CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les clubs en situation de banqueroute

+3
calfat
Apeescap
Tercio
7 participants

Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Les clubs en situation de banqueroute

Message par Tercio Lun 24 Oct - 15:57

Je débute actuellement une partie à la tête de Wimbledon. Or ce club est dès ma nomination en situation de banqueroute : 20millions d'€ de déficit, soit plus que la valeur de tous les joueurs réunis ! Pas de transfert possible hormis quelques prêts, les reconductions de contrats relèvent de la gageure, et pire : dès qu'un joueur émerge, le mandataire judiciaire vous en impose la vente à prix bradé ! Avec un club qui joue d'emblée la relégation, c'est un véritable défi que de garder la tête hors de l'eau, mais ça tombe bien, c'est ce que j'aime !!! Cool

Quels sont les autres clubs qui débutent dans cette situation de banqueroute ?
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par Apeescap Mar 25 Oct - 15:31

Leeds est proche de la faillite en début de jeu aussi je pense, sinon à Wimbledon y'a de très bons joueurs de base, si t'arrive à les garder tu peux vite faire grimper leur valeur Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par Tercio Mar 25 Oct - 17:00

Tout le hic (et l'intérêt) est que je ne décide pas de qui part à quel prix puisque c'est le mandataire judiciaire qui s'en occupe ! Mais oui, il y a quelques pépites, à commencer par le jeune ailier Lionel Morgan.
Profitant d'une journée de congé, j'ai mené la partie tambour battant et j'ai bouclé la saison : J'ai obtenu la montée (2eme) mais même si je redémarre en saison 2 sans la pression du mandataire (la montée a été récompensée par une remise à zéro des comptes), la poursuite des restrictions s'impose car avec 500k€ de charges par mois liés aux intérêts bancaires, (10 fois ma masse salariale !!!) ca fait de sacrés boulets aux pieds ! Une situation passionnante
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par calfat Dim 6 Nov - 16:57

ça m'intéresse ce challenge , j'ai fait pas mal le tour du jeu, ça peut être un nouveau défi ...
Où en es tu d'ailleurs ?

calfat
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par Tercio Dim 6 Nov - 22:18

J'en suis resté à la saison 2, pour partir sur un autre défi. J'y retournerai peut-être. En tout cas, je suis curieux de voir comment tu redressera la barre.
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par calfat Dim 13 Nov - 1:20

Bon je viens de finir la première saison...
Au point de vue financier:
J'ai pris pour parti de vendre un max de joueurs afin de descendre ma masse salariale et ensuite j'ai signé des joueurs libres.
J'ai vendu 19 joueurs pour 1.6 M , et j'ai abaissé ma masse salariale de 150 k/mois à 90 k/mois.
Avec ça, mon budget était à peu près à l'équilibre. je ne perdais plus ou presque plus d'argent à la fin de chaque mois.
J'ai été éliminé rapidement en  coupe d'Angleterre (contre Arsenal) , mais par contre j'ai fait un excellent parcours en FA cup, j'ai perdu en finale contre Newcastle, ce qui m'a permis d'avoir plus de 2M de gains (sur les différents tours).
J'ai donc abaissé mon déficit de - 22 M à - 19 M.

Au niveau du championnat:
j'ai fini champion avec 12 points d'avance, mais les mois d'Avril et Mai ont été très dur ,(beaucoup de mes cadres avaient besoin de repos et d'autres étaient blessés)... de nombreuses défaites.
J'ai joué la saison avec 17 joueurs et je n'avais pas de doublures correctes (faute de budget).
Comme joueurs connus, j'ai signé Oskarsson et Nigel Pierre. Ils m'ont bien aidé. A eux deux, ils ont marqué 127 buts.

J'en suis maintenant au 30 Mai 2004, j'espère avoir une récompense budgétaire du fait de ma montée en première ligue.

Et pour préparer la saison prochaine, j'ai signé 11 joueurs libres (par forcément des premiers couteaux, mais bon j'essaie d'avoir quelques doublures) , quitte à en revendre rapidement ou vendre d'anciens joueurs (parce que j'ai beaucoup de boulets).

calfat
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par calfat Dim 13 Nov - 1:24

Bien entendu, j'ai perdu Lionel Morgan (le seul joueur que je voulais garder) au cours du premier mois pour 325 K Sad FOUTU mandataire judiciaire Evil or Very Mad

calfat
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par calfat Dim 13 Nov - 2:06

Bon, je viens de réellement finir ma saison, 2.5 M pour passer en première ligue, et 18 M de droits télé... j'ai à présent une balance de 1 M Twisted Evil
J'espère que le mandataire judiciaire va virer très vite.

et j'ai un budget extravagant de recrutement de 75 K , j'ai bien fait de signer plein de joueurs libres (j'y travaille encore).

Les seules difficultés cette saison vont être de payer l'emprunt ( 525 K/ mois jusqu'en décembre 2012) et de gérer ma masse salariale seulement 160 K /mois.
Avec tous les joueurs libres, je vais déjà exploser la masse salariale !!!!

calfat
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 39
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par charneas Lun 14 Nov - 19:13

Evite les triple post s'il te plait Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par JRM Mer 15 Mar - 10:34

Salut,

Je suis dans un cas similaire, mais plus sympa avec Liège. -110k par mois de remboursement de la dette (y'en a pour 4mio au total).
Pas de mandataire financier, mais pas de budget transfert évidemment, un petit budget salarial à dispo.
Les prêts sans salaire marchent bien, j'en suis à 3 pour le moment.
Mais je suis sûr que monter en 2e division me permettra pas d'améliorer les finances, c'est la Belgique quoi Wink

Edit : J'essaie d'organiser des amicaux à domicile pour ma réserve et mes u19 pour assurer un peu de monnaie. Ca vaut le coup ?

JRM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par charneas Mer 15 Mar - 23:16

Pour tes A c'est sur mais pour les autres c'est moins sur confused

Au pire ça ne peut pas faire de mal
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par JRM Jeu 16 Mar - 11:27

Bon, après 6 mois c'est la dèche financière. -600k.
En gros je perds 100k par mois. Et j'ai commencé avec 0 en banque.
Les amicaux ne rapportent pas suffisamment pour être rentable (je parle de temps investi à mettre en place un amical).

Est-ce que quelqu'un q déjà vécu la situation où un mandataire judiciaire est mis en place ?
J'avoue que je flippe un peu.

Côté positif, mes prêts se terminent dans 24 mois. Il ne me reste que 2 ans à tenir. Ou il faut que je vende un joueur pour 2.4mio.

JRM
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par JINS3103 Dim 21 Mai - 12:51

Benfica n a pas de budget au debut de la partie . C est hard

JINS3103
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par luciobello Ven 21 Mai - 21:02

calfat a écrit:Bon je viens de finir la première saison...
Au point de vue financier:
J'ai pris pour parti de vendre un max de joueurs afin de descendre ma masse salariale et ensuite j'ai signé des joueurs libres.
J'ai vendu 19 joueurs pour 1.6 M , et j'ai abaissé ma masse salariale de 150 k/mois à 90 k/mois.
Avec ça, mon budget était à peu près à l'équilibre. je ne perdais plus ou presque plus d'argent à la fin de chaque mois.
J'ai été éliminé rapidement en  coupe d'Angleterre (contre Arsenal) , mais par contre j'ai fait un excellent parcours en FA cup, j'ai perdu en finale contre Newcastle, ce qui m'a permis d'avoir plus de 2M de gains (sur les différents tours).
J'ai donc abaissé mon déficit de - 22 M à - 19 M.

Au niveau du championnat:
j'ai fini champion avec 12 points d'avance, mais les mois d'Avril et Mai ont été très dur ,(beaucoup de mes cadres avaient besoin de repos et d'autres étaient blessés)... de nombreuses défaites.
J'ai joué la saison avec 17 joueurs et je n'avais pas de doublures correctes (faute de budget).
Comme joueurs connus, j'ai signé Oskarsson et Nigel Pierre. Ils m'ont bien aidé. A eux deux, ils ont marqué 127 buts.

J'en suis maintenant au 30 Mai 2004, j'espère avoir une récompense budgétaire du fait de ma montée en première ligue.

Et pour préparer la saison prochaine, j'ai signé 11 joueurs libres (par forcément des premiers couteaux, mais bon j'essaie d'avoir quelques doublures) , quitte à en revendre rapidement ou vendre d'anciens joueurs (parce que j'ai beaucoup de boulets).

Very Happy Very Happy Les clubs en situation de banqueroute 2704252971 Les clubs en situation de banqueroute 2704252971
C bien T courageux.
avec mon club pourri libourne de national france, jai pris la meme attak que toi. et jai écrasé le national aussi lol
me dis pas que tu as ederson en 10 pour les alimenter ?? C un super trio pour débuter dans un club pauvre.
mon club est sans pognon, mais pas surendetté comme le tien !!
je savais pas que y avait des mandataires judiciaires. je pensais qu'en angleterre, ils pouvaient s'endetter à mort comme les espagnols sans DNCG..
je pense que tu joues super bien. jaurais fait pareil, avec joueurs libres, revendus vite.. trading de joueurs pour renflouer les caisses.
raconte nous la suite. moi je veux savoir si tu ten sors. C intéressant

PS quelqun connait un wimbledon mais en division carrément inférieure svp ?? wimbledon C trop facile, ya des bons joueurs et du public lol
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les clubs en situation de banqueroute Empty Re: Les clubs en situation de banqueroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum