CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Instructions défenseurs centraux

4 participants

Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Instructions défenseurs centraux

Message par marseille13013 Ven 1 Juil - 23:24

Salut à tous, voila mon problème chaque fois que je prends une équipe, mes défenseurs centraux ne sont pas assez bon. Leurs notes tournent souvent en dessous de 7. Que ce soit avec Mexes, Nesta, Samuel ou encore Lucio, je n'arrive pas à avoir une note moyenne au dessus de 7 sur la saison. Pouvez-vous me conseiller sur les instructions à leur donner svp ?

marseille13013
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par Tercio Lun 4 Juil - 9:26

Ah voilà un sujet qui m'intéresse ! J'ai pris le rythme de changer un des deux DC à la mi-temps, car chez moi aussi leurs notes sont sensiblement plus basses que la moyenne de l'équipe. C'est l'équilibre que j'ai trouvé...
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par marseille13013 Jeu 7 Juil - 1:54

Salut Tercio, sujet intéressant comme tu dis mais apparemment personne pour me conseiller !

marseille13013
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par luciobello Ven 8 Juil - 1:30

C quoi vos taktik ?
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par Tercio Ven 8 Juil - 8:43

luciobello a écrit:C quoi vos taktik ?

En terme de défense centrale, puisque c'est l'objet de ce topic, je joue depuis peu avec les instructions pré-enregistrées proposées par le jeu, ce qui signifie notamment avec du marquage individuel et non en zone comme je l'ai fait durant très longtemps. Autour, les latéraux et les deux milieux défensifs jouent en défense de zone.
Mais au final, rien de transcendant, donc je ne sais pas si ça vaut la peine que je participe à ce topic Very Happy
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par luciobello Mar 9 Aoû - 19:37

Le jeu est déséquilibré. Il avantage les buteurs. Mate les scores, et les top 10 en note moyenne.. quasi que des buteurs Smile
J'ai taktik ultra-off donc forcément, mes DC souffrent, avec mes latéraux offensifs.
Mais j'arrive à avoir 7 de moyenne avec des gustavo, senderos, etc.. sans avoir méxes ou Lucio.
ya un truc qui cloche dans son équilibre général.
Vérifier qu'il jouer pas ne tacle en douceur, s'il joue le HJ ou pas, sinon aç dépend vraiment de sa taktik globale.
Même le milieu défensif joue sur la note du DC.. quand t'as Vieira en sentinelle devant, tes DC se baladent, Vieira fait tout Smile
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par Ottono Mar 9 Aoû - 20:03

Je dirais que cela dépend tout simplement de comment tu joue toi. Si tu as une tactique offensive ou très offensive, tes défensifs souffriront ou n'auront que peu de travail à effectuer, hormis éventuellement les latéraux et le milieu DEF, comme à souligner Luciobello, ce qui engendrera des notes très moyennes (6-7 max), voir souvent des notes plus médiocres (4-5) pour mon cas perso avec les tactiques que j'utilise habituellement. Alors que si tu joue souvent défensivement, ils seront plus à même de se voir affubler de bonnes notes étant donné la présence dont ils font preuve.
Personnellement, je ne juge plus un défensif par rapport à ses notes ou stats (tout comme les attaquants/buteurs d'ailleurs) mais plutôt sur ses réactions (anticipation/placement/relance notamment pour ce qui est des DEF) en match, même si certaines stats ne sont pas à négliger non-plus ^^. Evidemment, cela nécessite de regarder un tant soi peu les matchs de tes équipes et du coup, cela fait perdre un peu de temps. Mais moi je joue comme ça à la base, donc ça ne me change rien  Smile

Pour ce qui est des consignes joueurs, j'ai essayé plusieurs choses avec différentes tactiques et pour moi ce qui fonctionne le mieux c'est ça (avec les tactiques que j'utilise habituellement qui sont généralement très offensives).
Def C > Passes mixtes / longues (si tes joueurs sont bons en passes et créativité mais il y a aussi le facteur receveur à prendre en compte)
        > Pressing distance (cela évite qu'il dézone trop)
        > Tacles normaux / durs (si très bons en tacles)
        > Marquage zone (l'individuel est vraiment très risqué si ton joueur se fait prendre, quelque soit ses stats)
        > Mentalité ultra défensive
        > Profondeur (ils font partis des premiers relanceurs de l'équipe et d'une passe ajustée, ils peuvent trouver l'attaquant en sautant toutes les lignes)

Latéraux > Passes directes
             > Pressing distance
             > Tacles (idem Def C)
             > Marquage (idem Def C)
             > Mentalité (dépend de ton type de jeu, si c'est offensif, ils le seront aussi et vice versa)
             > Centres (selon stats attaquants)
             > favoriser les centres
             > courses en avant
             > Emmener ballon
             > Profondeur

Mil Def > Dépend beaucoup de ta façon de jouer. Assez proches des latéraux dans les consignes avec en spécificité > Mentalité ultra-défensive
                                                                                                                                                            > Tir de loin
                                                                                                                                                            > Emmener ballon
                                                                                                                                                            > Profondeur
                                                                                                                                                            > Position libre
Voilà en gros des consignes qui fonctionnent avec mon jeu. A voir si c'est le cas pour toi  Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Instructions défenseurs centraux Empty Re: Instructions défenseurs centraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum