CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

3 participants

Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Lun 20 Juin - 16:33

Hello tout le monde,

Je pense que tout le monde a déjà plus ou moins fait le tour du jeu et recherche de nouveaux défis qui pourraient relancer l'intérêt du jeu. Je vous propose donc un petit défi : l'idée est que plusieurs joueurs jouent, chacun à son rythme, la même partie dans un cadre identique. Concrètement, je vous propose, le challenge suivant :

- Le club : Valence (en France, histoire de valoriser les derniers moments de ce club qui allait disparaître quelques mois plus tard)
- L'objectif :  sur une saison, faire le meilleur parcours possible.
- Les contraintes : aucun transfert (ni joueur, ni staff)

Qui est partant ?

Rendez-vous ici à la fin de la saison pour partager les points remarquables de votre saison : tactique, sélection, matchs clés,etc... Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) 2704252971
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par dent_de_sabre Lun 20 Juin - 21:36

C'est tentant ! Mais pour les semaines qui viennent j'ai pas trop le temps Surprised

Dans les contraintes, au delà du recrutement, autorises tu l'utilisation de tactiques cheatées et du all training ?
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Apeescap Lun 20 Juin - 22:27

Je fais ça dès que je peux Very Happy
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Mar 21 Juin - 8:45

dent_de_sabre a écrit:C'est tentant ! Mais pour les semaines qui viennent j'ai pas trop le temps Surprised

Dans les contraintes, au delà du recrutement, autorises tu l'utilisation de tactiques cheatées et du all training ?

Toute la difficulté est de définir ce qu'est une tactique "cheatée" : est-ce Diablo ou plus globalement, la flèche du MC entre les 2 AC ? Est-ce Scramjet ou une de ses caractéristiques précises ? J'ai envie de voir comment les uns et les autres exploitent le potentiel de cet effectif, pas dénué de qualité mais inconstant et sans profondeur de banc. Mais c'est vrai que si tout le monde déroule en Diablo, je vais vite me désintéresser des comptes-rendus Razz Et une chose est sûre, je ne suis pas là pour faire du flicage. Sur un jeu qui a près de 13 ans, j'ose espérer que ceux qui jouent encore sont là pour le fun et que ce qui les motive c'est de tester de nouvelles choses plutôt que de dérouler une recette conçue par autrui.  Very Happy

Quant au all training... je ne l'ai jamais utilisé !!!


Dernière édition par Tercio le Mar 21 Juin - 10:04, édité 1 fois
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Mar 21 Juin - 9:23

Apeescap a écrit:Je fais ça dès que je peux Very Happy

Bien !
Je vais également lancer ça d'ici demain. J'hésite encore sur l'approche tactique que j'aurai : traditionnel 4-4-2 "à l'anglaise" ou bien un 4-3-3 "maison" que j'ai développé ces derniers jours avec des résultats encourageants...
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Mar 21 Juin - 16:36

Tercio a écrit:
Apeescap a écrit:Je fais ça dès que je peux Very Happy

Bien !
Je vais également lancer ça d'ici demain. J'hésite encore sur l'approche tactique que j'aurai : traditionnel 4-4-2 "à l'anglaise" ou bien un 4-3-3 "maison" que j'ai développé ces derniers jours avec des résultats encourageants...

Je pense que je vais "concourir" avec cette formation expérimentale >>>que je présente dans ce topic<<<

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Schyma12
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par dent_de_sabre Mer 22 Juin - 23:49

Effectivement c'est relativement expérimental comme tactique ! Smile

Hâte de lire tes premières impressions et une chose est sure, dès que j'ai du temps pour jouer concrètement j'essaie ton défi ! cheers
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Jeu 23 Juin - 10:36

J'ai lancé ma partie, et je développe ce schéma tactique qui trouve malgré tout ses limites du fait de l'effectif : il y a de la qualité, mais il y a surtout un manque de constance flagrant ! Dès qu'un joueur brille sur un match, il se vautre au suivant. Impossible d'avancer avec des certitudes, il faut toujours corriger en cours de match les aléas des joueurs. Pour l'instant ça tient (en tête au tiers du championnat), mais c'est très très fragile et tendu !
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par dent_de_sabre Jeu 23 Juin - 22:15

En même temps ça fait aussi le charme du jeu ce côté gestion des aléas et des mauvaises performances ! Et puis si tu tiens la première place malgré tout, ça montre que tes ajustements sont bons ! cheers
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Sam 25 Juin - 11:23

Ca avance, ca avance... Toujours premier en championnat, et meme invaincu apres 24 matchs (34 buts marqués, 10 encaissés, pour beaucoup de matchs nuls !). En revanche, j ai trebuché en demi-finale de la coupe de la ligue face au psg (but à la 88eme, 1-0...). Quant à la coupe de france, hum, je n en parlerai pas : Piteusement eliminé prématurément)...
Je devrai finir d'ici mardi. Compte-rendu final avec captures d'ecran à venir Wink
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par dent_de_sabre Dim 26 Juin - 18:52

En même temps "trébucher" sur Paris quand on est Valence, c'est pas honteux !

Mais invaincu en 34 matchs sans aucun transfert... chapeau bas ! Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) 584705154
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Lun 27 Juin - 9:40

dent_de_sabre a écrit:En même temps "trébucher" sur Paris quand on est Valence, c'est pas honteux !

Mais invaincu en 34 matchs sans aucun transfert... chapeau bas ! Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) 584705154

24 matchs, c'est déjà suffisant Razz j'espère atteindre les 34 invaincus, mais ce n'est pas encore fait Very Happy
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Jeu 30 Juin - 9:18

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) 478819Valencesaison1

Victoire !!! Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) 2704252971 et invaincu, qui plus est ! Je ne suis pas peu fier, croyez-moi ! Bon ok, les Coupes, c'est une autre histoire (quoique perdre contre le PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue n'a rien d'insultant).

Mon sentiment général est que l'ASOAV a un effectif de qualité très "aléatoire", avec des joueurs excellents un jour, exécrables le lendemain. Ma chance a été de ne pas subir de grosse blessure car l'absence de profondeur de banc m'aurait été fatale. Le gros point noir de cette équipe est incontestablement la charnière centrale. Toute la saison, j'ai fonctionné avec un remplacement d'un des deux DC à la mi-temps pour pallier aux manques de l'un des deux. Idem avec les joueurs offensifs. Pour illustrer cela, vous noterez que j'ai utilisé pas moins de 24 joueurs en équipe 1 ! Heureusement, j'ai eu en contre-partie quelques satisfactions avec les latéraux et les différents milieux centraux.
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Dim 3 Juil - 14:02

Je ne sais pas si certains ont relevé le défi, mais en petit clin d oeil du futur (lol), je peux vous dire au il y a 2-3 joueurs qui ont un potentiel vachement sympa : Karim Robin, en Reserve au départ tient tête en terme de stat sur le terrain à beaucoup de monde, idem pour Kossingou. Sur ma 3eme saison (et après avoir recruté), ils sont parmi les cadres de mon équipe leader de L1 à la mi saison, aux côtés de quelques jeunes Brésiliens ...
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Tercio Lun 24 Oct - 15:24

J'ai poursuivi cette partie durant 8 saisons, et même si je n'ai pas porté cette équipe sur le toit de l'Europe, j'ai la satisfaction d'avoir remporté un titre de champion (et plusieurs places d'honneur) de L1, 3 coupes de la Ligue, 1 coupe de France, 4 Trophées des Champions, et avoir atteint les Quart de Finale de Ligue des Champions avec une équipe encore partiellement composée de joueurs issus de l'équipe initiale (pourtant les stats de ces joueurs n'ont jamais été réellement flatteuses.) : Karim Robin (MC, excellent dribbleur), Eric Kossingou (D DGC, très fiable à gauche), mais également Jody Viviani (Gk), et dans une moindre mesure Benjamin Fabra (D/MC, titulaire du banc de touche, jamais transcendant, jamais décevant).
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France) Empty Re: Proposition de défi partagé : ASOA Valence (France)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum