contre-un et à relancer le jeu, ont fait de lui un gros espoir pour le club, et la sélection. Une ascension qui sera à surveiller.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 3 Mai - 0:34

Mars 2005 (I) :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 162388Mars2005I

Un mois chargé et un peu bizarre, où l'on gagne sans vraiment forcer, et sans être forcément spectaculaires. Avec le superbe exemple de notre victoire contre Double Flowers, où l'on gagne 3-0 -avec un CSC de nos adversaires- alors que l'on s'est passablement ennuyé pendant près de 60 minutes de jeu.

Spoiler:

On se qualifie pour la finale de la Coupe Senior, où l'on retrouvera nos adversaires de South China. Une équipe que je crains, car même si elle n'est pas vraiment un "leader" du championnat, elle n'en reste pas moins un sérieux outsider porté par "Au_quelque_chose", un attaquant expérimenté et qui est un taulier de la sélection. D'autant plus que cette équipe est vraiment ce que l'on peut appeler une "équipe de coupe", au vu de ses performances dans les 3 coupes nationales depuis que je suis arrivé dans ce championnat. Une finale qui s'annonce donc plus qu'ouverte.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 9 Mai - 0:54

Mars 2005 (II) :

Bon, je vais pas faire durer le suspense plus longtemps.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 413363Mars2005II

Une victoire surprenante, et vraiment marquante. Après 20 minutes plutôt équilibrées, on a réussi à prendre le dessus et à dominer sans jamais laisser tomber la pression sur nos adversaires. Un match symbolique à double titre, puisqu'outre le fait qu'on remporte le trophée le plus ancien de Hong-Kong (pour rappel, ce titre existe depuis 1911), on a également eu droit à un festival de Lai Siu Wai, mon jeune de 16 ans, qui plante un triplé. Alors que dans le même temps, Au Wai Lun (ou quelque chose comme ça) le super buteur de South China que je craignais, est sorti sans nous marquer le moindre but. Un rencontre "passation de témoin" entre une vieille gloire et un jeune talent en devenir.

Une victoire que je savoure d'autant plus que nos rivaux du jour étaient triples tenants du trophée, et qu'ils l'avaient remporté 8 fois sur les 10 dernières saisons !

Du coup mes dirigeants retournent dans la rue :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 877412Victoirecoupesenior

Pas de photomontage cette fois, je suis déjà assez long à poursuivre cette story, alors si en plus je perds du temps à faire des fausses images... Smile

Sélection :

Du côté des Espoirs, on assiste à une nouvelle sélection de Lo Ka Wai, le jeune DC surprenant de mon équipe. Mais également au retour de Tang Wai Kit, mon ex-serial buteur déchu qui campe sur le banc depuis maintenant un mois.

Mais la plus grosse fierté de ce mois revient encore à Lai Siu Wai :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 140887Laisiuwaiselection

Ses trois buts en coupe Senior ne sont pas passés inaperçus, et ont marqué les esprits. A 16 ans, il est sélectionné chez les A. Je suis content car ça confirme les espoirs que je place en lui, mais d'un autre côté j'espère que des gros clubs du continent (je pense notamment aux Japonais et Chinois) ne viendront pas se pencher trop près sur son cas.


Dernière édition par Adé le Mar 9 Mai - 0:57, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 9 Mai - 23:23

Fin de saison 2005 :

Transferts :

J'ai fait signer Leung Man Wai, le jeune DC que j'avais mis à l'essai.

Coupe / Championnat :

Après les victoires... cheers

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 790085Avril05

... les déboires :boulet: .

Deux matchs pour conclure cette saison, et autant de défaites. Une élimination contre Sun Hei dès notre entrée en lice en Coupe de Hong-Kong (que les initiés appellent sobrement "la Coupe") au terme d'un match conclu au "but en or" (oui, ça existe encore sur CM) pour commencer. Et pour bien terminer, une défaite contre South China dans une rencontre qui n'a aucune importance sur le championnat, alors que nous menions au score. Une erreur de marquage de Zhang Ping -mon DD- que j'avais titularisé pour la première fois depuis 2 mois et un but de raccro en fin de match nous coûtent le match. A croire que les joueurs étaient pressés de fêter le titre.

A part ça, je perds Shi Wenfeng, un de mes MC, pour 5 mois. Vu que l'inter-saison dure tout autant, ça ne m'inquiètes pas plus que ça.

Voilà, fin de ma deuxième saison avec Nancheng. Je vais maintenant m'empresser de passer l'inter-saison de 4 mois ( Mad ) et revenir pour une troisième saison qui j'espère me verra confirmer au niveau continental ou international Smile .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 17 Mai - 1:18

Récompenses :

Pour vraiment conclure cette saison, voici le temps des récompenses.

Assez bizzarrement, on a dominé cette cérémonie, alors que dans les faits on a vraiment rien d'exceptionnel (même bilan que la saison dernière, c'est-à-dire le championnat et une coupe nationale).

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 272716Laisiuwaijoueur

Sans surprise, Lai Siu Wai récupère le titre de meilleur joueur de la saison. 16 buts, un gros potentiel et une première sélection en équipe nationale à 16 ans, bref tout est dit. Le Killian M'Bappé de 2005 (à moins que M'Bappé ne soit le Lai Siu Wai de 2017 Smile ).

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 611062Meilleursbuteurs

Une grosse surprise aussi, puisque Tang Wai Kit est deuxième au classement des butuers du championnat. Muet depuis plusieurs semaines et écarté de l'équipe en fin de saison, je n'aurais pas pensé qu'il fût aussi prolifique cette année. Bref, je vais revoir mon jugement sur lui à la hause, et essyer de lui faire plus confaince pour le prochain exercice.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 262281Equipetypeannee

Logiquement, on a 4 joueurs dans l'équipe-type de l'année, dont 1 remplaçant. A noter que deux joueurs des deux clubs relégués y figurent aussi Shocked .

Je vous laisse deviner qui récupère le titre de meilleur entraîneur Cool .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 395758EntraineuranneeHK

On a tellement squatté les honneurs cette saison, que même dans la médiocrité on finit en tête Very Happy  :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 893703Butannee

Quoiqu'il en soit, le comité directeur est content.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 311445Doubletitre



France / Europe :

En France, l'OM subit une belle défaite en Coupe de la Ligue.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 753575Nimescoupedelaligue

Oui, Nîmes est en Ligue 2 Very Happy .

Bordeaux remporte la Coupe de France.

Le titre de champion de France est remporté par... Lens Shocked .

Europe :

Le Borussia remporte la Coupe UEFA.

Le Milan AC bat Manchester United en Ligue des Champions aux tirs aux buts.


Dernière édition par Adé le Mer 17 Mai - 1:20, édité 1 fois (Raison : A)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 18 Mai - 1:16

Mai / Juin :

8 Mai, j'arrive à mon bureau. A peine rentré, le président me saute dessus :

-"Lestat, Lestat !

Je tourne la tête et le regarde.

-Il y a Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot qui t'ont appelé, ils veulent te rencontrer !"

Mais qu'est-ce qu'il me raconte ??? Pierre, Thierry et je sais pas qui veulent me rencontrer ? C'est quoi encore cette histoire ?

Etant donné que mon président parle Anglais avec un accent asiatique à couper au couteau, je lui demande de répéter.

-"Pardon Monsieur, mais est-ce que vous pouvez répéter ce que vous venez de me dire car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ?

-Il y a Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot qui ont appelé et ils aimeraient te poser des questions parce qu'ils viennent en Chine ! Ils ont laissé un numéro de téléphone pour que tu les rappelle.
"

Il me tend un papier, et se barre. Sympa de me laisser me débrouiller comme ça.

Je regarde la feuille qu'il m'a laissée. Il a noté un numéro de téléphone que je ne connais pas, et qui de plus est un numéro de France. Vu l'indicatif, il est de région parisienne.

Je rentre dans mon bureau, pose mes affaires et compose le numéro. Je sais pas vraiment à quoi m'attendre, mais on va être fixé.

Ca sonne. Quelqu'un décroche.

-"Oui allô ?

-Bonjour, c'est Lestat De Portivo, apparemment vous avez essayé de me joindre et je n'étais pas disponible.

-Ah monsieur De Portivo ! Bonjour ici Christian Jeanpierre de l'émission Téléfoot.
"

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Christian-Jeanpierre

Pierre, Jean, Christian et Thierry du foot...Va vraiment falloir que je lui donne des cours de Français à mon président.

-"Vous tombez bien car j'allais partir, ici il est plus de 20H et je souhaitais vraiment vous avoir au plus vite ! Je vous appelle car nous avons une de nos équipes qui est actuellement en Chine pour réaliser un reportage sur les joueurs Français qui s'expatrient dans le championnat chinois, à l'instar de l'ancien international Nicolas Ouédec [Petite note pour mes lecteurs : oui, Nicolas Ouédec a été international et son départ pour la Chine avait créé un mini-buzz même s'il n'avait plus le niveau pour la Ligue 1 depuis bien longtemps... Mais c'est vieux puisque c'est à l'époque ou Nantes gagnait des titres Very Happy], et sur place on a entendu parler de vos exploits dans le championnat hong-kongais, et donc on souhaiterait vous intégrer dans ce reportage avec une pastille de quelques minutes où l'on pourrait décrire votre situation, votre ressenti sur le niveau là-bas et faire quelques images de votre équipe. Est-ce que vous seriez partant ?

-Oui, oui sans problème.

-Très bien ! Quand vous et votre équipe seriez disponibles ? Parce qu'on aimerait bien évidemment faire des images de votre équipe à l'entraînement sous vos ordres.

-Ecoutez je compte pas donner de vacances à mes joueurs avant début Juillet, donc moi d'ici là c'est OK. Faut juste que j'informe mon président, mais je ne pense pas que ça pose de problèmes.

-Très bien très bien ! Nous on avait prévu de vous rencontrer le 14, comme ça nous ça nous laisser le temps de monter le reportage pour qu'il soit diffusé au cours de l'émission du 26 Mai, soit dans à peu près trois semaines.

-Pas de problème.

-Super ! J'informe mon envoyé sur place qu'il peut vous rencontrer le 14. Vers 10H ça serait bon ?

-Oui, nous serons en plein entraînement.

-Bien ! Je le contacte au plus vite pour qu'il prépare son interview. Je lui laisse vos coordonnées au cas où, donc c'est monsieur Thibaut Vézirian que vous rencontrerez. Vous verrez, c'est un jeune stagiaire en 1ère année de journalisme plein d'allant ! Je ne vous retient pas plus parce que j'imagine que vous avez une journée chargée à préparer. Bonne journée, monsieur De Portivo.

-Merci, vous aussi. Au revoir.

-Au revoir.
"

Deux ans à Hong-Kong et je vais avoir droit à un reportage, enfin une séquence dans un reportage, sur la plus grande chaîne française. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire plein d'ironie sur cette situation.

Je vais avertir le président, qui explose de joie. Il s'imagine que son club va avoir une renommée internationale parce qu'il va avoir deux minutes d'antenne à la télé française.


Le jour dudit rendez-vous, tout s'est bien passé. L'équipe sur place nous a filmé à l'entraînement comme entendu, j'ai eu droit à quelques questions sur les raisons qui m'ont conduit ici, mon parcours -passé et à venir- et mon ressenti sur le championnat. Le président a lui aussi été questionné, et il avait sorti son plus beau costume pour l'occasion.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 20292727






Un petit moment sympa, mais qui va avoir des conséquences sur la suite de ma carrière...



Quelques jours plus tard, je reçois un appel.

-"Allô ?

-Oui, monsieur De Portivo ?

-C'est moi.

-Très bien. Bonjour monsieur De Portivo, je suis Henri Legarda, président du Mans 72. Je me permets de vous contacter car j'aimerais connaître vos disponibilités
.


[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II P1D2798046G


-Mes disponibilités ? C'est-à-dire ?

-Je ne vais pas y aller par 4 chemins, on est actuellement à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, et on vous a vu, donc par "on" je veux dire le comité directeur du club ainsi que moi-même, dans Téléfoot au cours de l'émission qui a été diffusée la semaine dernière, et nous avons été séduits par votre profil : vous êtes jeune, vous avez un certain talent tactique et un don pour repérer les jeunes talents. D'après ce que nous avons compris, il vous reste un an de contrat, donc on souhaiterait vous récupérer. Je vous propose le poste d'entraîneur.
"

Je ne sais plus quoi dire. Un club me propose un poste. Certes, Le Mans c'est pas le Real, mais c'est l'assurance de rejoindre un club qui évolue dans un championnat plus huppé, avec des bases financières saines et de l'ambition. J'essaie de gagner du temps :

-"Pardonnez-moi Monsieur, mais je ne vous cacherai pas que j'ai un peu "abandonné" le championnat de France depuis mon arrivée à Hong-Kong. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur votre club ?

-Bien sûr. Nous évoluerons la saison prochaine en National, puisque cette année nous sommes relégués de Ligue 2. Il y a deux ans nous évoluions en L1, mais comme vous l'aurez compris, nous venons de subir deux descentes consécutives. Afin d'enrayer cette spirale, le comité directeur et moi-même avons décidé de repartir sur des bases saines et ambitieuses, avec l'objectif de remonter immédiatement à l'étage supérieur, et, pourquoi pas, de regagner la L1 dans un créneau de 5 ans. Dans ce cadre, nous souhaitons d'abord recruter un entraîneur qui constituerait l'atout majeur de ce projet, et notre choix s'est porté sur vous. Etant donné que nous avons actuellement un effectif réduit, vous aurez les coudées franches pour recruter. Vous comprendrez que je ne peux pas trop rentrer dans les détails, notamment en ce qui concerne l'enveloppe qui vous sera attribuée pour les transferts, mais nous vous faisons confiance pour recruter et vous entourer des joueurs que vous souhaitez.
"

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 891723Lemansoffre

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 647699Lemansproposition

Un club qui me fait confaiance et qui me donne carte blanche... alors que je n'ai que deux ans d'expérience, qui plus est dans un championnat loin d'être le plus réputé de la Terre... C'est peut-être la décision la plus importante de ma jeune carrière que je dois prendre ici.




Lestat De Portivo va-t-il rester à Nancheng, le club qui lui a donné sa chance et qui a fait de lui une star en Asie ? Ou va-t-il rejoindre Le Mans, un club de National mais qui lui propose un défi des plus ambitieux ? A vous de le décider en donnant votre avis ici : http://www.cm-forever.com/t1656-tribune-libre-hong-kong-objectif-coupe-du-monde-version-ii#25645


Dernière édition par Adé le Jeu 18 Mai - 1:27, édité 1 fois (Raison : Lien)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 24 Mai - 1:38

Mai / Juin 2005 (fin) :

-" Ecoutez M. Legarda, je suis extrêmement flatté que vous ayez pensé à moi pour ce poste, mais je dois vous avouer que vous me prenez un peu au dépourvu. Est-ce que j'ai la possibilité de prendre un peu de temps pour réfléchir, et de vous recontacter pour vous donner ma réponse définitive ?

- Pas de problème. Vous avez jusqu'à Lundi pour prendre votre décision. Sans réponse de votre part d'ici là, nous considérerons que vous avez refusé.

-OK merci.Je vous recontacterai sans problème. Au revoir.

- Bonne soirée. Au revoir.
"



Pouuuuuuuuuf... Je vais passer un super week-end moi.

Rester à Nancheng ou partir ? La question m'a trotté dans la tête pendant 2 jours. 2 jours à tourner le problème dans tous les sens : analyser le pour et le contre de chaque solution, les problèmes qui pourraient survenir, les perspectives de carrière qui pourraient s'ouvrir à moi... Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai été obligé de passer la moitié du Samedi et tout le Dimanche enfermé chez moi : dès que les médias ont su que Le Mans m'avait proposé le poste, des hordes de journalistes se sont pressés devant ma porte pour savoir ce que j'allais décider.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Hugh-Grant-dans-Coup-de-foudre-a-Notting-Hill_width1024




Finalement, le jour fatidique est arrivé. Je prends mon téléphone.

-" M. Legarda ? Bonjour, c'est M. De Portivo.

- Bonjour. Vous avez pris votre décision ?

- Oui. Je tiens à vous dire que je suis très flatté que vous ayez pensé à moi pour le poste d'entraîneur de votre équipe. Ca ne fait que 2 ans que je suis dans le circuit, et en plus on ne peut pas dire qu'être entraineur à HK ça soit vraiment l'idéal pour acquérir la renommée nécessaire pour prendre les rênes d'une équipe française. Donc c'est un honneur que vous souhaitiez me voir rejoindre votre club. Mais je pense qu'il serait mieux pour l'instant que vous recrutiez quelqu'un d'autre. Le défi que vous me proposez ressemble beaucoup à celui que Nancheng lors de mon arrivée, mais je ne me vois pas pour l'instant reprendre une équipe en France, surtout quand celle-ci est en reconstruction. Je me plais beaucoup ici, et même si les méthodes d'entraînements ou les infrastructures ne sont pas forcément les meilleures que l'on puisse trouver, il y a un bon environnement autour du club, et mon objectif est de tirer le meilleur du club pour aller le plus loin possible. Et aujourd'hui, il y a encore une grosse marge de manoeuvre que je veux exploiter. Je pense qu'il serait préférable pour vous de choisir quelqu'un de plus expérimenté, car si mes méthodes ne prenaient pas, vous risqueriez de tomber en CFA et de retourner dans le monde amateur, ce qui accessoirement pourrait griller ma réputation en France. Je préfèrerais donc pour l'instant rester ici et continuer d''acquérir de l'expérience.
"

Un blanc s'ensuit, et Legarda prend la parole.

-" Très bien. Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais vous devez savoir que nous avons déjà pensé à tout ce que vous venez d'énumérer, et sachez que nous sommes prêts à prendre le risque.

- Je pense que la priorité d'un entraîneur est de penser au bien de son équipe. Et aujourd'hui, si j'étais l'entraîneur du Mans, je pense que le mieux serait de confier le poste à un entraîneur d'expérience.

- Nous, nous pensons le contraire.
Je sens une petite pointe d'amusement dans sa voix.

- Merci.

- Si c'est une histoire de salaire, on peut en discuter. On est prêts à faire un gros effort sur ce point si vous voulez.

- C'est vraiment pas une affaire d'argent. Je pense avant tout à ma carrière.

- Bien. Je suis un peu déçu par votre choix, mais je le respecte.

- Sachez que j'ai pour principe de ne jamais oublier ceux qui m'ont tendu la main, et que je pense que ce n'est que partie remise. Le jour où je reviendrai en France, je saurai me rappeler de votre proposition.

- J'aurais préféré que ce soit pour aujourd'hui,
me dit-il avec un peu d'ironie.

- Ca se fera sûrement un jour.

- Bien. Ecoutez je vous souhaite le meilleur pour l'avenir, et j'espère que vous continuerez à accumuler les succès.

- Merci, j'espère que Le Mans connaîtra les réussites qu'il mérite dans un proche avenir.

- Avec un autre entraîneur donc,
me dit-il toujours aussi amusé.

-Oui.

- Bien. Passez une une bonne journée.

- Vous aussi. Au revoir.

-Au revoir.
"



Voilà. C'est réglé. Je reste à Nancheng. J'espère que j'ai fait le bon choix. "Alea Jacta est" comme dirait l'autre.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Ven 26 Mai - 1:15

Pré-saison 2005 :

Mercato :

Pour ce début de mercato, j'ai eu le droit à quelques "petites" surprises... Ayant pris quelques jours de vacances au mois de Juillet (et ayant donc laissé le jeu simuler la partie), je me suis rendu compte que mon comité directeur m'avait automatiquement prolongé certains joueurs que je souhaitais laisser partir en fin de contrat Mad . Heureusement, les dirigeants ont laissé partir Carlos Marujo, un DG/C portugais dont je ne me servais pas. Je récupère une place d'extra-communautaire, c'est déjà ça.

Arrivées :

Un mercato plutôt sympa et prometteur s'est dessiné du côté des arrivées, avec une première recrue dont j'attends beaucoup :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 471826Chanchifung

16 ans, international scolaire, des stats pas exceptionnelles mais prometteuses... le dernier joueur que j'ai fait signer avec ce type de profil a fini en équipe nationale moins de 5 mois après. Autant dire que j'ai sauté dessus tout de suite.

Plusieurs autres arrivées ont eu lieu ensuite, mais au mois de Septembre. Seul l'un d'entre eux a signé un contrat, tous les autres sont à l'essai. J'ai préféré les faire venir en période d'essai afin de me faire une idée de leur niveau (je vous les mets en spoiler pour que ce soit plus facile à lire).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

:

Spoiler:

:



Comité directeur :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 787200Evaluationcomite2005

Reconstruire l'équipe ? Pourquoi ? On domine le championnat, j'envoie des jeunes de 16 ans en sélection, je ne vois pas ce qu'il y a à reconstruire.

En tout cas, vu le nombre de jeunes que j'ai mis à l'essai, ils ne vont pas être déçu en ce qui concerne "l'investissement dans de nouveaux joueurs Very Happy ".



Cotes / Titre :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 514162Cotestitre2006

Donc on est 3 équipes à 1.00, mais le favori est l'équipe à 1.80 ? CM et ses bugs...

Rencontres :

Le plus important : les matchs.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 503690Presaison2005

Comme d'habitude, on fait plutôt une bonne préparation. Certes, il n'y a aucune gloire à battre des équipes de 3ème division HK, mais c'est toujours sympa de remporter ses matchs (et accessoirement de rencontrer des équipes au nom exotiques tels que "Bonjour Lee") et de pouvoir donc aborder la saison dans les meilleures dispositions. A noter notre superbe victoire 8-0 contre la Police, ce qui constitue ma plus large victoire depuis que je joue à CM Very Happy (auparavant c'était 8-1).

Je retiens surtout les superbes performances de Chan Chi Fung, mon nouveau MDC, qui a véritablement trouvé sa place au sein de mon équipe : auteur d'un but lors de son premier match avec nous, il aura en tout marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives (dont 1 doublé et 1 passe décisive lors de notre victoire 8-0). Très bon de la tête (deux de ses buts ont été inscrits sur des corners), il a un gros impact physique sur l'entre-jeu, et possède une capacité de récupération hors-du-commun (pour le championnat de HK bien sûr). Des qualités semblables à celles de Lo Ka Wai, mon DC recruté en Février dernier, qui me font dire que je possède désormais un double rideau défensif solide (Chan Chi Fung en MC, Lo Ka Wai en DC), mais également le joueur complémentaire à Niu Zhanlei, mon autre MC, profil que je cherchais depuis mon arrivée.

Autre point de satisfaction, Lai Siu Wai, mon buteur de 16 ans, qui semble confirmer sa bonne saison passée. Un soulagement pour moi, puisque c'est au cours de notre pré-saison de l'année dernière que je m'étais rendu compte que Tang Wai Kit ne confirmerait pas.

En ce qui concerne les jeunes en période d'essai, certains ont montré des qualités intéressantes, mais je vais attendre de pouvoir leur faire jouer quelques matchs de plus avant de pouvoir les juger.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Lun 29 Mai - 22:23

Septembre 2005 :

Mercato :

Une dernière arrivée d'un joueur à l'essai pour nous.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 481049Leungchunpongstats

Je ne suis pas vraiment fan des M/BC, car en général ils ne sont bons ni sur un poste, ni sur l'autre. Mais au vu de ses stats exceptionnelles pour le championnat, autant essayer.

Championnat :

Pour notre reprise, les supporters m'ont rendu un petit hommage.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 757538banderoleii
Ils n'ont pas dû oublier l'offre que Le Mans m'a proposée Very Happy .

On reprend super bien le championnat.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 413369Septembre2005

J'ai varié les combinaisons d'attaques, en vue de donner le maximum de temps de jeu à mes jeunes à l'essai. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai casé un match amical pendant la trêve internationale. Rien de flamboyant sur le terrain -manque d'automatismes oblige- mais des résultats. C'est le principal.

Certains jeunes se sont signalés, même s'il n'y a rien eu d'exceptionnel : Chan Chi Fung (le MOG) et Yoshida montrent de bonnes qualités de vitesse, mais sont maladroits devant le but. Mais bon, Lai Siu Wai était pareil à son arrivée et ça ne l'a pas empêché de progresser.

Ho Chi Sing s'est également distingué en marquant 2 buts, même si par la suite il s'est largement troué.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 1 Juin - 2:21

Octobre 2005 :

Mercato :

Des grosses surprises au niveau du mercato. Mes jeunes à l'essai arrivaient à la fin de leur période chez nous, et j'ai donc proposé des contrats à ceux qui m'intéressaient. Et finalement, 1 seul a accepté Rolling Eyes .

Seul Leung Chun Pong, le M/BC, a bien voulu nous rejoindre. Tous les autres sont partis soit dans d'autres clubs de HK, soit en Chine. J'ai également essuyé le refus de Lai Ho Chip (le jeune DC prometteur qui était parti à Dortmund la saison dernière) : laissé libre par son club, il n'a pas voulu venir même en période d'essai. D'un côté, ça ne me gêne pas plus que ça puisque je suis un peu dans le rouge au niveau finances, mais d'un autre côté certains pouvaient représenter le futur de mon équipe. Mais bon, c'est comme ça.

Championnat :

Rien de grave en championnat.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 569451Octobre2005

On continue sur notre bonne lancée de Septembre.


Dernière édition par Adé le Jeu 1 Juin - 2:24, édité 2 fois (Raison : Oubli)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 13 Juin - 23:33

Novembre 2005 :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 672189Novembre05

Des résultats plutôt bons, qui viennent s'inscrire dans notre lancée. A noter notre superbe victoire contre Mutual,  un promu qui est venu bousculer la hiérarchie du championnat, et qui nous talonne depuis quelques semaines. Mené 2-0 à la mi-temps, je me suis rappelé de la tactique habituelle que j'utilisais dans ma première story lorsque j'étais en difficulté : mentalité ultra-offensive (sauf pour les latéraux) et pressing fort. Moralité j'ai réussi à étouffer l'adversaire et à lui mettre une pression insupportable sur ses cages, ce qui m'a permis d'en planter 3 en 45 minutes.

En termes de tactique, j'ai décidé de relancer Yue Wengjie, un jeune BC que j'utilisais peu. Assez bon en vitesse, en détermination et tenacité, je lui ai assigné le rôle de "dernier passeur". Un pari gagnant, puisqu'il réussi à installer de la vitesse dans mon attaque ce qui me permet d'être plus dangereux en contre-attaque.

A noter que Chan Chi Fung, mon jeune MDC qui fait des miracles, s'est pris une grosse suspension suite à une faute débile.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 848955Chanchifungsuspension

Honnêtement, je n'ai jamais vu ça, c'est la première fois que ça m'arrive Shocked .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 29 Juin - 0:23

Décembre 2005 :

Je reprends ma story après l'avoir un peu mise de côté ces derniers temps.

Sélection :

Cette story a failli se terminer plus tôt que prévu. En effet, la sélection HK était à rien de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006... sans moi.

Placés dans le groupe du Japon et d'autres équipes mineures asiatiques comme l'Ouzhbékistan, les joueurs de la sélection ont superbement négocié la première phase de qualification en terminant deuxièmes de leur groupe et s'offrant le luxe de battre le Japon.

Même trajectoire lors du second tour (il y a deux tours de qualifications en Asie) où la sélection a terminé 3ème dans le groupe de la Chine et de la Corée du Sud, après avoir longtemps été en tête.

Après un tour de barrage contre le 3ème de l'autre groupe (il y a 2 groupes au second tour, les deux 3èmes s'affrontant pour une nouvelle place de barrage contre le barragiste la zone AM Nord ; oui je sais c'est compliqué Very Happy ), qui étaient les Emirats Arabes Unis, la sélection s'est qualifiée pour le dernier tour de barrage, contre le barragiste de la zone AM Nord donc.

Mais malheureusement (ou heureusement pour moi), HK n'a passé cette dernière étape, se faisant éliminer contre la Jamaïque lors du match retour après avoir fait 0-0 au match aller.

Voilà pour le point sur la sélection, je mets un "+1" pour tous ceux qui ont suivi jusqu'au bout Laughing .

Championnat/Coupe :

Comme d'habitude, le mois de Décembre est en grande partie dédié à la Coupe de la Ligue. Une compétition qui est l'un de nos objectifs.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 647273Decembre2005

Pas de gros problèmes, on passe tranquillement le 1er tour. On perd notre dernier match -ce qui est toujours un peu gênant- mais l'essentiel est là.

On termine également bien le championnat, donc tout va très bien.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Sam 15 Juil - 3:00

Janvier 2006 (I) :

Récompenses :

Encore une fois.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 622198EntraineuranneeIII

Je règne sans partage sur l'Asie.



Coupe / Championnat :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 152574Janvier06i

Rien à signaler ce mois-ci. On commence très bien en écrasant l'un de nos rivaux et on finit plus tranquillement lors de notre demi-finale de Coupe. On se retrouve donc en finale.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 26 Juil - 1:57

Janvier 2006 (II) :

Coupe :

On se retrouve donc en finale de la Coupe de la Ligue, deux ans après notre dernière participation. Je m'attends à un match compliqué, mais finalement le match va prendre une tournure bizarre.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 585686Janvier06ii

Je suis assez surpris par la tournure que prends ce match, car on domine rapidement. On presse, on pousse, on essaye... mais rien n'y fait. Toutes nos occasions échouent. La maladresse de nos attaquants, mais également les arrêts réflexes du gardien adverse qui, s'il n'a pas été exceptionnel durant cette partie, ont permis de sauver à plusieurs reprises son équipe au bon moment, et ont vu le match se diriger vers un score nul et vierge. Arrive la fatidique séance des tirs aux buts, où nous avons eu par deux fois l'occasion de remporter ce match. Mais là encore, la chance n'a pas voulu nous sourire, et on se fait battre.

Une défaite amère, car cette coupe était l'un de nos objectifs, mais surtout parce que le match était largement en notre faveur : on termine à 22 tirs contre 3 pour nos adversaires.

Déception donc, mais ce qui est fait est fait. Rendez-vous est pris dans un an pour notre revanche.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 27 Juil - 0:20

Janvier 2006 (Fin) :

Dernier match du mois, on se reprend bien Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 491003Janvier06iii

Un match correct où on joue bien et on gagne.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Ven 28 Juil - 0:16

Février 2006 :

Deux matchs ce mois-ci, et deux grosses affiches.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 123200Fevrier06

On affronte les deux meilleures du championnat (enfin, avant que j'arrive et ne bouscule la hiérarchie Laughing ) et on s'en sort plutôt bien. Une victoire limite contre les Rangers mais une autre écrasante contre la Joyeuse Vallée qui ne semble plus suivre le rythme que nous avons pu installer. A noter que notre dernière rencontre a été plutôt facile, dans la mesure où nos adversaires se sont pris deux cartons rouges.

Sur le plan tactique, j'ai décidé de faire revenir Tang Wai Kit en attaque afin de l'associer à Lai Siu Wai. Une bonne idée, puisqu'il en a profité pour inscrire trois buts.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 9 Aoû - 0:16

Mars 06 (I) :

Un mois consacré en grosse partie à la Coupe Senior. On passe sans forcer.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 879536Mars06i

En championnat, c'est un peu plus compliqué. Après notre bon mois de Février, on cale ce mois-ci. La faute à l'arbitre du match qui a sorti deux cartons rouges contre mon équipe, et qui a accessoirement sifflé un certain nombre de fautes invraisemblables en notre défaveur Mad . Résultat, nous nous sommes contentés de gérer en attendant le coup de sifflet final. Heureusement, nous sommes déjà champions, donc il n'y a pas de grosses conséquences au classement.

Le plus important du mois reste que nous sommes qualifiés pour la finale de la Coupe Senior pour la deuxième année d'affilée Twisted Evil .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mar 15 Aoû - 1:43

Mars 06 (Fin) :

Coupe :

On dispute donc la finale de la Coupe Senior. Une finale importante, contre un adversaire surprenant qui a réalisé une saison plutôt bonne. Mais au final, je n'ai aucune raison de faire durer le suspense.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 357906Mars06ii

Une rencontre assez bien maîtrisée, un score de 3-0, une domination assez nette, bref une victoire logique.

Du coup, CM en profite pour s'exprimer à ma place Very Happy :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 346929TropheeseniorII

J'ai beau enchaîner les trophées depuis mon arrivée ici ( Twisted Evil ), les supporters sont toujours aussi ravis lorsqu'une nouvelle victoire survient. La preuve, j'ai eu droit à un message que je n'ai jamais eu depuis que je joue, et qui pour être honnête m'a fait sourire tellement je l'ai trouvé exagéré Laughing :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 669211TropheeseniorIIa

Bref, ce mois de Mars se finit bien, et on attaque notre dernière ligne droite dans les meilleures dispositions ; ce qui n'est pas négligeable puisque nous allons commencer le dernière compétition de la saison, la Coupe de Hong-Kong.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 16 Aoû - 0:05

Avril 2006 :

Mercato :

On commence par une très bonne nouvelle. Certes, je n'ai pas fait signer un nouveau jeune prometteur ni recruté une superstar, mais ça reste un excellent coup pour mon équipe : j'ai prolongé Lai Siu Wai.

Son contrat jeune arrivant à expiration, j'ai dû commencer les négociations afin de le faire prolonger chez nous. Une tâche que j'appréhendais, car au vu de ses performances depuis son arrivée, je pensais qu'une vague de clubs chinois se jetterait sur lui, ou bien qu'il me demanderait un salaire exorbitant. Finalement, personne ne s'est présenté à la table des négociations, et il m'a demandé un salaire raisonnable. Bref, il a paraphé un bail de 5 ans avec nous. Je garde donc mon atout majeur.

Par contre -et ça fait partie des mystères de CM- tout un tas de clubs de 2ème division m'ont fait des offres de prêts pour Tang Wai Kit, Lai Siu Wai ou Chan Chi Fung, mes trois joueurs clés. Des offres surprenantes, car on arrive en fin de saison et je ne vois pas l'intérêt de recruter alors que l'interminable inter-saison de 4 mois s'annonce Surprised .

Coupe :

Après la Coupe de la Ligue et la Coupe Senior, le mois d'Avril est consacré à la Coupe de Hong-Kong. Une compétition où, là encore, il n'y a aucun intérêt à faire durer le suspense.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 648058Avril06i

5-0 contre la Joyeuse Vallée (qui vient donc d'encaisser 13 buts contre nous lors de nos 3 dernières rencontres), 3-1 contre South China... seul Sun Hei a bien résisté et s'incline seulement 1-0. Nous voilà donc qualifiés pour la finale, la troisième cette année Very Happy .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 17 Aoû - 0:33

Avril 2006 (II) :

Coupe :

Une troisième finale de Coupe pour nous cette saison. L'occasion de réaliser un triplé historique Senior-HK-Championnat.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 209335Avril06ii

Certes, le match est resté équilibré pendant une bonne demi-heure, mais la maladresse de nos rivaux du jour leur a coûté cher. Un CSC stupide (mais qui nous a bien arrangés Very Happy ) les a déstabilisés, au point qu'ils n'ont pas été capables de revenir dans la partie. Mieux (ou pire pour eux, c'est selon), on a su profiter de leurs errements pour asseoir notre domination et leur en planter un deuxième un peu plus tard. On s'est contentés de gérer, fin du match, score de 2-0. On remporte donc un troisième trophée cette saison, qui vient prouver que nous régnons sans partage sans le championnat HK.

Comme d'habitude, les supporters ont toujours la joie modérée.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 345071Felicitationscoupe


Dernière édition par Adé le Jeu 17 Aoû - 0:35, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Sam 19 Aoû - 1:51

Avril 2006 (Fin) :

Record :

On termine la saison sur un record.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 948123Matchsdefaiterecord

Invaincus depuis notre dernière défaite en Coupe de la Ligue, on vient d'enchaîner 17 matchs sans défaite. Une récompense symbolique, mais qui vient couronner notre belle saison.


Championnat :

On dispute notre dernière rencontre cette saison, contre une belle équipe de HKFC. Fraîchement promue, elle a su réaliser quelques belles performances et faire sa place parmi les cadors de 1ère division. Et au final, on a failli en faire les frais nous aussi.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 797422Avril06iii

3-2. Mais on a eu chaud. On encaisse le 1er but, on égalise. On encaisse un deuxième but, on revient encore une fois au score. Et puis au terme d'un match devenu un peu fou, on finit par mettre le troisième qui nous délivre. On termine donc cette saison invaincus, avec notre record toujours en poche. Les joueurs avaient certainement la tête ailleurs, et il était temps que l'inter-saison arrive.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Mer 23 Aoû - 1:00

Fin de saison :

Récompenses :

Je vous ai mis deux spoilers afin de faciliter la lecture. Le premier se contente de décrire les récompenses diverses et variées que j'ai obtenues cette saison, le second est un bilan et les grandes tendances pour la suite de ma story.

Spoiler:

Bilan :

Spoiler:


Dernière édition par Adé le Mer 23 Aoû - 1:02, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Sam 9 Sep - 4:36

Saison 4 :

Après 5 mois d'une interminable inter-saison, me voilà fin prêt à ré-attaquer une nouvelle saison !

Mercato :

Départs :

Et on commence par un gros de tonnerre : Tang Wai Kit quitte le club.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 486224Tangwaikitdepart

Arrivé en fin de contrat avec nous, il refuse de prolonger et part s'engager avec Citizens, un club pas mauvais mais qui va clairement jouer le maintien pour encore quelques années. Un départ que j'ai du mal à digérer, car même si je l'utilisais de façon très aléatoire du fait de ses performances en dents de scie, mon désormais ex-attaquant restait une valeur sûre de mon équipe, comme le prouve sa fin de saison en boulet de canon. Et dire que c'est moi qui l'ai sorti de l'anonymat, belle preuve de reconnaissance...

Deuxième imprévu : Chan Chi Fung nous quitte aussi.

Mon jeune MDC recruté la saison dernière arrive à la fin de son contrat stagiaire, et part libre lui aussi. C'est un peu de ma faute, car j'ai toujours eu du mal à gérer les contrats des jeunes de -16 ans, puisque la marge de manoeuvre pour les faire signer professionnel est très réduite.

Autrement, mon adjoint m'a prolongé Babou -mon MC camerounais dont j'essaie de me débarrasser depuis 2 saisons- et quelques autres boulets que je voulais laisser partir Mad .

Arrivées :

Comme d'hab, que des jeunes regens du coin.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 942736Chengwaileungstats

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 182708Laiwaikitstats

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 457858Sochunkitstats

Je les ai encore une fois recrutés en période d'essai, et j'ai de nouveau pris le seul international scolaire de l'année. Normal, vu que c'est en général le signe d'un jeune à fort potentiel.

Matchs :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 632588PresaisonI

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 560512PresaisonII

Plusieurs matchs de préparation cette saison, dont 2 en Juin pour combler un peu le vide de l'inter-saison. Et pour être franc, ce que j'ai vu ne m'a pas plu. Certes, on gagne tous nos matchs à l'exception de notre rencontre contre Club Colts, mais le contenu était vraiment mauvais, dans la lignée de notre dernière fin de saison. Aucune animation offensive, un fond de jeu brouillon, des joueurs qui se marchent dessus, bref, j'ai eu l'impression de voir le Nancheng que j'ai pris à mon arrivée. On se reprend bien lors de nos deux rencontres finales, mais je pense que c'est plus un coup de chance qu'autre chose.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué cette saison.


Comité directeur :

Mes dirigeants se montrent encore une fois large et ne me mettront pas la pression cette saison.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 303283Comitedirecteur2006

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 668793Evaluation2006

Joueur de l'année :

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 532472Joueursupporters2006

Rien de bien surprenant.



Cotes :

Comme l'année dernière, on est pas les favoris.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 698571Cotestitre2007

Coupe du Monde :

Pour finir, je vous mets deux screens liés à la CDM qui a eu lieu et dont j'ai oublié de vous parler. C'est l'Angleterre qui remporte donc la compétition, face à une équipe d'Italie qui a connu un sort bien différent de celui qui a été le sien IRL. Mention spéciale pour Cannavaro Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 854550CDMresultat

Quant à l'Equipe de France, son parcours s'est arrêté au Second Tour face à la Pologne. D'un autre côté, quant regarde sa composition d'équipe, on se dit qu'elle l'a bien cherché Very Happy .

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 561074CDMFrancePologne


Dernière édition par Adé le Sam 9 Sep - 4:52, édité 1 fois (Raison : Erreur manip)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Adé Jeu 28 Sep - 0:24

Septembre 2006 :

Mercato :

Arrivées :

Cheng Wai Lung nous rejoint définitivement. Les 2 autres ont préféré signer ailleurs. Dommage, mais de toute façon je suis en train d'essayer de réduire ma masse salariale, donc je ne peux pas recruter aussi large que je veux.

Autrement, j'ai réussi à récupérer Chan Chi Fung. Mais j'ai dû batailler car monsieur voulait un gros contrat. Et moi qui voulait réduire les salaires...

Championnat :

J'avais dit que cette saison serait compliquée ? Je ne me suis pas trompé.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 158035Septembre06

On commence par une défaite, et on enchaîne par un nul bien rageant contre Citizens, où l'on se prend un but en fin de match par Tang Wai Kit, mon ex-buteur. Et pour être franc, encaisser un but par un type qui s'est barré comme un malpropre, je déteste ça Mad . Donc au bout de deux matchs, nous sommes 10èmes et bons derniers. Notre victoire contre Mutual ne changera pas grand-chose : nous finissons le mois à la 9ème place. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.

Sur le plan interne, les choses ne vont pas mieux. A peine arrivé, Chan Chi Fung me pique une crise.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 228911Chanchifungcritique

Il se prend pour qui le gamin ?  16 ans, il se barre car il veut un meilleur contrat, je lui donne. Il se blesse pour 3 semaines et se plaint de ne pas jouer.

Du coup, je le rappelle à l'ordre et lui donne un avertissement (apparemment on ne peut pas publier dans les médias dans le championnat HK, c'est là qu'on voit qu'on est Chine et que la liberté de la presse c'est pas vraiment ça Twisted Evil ). Mais le petit ne se démonte pas.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 268286ChanchifungcritiqueII

Je préfère la jouer finement et ne pas risquer de me retrouver avec un joueur ingérable (ce qui serait d'autant plus dommageable qu'il n'en reste pas un moins un de mes joueurs-clés). Donc je décide de le mettre en prêt afin de calmer ses vélléités de départ, histoire qu'il ne parte pas au clash et me demande d'être placé sur la liste des transferts.

En plus du cas Chan Chi Fung, je dois faire face à 2 gros coups durs ; la blessure de Won, mon gardien, pour 4 semaines, mais surtout de Lai Siu Wai, mon buteur star, pour 4 mois. Avec le départ de Tang Wai Kit, autant dire que je me retrouve bien sec au niveau offensif.

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II 377143Chengwailungrecord

Il fallait bien une bonne nouvelle pour ce mois Very Happy . C'est pas un énorme record, mais je me contente de peu de choses au vu de notre mois.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

PlopX2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II Empty Re: [RdP] Hong-Kong : objectif Coupe du Monde - version II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum