CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

3 participants

Aller en bas

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Empty Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

Message par Redphoenix Lun 12 Sep - 13:33

Je m'étonne de ne le voir apparaitre sur aucun site de référencement des bon joueurs dans L'entraineur 03/04, donc soit c'est un oubli soit les gens ne l'apprécie pas...

Elpys Espinal fait partie, en 2003, de l'effectif d'Atalanta en Italie. Énormément de joueurs connaissent cette équipe qui regorge de bon, voir très bon joueurs.
L'équipe italienne n'ai pas contre la vente de son poulain mais demande tout de même entre 3,2 et 4,4M d'€ en moyenne (4,4M dans ma dernière partie, qui est sans doute la valeur la plus élevée de toutes mes parties). Le joueur en lui même n'est pas trop gourmand et est plutôt bonne pâte tout au long du jeu, même lorsqu'il est sur le banc. Ne soyez pas effrayé par sa nationalité: il a l'avantage d'avoir la double nationalité italienne.

Espinal est donc un milieu offensif/attaquant pouvant jouer à gauche comme au centre.
Personnellement je ne le fait jouer qu'au milieu et précisémment au centre pour plusieurs raisons:

* je privilégie des joueurs vifs sur les cotés et en attaque, même si ce n'est pas une limace, j'ai beaucoup plus rapide sous la main
* ses bonnes notes en "passe" et "collectif" lui sont plus utile comme meneur de jeu
* Pour un joueur à vocation offensif il possède une bonne note en "tacle" ce qui lui permet de ratisser un peu durant les phases défensives.

Malgré cela, et notamment en cas d'effectif réduit ou en début de game, il s'avère être une solution viable sur le coté gauche avec une note de "centre" pas dégueulasse.

En quelques mots, Espinal est un mélange de meneur de jeu et de mini récupérateur. Il a un profil particulier mais qui peut être utile lors de match contre une équipe costaude au milieu de terrain. Il permet de sélectionner un joueur capable de délivrer des caviars durant les phases offensives, et être un premier rempart au milieu de terrain durant les phases défensives.
Il aime assez tenter des tirs lointains mais généralement à bon escient, avec un pourcentage de réalisation acceptable.
Attention, il ne s'agit pas d'un Diego ou autre meneur rock'n roll. Je l'ai très rarement vu récupérer le ballon au centre, puis filer vers les buts en éliminant 5 adversaires par des dribbles extra-terrestre avant de foudroyer le gardien.

N'ayant plus le même PC, je n'ai plus de screen de son départ à la retraite lors de mes anciennes parties, mais voici ceux de 2003, et de 2006:

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Espina10
Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Espina11

Pour rappel, je n'ai pas le all training, il peut donc sans doute devenir bien meilleur. SI c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un petit screen  Wink
Redphoenix
Redphoenix
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 32
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Empty Re: Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

Message par Ottono Lun 12 Sep - 18:20

Je n'ai jamais pris ce joueur, donc je ne vais pas juger de son potentiel avéré.
En revanche, je ne le prendrais pas personnellement du fait de son tarif relativement élevé déjà et aussi parce-que ses stats ne s'adapteraient pas du tout dans mon système de jeu.
Mais je suis exigeant pour mes ailiers ^^.
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Empty Re: Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

Message par Apeescap Lun 12 Sep - 19:20

Oh, un joueur que je testerais bien en AtG dans ma compo ! Il a pas l'air dégueu en tout cas Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Empty Re: Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

Message par Redphoenix Lun 12 Sep - 19:48

Testé dans d'anciennes parties en AtG: pas brillant.
Pas assez rapide pour faire souffrir les défenses, pas assez de finition pour être un renard des surfaces, pas assez de folie pour traverser tout le terrain en dribblant...
Mais selon ton style de jeu, pourquoi pas...

Ottono, je suis d'accord avec toi pour le poste d'ailier. Il y a mieux et moins cher. Il ne joue sur les côtés que si mon infirmerie à ce poste est pleine. Après pour un petit meneur assez atypique (avec sa capacité de récupération) 4,4M€, ça passe , surtout qu'il à l'avantage d'être européen. (les meilleurs meneurs de jeu sont souvent sud américains...)
Redphoenix
Redphoenix
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 32
Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C Empty Re: Elpys Jose Espinal - 4,4M€ - MO/A G/C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum