CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joueurs prometteurs ???

+4
hidalgo18
charneas
koiko
Apeescap
8 participants

Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Joueurs prometteurs ???

Message par Sigma_Sagittarii Sam 11 Avr - 23:39

Bonsoir à tous,

Certains joueurs de moins de 20 ans ont dans leur descriptions la définition de joueur prometteur.

Est-ce que cela implique forcément que le joueur va devenir un joueur énorme ?

Est-ce qu'il est plus intéressant de recruter des joueurs prometteurs plutôt que de choisir des joueurs "passionné" ou "étincelant" au même âge ?

Merci de votre aide.

Sigma

Sigma_Sagittarii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par charneas Dim 12 Avr - 8:07

Ils peuvent devenir excellent comme peuvent rester moyen/bons

Prends l'exemple de Ben Arfa qui était considéré comme prometteur et il a eu une carrière moyenne au final
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par hidalgo18 Dim 12 Avr - 11:17

perso, je viens d'acheter Neymar, dans la db avec les starts actuel, il a de superbe stats, mais il est inefficace dans la tactique que j'utilise, donc je suis déçu, surtout qu'il est jeune prodige.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Sigma_Sagittarii Dim 12 Avr - 18:31

Merci pour vos réponses.
Est-ce que du coup on doit tenir compte de l'avis de l’entraîneur adjoint ?
Quand il dit que le joueur à un talent considérable pour son âge Alors que l'on ne voit en lui même pas le remplaçant du coupeur de citron ?

Exemple de joueur qui est devenu jeune prodige dans ma partie et qui est libre en début de partie "Christian Désolé" alors que franchement au début je n'aurais même pas donné 10 balles pour lui ?!

Sigma_Sagittarii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Dim 12 Avr - 20:34

C'est un ensemble d'indications.

Si pour repérer à coup sur tous les meilleurs jeunes il suffisait de voir "joueur prometteur" ce serait un peu trop simple non ?

Après ça reste une bonne indication, parce que même si le joueur ne devient pas le nouveau Toledo, il devrait être d'un bon niveau.

Enfin il faut aussi tenir compte d'un fait : si certains deviennent des bêtes même en ne jouant pas, d'autres nécessitent d'être développer pour donner leur pleine mesure. Et là bah c'est sur que d'une partie à l'autre, on ne retrouve pas exactement les mêmes caractéristiques.

Je me pose aussi une question. La définition "joueur prometteur" est-elle liée au niveau du club ? Je m'explique : un même joueur évoluant dans un club modeste sera soit considéré comme très prometteur voir essentiel alors que dans un club d'un niveau plus important il ne sera qu'un joueur lambda. C'est typiquement des nuances que l'on retrouve lors des renouvellements de contrats avec les conseils de l'entraineur adjoint.
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Sigma_Sagittarii Dim 12 Avr - 21:50

Je comprends tout à fait ton analyse, du coup quel genre de données vous utilisez pour les recrutements de jeunes joueurs ?

Sigma_Sagittarii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Dim 12 Avr - 22:53

En ce qui me concerne je n'utilise rien de bien nouveau :
- je fais observer plusieurs fois les joueurs,
- je regarde leur profil (notes, stats, type de contrat et description),
- selon les pays, les stats de l'équipe réserve apparaissent dans l'onglet carrière des joueurs,
- je teste !! affraid

Et pis parfois : Joueurs prometteurs ??? 2704252971 cheers c'est le jeune prodige qui se révèle...

Sinon pour ceux qui veulent pas attendre ou pas se tromper, il y a CMScout. Déjà testé, c'est redoutable comme programme !!!
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Apeescap Lun 13 Avr - 17:10

Je t'avoue que quand je recrute des jeunes, je ne regarde qu'après coup la définition du joueur "prometteur", "passionné", "infatigable". Pour des joueurs où j'hésite, cela peut me faire penché la balance si je le prends ou non mais ce n'est pas ce que je regarde directement. Chaque saison, je prends énormément de temps à scouté les clubs (d'où ma lenteur dans mes parties mais un petit plaisir pour moi). J'ai des critères très définie que j'avais déjà évoqué dans un autre sujet il me semble. Par exemple, je ne prends plus jamais les joueurs aillant moins que 10 en acceleration/vitesse pour tout les postes. C'est un réflexe que j'ai eu, un peu un tic c'est plus fort que moi car j'ai remarqué avec l'experience de jeu que j'ai que ces stats ont tendance à ne jamais évolué lors de la partie quand un joueur à un 8 ou un 9 dans l'une de ces deux stats, JAMAIS elle ne changeront lors de sa carrière (ou très (trop) rarement). Idem pour le saut, qui s'il est à 1, restera à jamais un 1. Ensuite il y a les caractéristique qui doivent ressortir un maximum pour certains poste. Même si quand ils sont jeune ont les remarques pas forcement mais il y a toujours des signes à percevoir comme pour le gardien l'exentricité je n'aime pas voir la stats au dessus de 10. Pour l'attaquant la finition et l'appel de balle sont essentielles, pour le milieu central l'endurance, le collectif, les passes, le marquage.. les ailiers la technique, le dribble, les passes, l'appel de balle.. la defense faut du marquage et du tacle, du saut et de la tête.. Et un des points les plus important et général, il faut une determination pour que le joueur évolue, c'est également une valeure statique il me semble. Après il y a toujours les stats caché que l'on peut retrouver grâce au fameux "CM Scout" comme le "work rate" = "Taux de travail" qui donne une indication sur l'évolution du joueur, la stat des "matchs importants" sorte de caractéristiques à supporter la pression lors des matchs en finales ou autre comme la capacité à être élu en équipe nationale. Après je pense que c'est chacun sa popote pour les caractéristiques demander par ta tactique, le pays où tu joues, ect Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Adé Mer 15 Avr - 1:42

Il y a énormément de points intéressants sur ce sujet, donc je reviendrais seulement sur ceux qui m'ont marqué :

- Joueur prometteur, future bonne star ? Ben non. Enfin ça dépend, certains auront de grosses stats et seront des quiches sur le terrain, d'autres ne progresseront jamais et certains auront des stats pourries mais seront excellents sur le terrain. Il faut connaitre les joueurs par coeur (m'enfin au bout de 11 ans c'est facile Very Happy ) pour savoir lesquels valent le coup.

-Joueur passionné/infatigable... : à vrai dire c'est un bon indicateur surtout chez les jeunes pour savoir s'il a un bon potentiel ou pas. Un jeune passionné sera meilleur qu'un jeune lambda même si ça ne garantit rien.

-L'avis des adjoints et préparateurs : ça ne sert à rien. Des fois je le fais quand j'hésite, surtout chez les jeunes, mais en général ça ne sert pas à grand-chose. Pire, si ton adjoint est moyen il te dira n'importe quoi. Chez les jeunes, surtout de ta réserve que tu ne connais pas ça peut servir mais autrement non.

-@Sigma sagittari : il existe vraiment Christian Désolé Shocked ?
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par koiko Mer 15 Avr - 10:55

Je voudrais parler de 2 stats cachés: les "current ability" et "potential ability"

Le current ability représente le potentiel du joueur à un moment donné et augmente au fur et à mesure des entrainements.
L' augmentation de ce potentiel entraine une augmentation des statistiques physiques, techniques ou mentales du joueur suivant le type d' entrainement effectué par le joueur jusqu' à atteindre le maximum représenté par le potential ability.
Enfin il me semble que le current ability booste les stats du joueur pendant les matchs. Ainsi 2 joueurs avec les mêmes stats mais avec
un current ability différentes, mettons pour l' un de 140 et l' autre de 190, seront différenciés. un sera un joueur moyen de première division, l' autre sera un grande star internationale.

Enfin, en fin de carrière, le current ability baisse régulièrement entrainant une baisse des stats physiques, techniques ou mentales.

koiko
Titulaire
Titulaire

Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 58
Localisation : prés de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Mer 15 Avr - 14:32

Adé a écrit:@Sigma sagittari : il existe vraiment Christian Désolé Shocked  ?

Moi aussi j'ai tiqué. Du coup je suis aller voir et ........ oui !!!!! Laughing
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par charneas Jeu 16 Avr - 5:28

koiko a écrit:Je voudrais parler de 2 stats cachés: les "current ability" et "potential ability"

Le current ability représente le potentiel du joueur à un moment donné et augmente  au fur et à mesure des entrainements.
L' augmentation de ce potentiel entraine une augmentation des statistiques physiques, techniques ou mentales du joueur suivant le type d' entrainement effectué par le joueur jusqu' à atteindre le maximum représenté par le potential ability.
Enfin il me semble que le current ability booste les stats du joueur pendant les matchs. Ainsi 2 joueurs avec les mêmes stats mais avec
un current ability différentes, mettons pour l' un de 140 et l' autre de 190, seront différenciés. un sera un joueur moyen de première division, l' autre sera un grande star internationale.

Enfin, en fin de carrière, le current ability baisse régulièrement entrainant une baisse des stats physiques, techniques ou mentales.

C'est pas tout à fait ça Smile

En fait le current ability représente le niveau du joueur là dessus on est d'accord, ce current ability va donc déterminer comment sont réparties les caractéristiques du joueurs, du coup 2 joueurs avec des CA très différents n'auront jamais les mêmes stats. Souvent les jeunes prometteurs arrivent avec un CA égal à environ 100-110, après selon ton entraînement ils vont arriver au PA qui lui ne bouge pas au cours d'une carrière.

Après un truc dont je ne suis pas sur c'est si dans fm la progression d'un joueur (et donc l'augmentation possible de son CA) peut être impactée par une blessure, dans FM la plus impactante là dessus est la déchirure du mollet
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Sigma_Sagittarii Jeu 16 Avr - 8:36

Salut,

Je confirme, Christian Désolé existe belle et bien mais je ne l'ai eu qu'une seule fois avec un niveau tip-top (jeune prodige) et encore je l'ai eu par chance (transfert gratuit).
Cela dit jeune prodige ou pas, il avait une moyenne bidon (7,5 sur la saison).

Pour le reste, je commence à comprendre...qu'il n'y a rien à comprendre Wink
Je me suis amusé à faire une saison vite fait et j'ai locké tous les jeunes de 15 ans.
Y'a un gardien qualifié de jeune gardien avec des notes de folies au départ qui est devenu ENORME (Buffon à côté c'était une fillette) et j'ai pris un gardien prometteur qui est resté un bon gardien mais pas ouf.
Donc, ma conclusion...j'ai pas de conclusion Surprised

Sigma_Sagittarii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Jeu 16 Avr - 21:32

De toute manière il n'y a qu'avec CM Scout que tu peux être sur qu'un jeune joueur à un potentiel d'évolution important grâce au Potential Ability comme expliqué par koiko et charneas.

Pour le reste c'est l'expérience des joueurs au lancement du jeu qui pourra te guider (cf tous les topics concernant les perles du jeu poste par poste). Après le gros plus du jeu c'est les regens. Et là, l'expérience n'aide plus puisque les joueurs sont aléatoirement générés. On en revient toujours au CM Scout qui permet de visualiser l'ensemble des données cachés du joueur.
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Jeu 16 Avr - 21:35

charneas a écrit:

Après un truc dont je ne suis pas sur c'est si dans fm la progression d'un joueur (et donc l'augmentation possible de son CA) peut être impactée par une blessure, dans FM la plus impactante là dessus est la déchirure du mollet

La blessure à l'aine doit pas être mal non plus. Non seulement l'arrêt est souvent long et en plus elle devient souvent récurrente allant même jusqu'à pousser des jeunes joueurs à la retraite. Par contre je n'ai jamais vérifié si elle impactait le développement des stats d'un joueur ! Peut être les stats "physiques" comme l'endurance puisqu'il ne peut pas jouer régulièrement ?
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par hidalgo18 Jeu 16 Avr - 21:36

si je suis les commentaires des recruteurs et que je ne prend pas le joueur par ces stats, je n'aurais jamais acheté : Hidalgo, Trifonov, Hazuro ...

Pas de stat reluisantes, pour autant se sont des boss sur le terrain.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Adé Ven 17 Avr - 1:52

dent_de_sabre a écrit:
Adé a écrit:@Sigma sagittari : il existe vraiment Christian Désolé Shocked  ?

Moi aussi j'ai tiqué. Du coup je suis aller voir et ........ oui !!!!! Laughing

Eh ben, même 11 ans après la sortie du jeu on en apprend encore Surprised .

Les blessures impactent le CA et le PA, non pas en le faisant diminuer mais parce que quand il est blessé logiquement le joueur ne joue pas. Donc il ne peut pas progresser. Enfin ça reste mon avis Smile .

Mais je pense qu'un CA en début de partie ne veut rien dire ; ton joueur peut ne pas avoir une grosse marge de progression, et être une star sur le terrain, alors que d'autres avec une grosse marge ne seront pas bons. Pour exemple, j'ai été récemment jeter un coup d'oeil à l'un de mes regens, le joueur est très bon, régulièrement homme du match, finit avec plus de 8 de moyenne sur sa saison, buteur correct, gros passeur décisif et dribbleur hors-pair, résultat son potentiel est de 148 Laughing .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Ven 17 Avr - 21:28

Adé a écrit:
Eh ben, même 11 ans après la sortie du jeu on en apprend encore Surprised .


C'est la principale force du jeu Wink


En ce qui concerne le CA, je suis d'accord qu'en soit il ne représente rien d'autre que le niveau actuel de ton joueur. C'est la différence entre le CA et le PA qui exprime son potentiel. Après rien ne garantie que sa progression lui permettra de combler cette différence. C'est aussi à ça que l'on peu juger l'efficacité des entrainements mis en place durant une partie.

Et puis un potentiel de 148 c'est déjà beau ! A titre de comparaison, Hazurov le buteur bulgare à un CA de 125... Et il me semble que Schmeichel dans les 2-3 premières années du jeu tourne autour de 140. Et ce sont déjà d'excellents joueurs Smile

Enfin comme évoqué par un autre membre du forum, je pense que la tactique mise en place (à l'exception peut être des méga stars du jeu) influencera plus le rendement d'un joueur que son potentiel purement chiffré. C'est là aussi l'un des plaisirs du jeu, faire progresser et trouver la meilleure tactique pour mettre en valeur tes joueurs même moyens. J'ai en mémoire une partie ou Kevin Debris et Jérémy Hénin ont finit en équipe de france !!! affraid
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Sigma_Sagittarii Lun 20 Avr - 11:39

Je suis assez d'accord avec dent_de_sabre, j'ai l'impression que ce qui fait de Cerci, Hazurov, et d'autres d'excellent joueurs réside dans le fait que dès le début du jeu ils ont un CA très élevé pour leur âge (c'est le même principe pour les jeunes prodiges) mais par la suite, il y a moyen de trouver des joueurs bien meilleurs car ils ont évolué et sont très proche de leur PA qui est nettement supérieur à celui des joueurs comme Hazurov, kristianson, etc...

Sigma_Sagittarii
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Adé Ven 24 Avr - 2:15

dent_de_sabre a écrit:Jérémy Hénin ont finit en équipe de france !!!

Ca m'étonne pas Hénin a un très bon potentiel et est pisté par de gros clubs dès le début de la partie.

C'est le contraire de Kermogant, qui est de la liste "des anti-stars" de CM, ces joueurs que le jeu fait signer dans des gros clubs dès le début de la partie en te les présentant comme des grosses stars et qui au final ne sont pas utiles.

Le problème avec le PA c'est que c'est totalement différent et fonction du joueur. Ceux qui ont déjà touché au Pregame savent qu'un CA ou PA entre 135 et 145 correspond à un niveau moyen d'un joueur de L1, mais qu'en fonction du CA de départ ton joueur sera plus mauvais. Pour donner un exemple, un joueur CA 103 et PA 142 sera plus mauvais qu'un joueur CA 119 et PA 142. Mais au final, le premier sera meilleur s'il atteint son PA parce que le jeu va considérer que sa marge de progression était plus grande. Ce qui fait que ce joueur, au lieu de se retrouver avec le niveau d'un joueur de L1, se retrouvera avec un niveau de bon joueur européen.

Le seul truc de fiable, c'est le -1 et -2 des jeunes.

Bref, pour résumer c'est vraiment compliqué à comprendre ces niveaux de CA et PA Smile .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par dent_de_sabre Lun 27 Avr - 18:18

Adé a écrit:
dent_de_sabre a écrit:Jérémy Hénin ont finit en équipe de france !!!

Ca m'étonne pas Hénin a un très bon potentiel et est pisté par de gros clubs dès le début de la partie.

Perso j'ai pas souvenir qu'il soit parti une seule fois du Havre.
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Adé Mer 29 Avr - 1:51

C'est vrai c'est ça qui est est d'autant plus surprenant Laughing .

C'est l'inverse de Mocquet qui lui part dès le début du jeu.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par joaquim Dim 26 Nov - 10:46

Adé a écrit:Le seul truc de fiable, c'est le -1 et -2 des jeunes
Quelqu'un peut il me dire, et m'expliqué à quoi cela correspond et qu'elle est l'utilité svp?

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs prometteurs ??? Empty Re: Joueurs prometteurs ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum