CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

+4
om13
wamain
hidalgo18
Legendrax
8 participants

Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Legendrax Dim 25 Juil - 22:43

Pour inaugurer cette section, Evandro Roncatto m'a semblé être le bon exemple. Jeune joueur de 17 ans évoluant à Guarani, il est vite catalogué comme "CMStars" par les fans de Championship Manager 2003-2004. Alors que son club, Guarani semble plutôt gourmand, demandant entre 2 et 3M€ pour son jeune prodige, ses stats affirment le contraire : Guarani se fais "plumer" systématiquement. Comment peut-on vendre un joueur de 17 ans, qui a 19 en finition, 17 en coup de pied arrêté et en vitesse, ou encore 16 en accélération. Ce joueur ferai le bonheur de n'importe quel club de Ligue 1. Et dire qu'il est déjà au zénith de sa carrière, à seulement 17 ans.

En effet, la réalité est beaucoup moins glorieuse. Il reste jusqu'en 2006 à Guarani, où il fait quelques apparitions, certes prometteuse, mais bien loin de ce que l'on pouvait attendre de lui. Durant le mercato 2006, il signe au SC Recife, alors fraîchement promu en première division brésilienne. Il y restera une saison, pour des performances honorables, qui lui valent un transfert vers le vieux continent. Evandro Roncatto rejoint le club portugais de Belenenses. Il y est titulaire au poste de milieu et joue 51 matchs pour 4 buts en deux saisons, bien loin de ses stats de folies dans l'entraîneur 2003. Ces deux saisons seront décevante, pourtant, la carrière de Roncatto est alors à son appogé. Il est transféré à Paços de Ferreira, club portugais de milieu de tableau durant la saison 2009-2010. Ce transfert est un échec, il n'arrive pas à percer et ne joue que 7 matchs de la saison.

Il change une nouvelle fois de club durant l'été 2010 et rejoint l'Ermis Aradippou, club...Chypriote ! Il a pour le moment inscrit 2 buts en 9 matchs, mais pour beaucoup, ce transfert signe l'arrêt de la carrière d'Evandro Roncatto au haut niveau.


Dernière édition par Coach Leg le Sam 7 Déc - 19:04, édité 1 fois
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par hidalgo18 Dim 25 Juil - 23:09

pas de chance pour lui, car il était promi a gros avenir
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par wamain Dim 25 Juil - 23:12

Dommage...
wamain
wamain
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 767
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Invité Jeu 29 Juil - 15:22

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Joueur

Je tenais à completer par une photo, pour que les gens découvrent sa carriere mais aussi sont visage.

NB : Notez cette protubérance nasale non négligeable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par om13 Dim 8 Aoû - 13:32

Pas de chance :/
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Zack00 Mer 22 Déc - 2:17

Je crois même qu'il avais été plusieurs fois sélectionné en équipe espoir du Brésil 8)

Zack00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Köldin Dim 24 Avr - 20:13

Et dire que c'est un joueur que je prends tout le temps !
Il aurait peut-être mieux valu qu'il quitte Guarani plutôt !
Mais quand on est joueur, on ne choisi pas toujours !
Dommage, il méritait mieux !

PS : Sympa la photo !
Köldin
Köldin
Titulaire
Titulaire

Messages : 289
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 49
Localisation : Corrèze (pays des pommes hé !)

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par julienlehardi Sam 8 Sep - 19:00

J'aime mieux ne pas voir la photo de mes joueurs. Il me semble aussi que les cahiers du foot avaient fait un petit article sur les joueurs stars de l'entraineur.

julienlehardi
Titulaire
Titulaire

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Legendrax Lun 27 Juin - 21:46

Je viens donner un coup de neuf à cet article.
Depuis 2012, la carrière de Roncatto est chaotique.

2011–2013 Anorthosis Famagusta (Chypre)
2013 Beroe Stara Zagora (Bulgarie)
2014 Niki Volos (Grèce)
2014–2015 Oriental Lisboa (D2 Portugal)
2015 Irtysh (Kazakhstan)
2016– Rio Branco (D2 de la Ligue brésilienne de Sao Paulo)

Sur cette période, il a en tout et pour tout joué 119 matches, pour 15 buts marqués.
Il a aujourd'hui 30 ans.

Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par BiggY Ven 18 Aoû - 7:19

Encore un joueur que j'ai beaucoup aimé prendre dans mes parties.

Comme la plupart des CM stars ou FM stars (du moins des premiers opus), il n'a pas confirmé le gros potentiel vu en lui. Dommage. En tout cas, ces dernières saisons, il a bien sû se gaver sur les primes de signature avec le nombre fou de clubs côtoyés! Shocked

BiggY
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre Empty Re: Evandro Roncatto, du Brésil à Chypre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum