CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

4 participants

Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Mar 13 Juin - 11:32

Bonjour,


J'ai un petit souci avec les coupes d'Europe, et j'ai l'impression que d'autres ont eu le même.

J'ai beaucoup de mal à aller loin en coupe d'Europe, par rapport à d'autres opus de l'entraineur, alors que je me balade souvent en championnat.

Vous me direz que la coupe d'Europe c'est plus dur que le championnat, mais je bloque souvent au stade des 1/4 de finale, et je me fais des fois battre par des équipes du même pays que moi que je bats à tous les coups en championnat.

Je jouais avant sur la version 4.1.1, et j'avais fini par utiliser une tactique légèrement différente en coupe d'Europe, et ça marchait bien.

Mais avec la version 4.1.5 (que j'ai installée pour pouvoir utiliser les update), ça ne marche plus vraiment pour moi.

J'ai essayé de faire comme dans d'autres opus, où je mettais tous mes titulaires au repos pour le match précédent celui de coupe d'Europe, ça fonctionnait bien, mais ici le résultat c'est que je perds presque toujours les deux matches ...

Alors avez-vous une idée ?

Merci.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Adé Mar 13 Juin - 23:44

Tu possèdes les "gros" joueurs du jeu ? (Todorov, Ederson, Oskarsson...)
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Mer 14 Juin - 21:53

Je joue avec l'update 2015-2016.

EDIT : rebelote, j'ai tout gagné avec Manchester United (championnat, cup, league cup), en coupe d'Europe j'ai mis des 5-0 à la pelle en phase de poule (deux fois contre la Juventus quand même), j'ai mis 7-1 à l'extérieur au Shaktar en 1/8e de finale, et pour la troisième année consécutive (on dirait le PSG), éliminé en 1/4 de la C 1 ...

EDIT n° 2 (pour ceux que ça intéresse) : ça a failli faire encore rebelote, mais cette fois j'ai décidé de tester plusieurs choses jusqu'à trouver ce qu'il fallait faire. En effet, alors qu'en Premier League je compte 20 points (!) d'avance, et que je me suis encore baladé en poules de C1 (6 victoires), j'ai explosé l'Inter en 1/8e de finale (3-0 et 3-1), avant d'affronter l'AS Rome, qui est en apparence plus faible que l'Inter (moins bons résultats en coupe d'Europe sur les précédentes saisons, toujours moins bien classée en championnat). Je précise que pour le match aller j'ai d'abord fait comme d'habitude et j'ai perdu 2-0 à domicile. J'avais sauvegardé le jeu juste avant, ce qui m'a permis de tester plusieurs choses.

Donc au final, ce que je fais, et qui semble marcher (à retester) :

- du début de saison jusqu'au 1/4 de finale de C1 (non inclus), j'utilise toujours la même tactique, en l’occurrence la Diablo un peu modifiée, dont je parle sur un autre sujet.
- à partir des fameux 1/4 de finale, je change de tactique, en fait j'utilise la même mais légèrement modifiée, et ce dans toutes les compétitions
- pour la finale de C1 (oui parce que du coup j'ai réussi à aller jusqu'en finale, en atomisant Man City en 1/2 4-0 puis 4-2), j'ai l'impression qu'il faut revenir à la première tactique. En effet j'étais mené 2-0 à la mi-temps face au Milan AC, en étant archi-dominé. J'ai remis la tactique initiale (celle du début de saison) à la mi-temps, et je suis facilement revenu à 2-2, j'ai dominé toute la seconde mi-temps, avant de prendre un but à la dernière mi-temps. Je pense que si j'avais mis d'emblée ma tactique initiale j'aurais gagné.

A tester sur d'autres saisons, mais cela pourrait résoudre le problème de ceux qui ne s'en sortent pas en C1 alors qu'ils ont une équipe pour la gagner, et mériterait d'aller au moins de temps en temps en 1/2 ou en finale.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Apeescap Jeu 22 Juin - 0:42

A voir aussi les joueurs que tu utilises, il se peut que des joueurs performants en championnat et au début de la phase de poule ne le soit plus lors des matchs importants. Y'a un attribut "caché" sur les joueurs quand on regarde dans l'éditeur qui s'appel: "Important Match". Ca doit pas mal jouer Wink
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Jeu 22 Juin - 8:06

Apeescap a écrit:A voir aussi les joueurs que tu utilises, il se peut que des joueurs performants en championnat et au début de la phase de poule ne le soit plus lors des matchs importants. Y'a un attribut "caché" sur les joueurs quand on regarde dans l'éditeur qui s'appel: "Important Match". Ca doit pas mal jouer Wink

En effet je n'avais pas pensé à ça ! Cela dit ce problème en C1, je l'ai eu très régulièrement dans différentes parties, et d'autres part, en faisant comme j'ai fait, j'ai facilement gagné les 1/2 finales, qui sont, à mon sens, de plus grands matchs que les 1/4.

EDIT : j'ai fait un test avec le PSG, mais un test partiel puisque je n'ai utilisé que ma méthode (changer de tactique à certains moment de la saison), et je n'ai pas essayé de jouer toute la saison avec la même tactique.

Résultat : j'ai tout gagné, et donc la C1 que j'ai gagné vraiment facilement : à partir des 1/8 de finales j'ai gagné tous les matchs de C1, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. En finale victoire 4-1.

Bien sûr c'était avec une update 2015-2016 et pas avec le PSG de 2003 ...


EDIT n° 2 : nouveau test, avec Saint-Etienne. J'ai voulu faire un test avec une équipe moyenne, mais c'était plus pour tester ma tactique que pour tester l'histoire de la Coupe d'Europe.
J'ai pris Saint-Etienne, qui joue en Ligue 1 avec l'update brésilienne de 2015-2016, en me disant au début que c'était une équipe un peu trop au-dessus de la moyenne. Mais en voyant les stats, ils s'avère qu'elle est même en-dessous de la moyenne des autres équipes de Ligue 1 !
Cela ne m'a pas empêché de faire une belle saison : 2e de Ligue 1 derrière l'intouchable PSG, vainqueur de la coupe de France, éliminé au 1er tour de la coupe de la Ligue ... Et vainqueur de la coupe UEFA !!
Pour cette dernière, j'ai fait un beau parcours, éliminant en 1/32e Valence (3-3 à domicile, 2-1 à l'extérieur avec but à la 92e minute ...), en 1/16e la Juventus (1-1 à domicile, 2-2 à l'extérieur, but à la 89e minute ...).
En 1/8e de finale j'affrontai un club israëlien. Les 1/8e en coupe UEFA correspondent un peu, en terme de calendrier, aux 1/4 de la Ligue des Champions. Vous voyez où je veux en venir ? Le fameux "problème" qui fait l'objet de ce topic ...
Eh bien croyez le ou non, mais j'ai d'abord gardé ma tactique pour le match aller (sait-on jamais), et là ... je suis mené à domicile 2-0 à la mi-temps. J'arrête le jeu, je refais le match en changeant de tactique (soit quasiment la même mais à peine modifiée), et là je gagne 4-0 ! Et pareil au retour, 4-0 à l'extérieur. Et j’enchaîne jusqu'à gagner la coupe UEFA ! En précisant tout de même que je suis revenu à la tactique initiale après les 1/2 finales.

Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi (avec la version 4.1.5 je précise), vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Adé Jeu 29 Juin - 0:42

Bizarre cette histoire de tactique, parce que même si tu changes l'update, le moteur de jeu reste le même que la version base (c'est-à-dire CM 03/04). Donc je vois pas trop pourquoi tu devrais adopter cette "stratégie" à cause de l'update.

Dans la version de base, c'est toujours compliqué de se faire une place sur la scène européenne -du moins au début- parce que même les équipes moyennes sont supérieures à la moitié des clubs de L1 (Lazio, Borussia, Ajax...) mais à long terme ça s'arrange. Sur les 3 finales de LDC que j'ai atteintes dans ma partie avec Lyon, j'ai toujours perdu parce que l'équipe en face de moi (en l'occurrence Manchester United) possède une équipe de fou, même avec les regens. A l'inverse, j'ai battu la Juventus parce que les regens avaient un niveau comparable aux miens, donc j'ai gagné.

Après, c'est vrai qu'à certaines étapes des compétitions, CM fait des simulations un peu étranges et tu te retrouves avec des affiches incroyables (le Dynamo Kiev et le FC Copenhague en 1/2 finale de LDC Shocked Twisted Evil ) mais globalement ça reste un peu logique.

Essaies de voir sur un plus long terme si cette stratégie marche toujours, pour valider Smile .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Dim 2 Juil - 11:40

Adé a écrit:Bizarre cette histoire de tactique, parce que même si tu changes l'update, le moteur de jeu reste le même que la version base (c'est-à-dire CM 03/04). Donc je vois pas trop pourquoi tu devrais adopter cette "stratégie" à cause de l'update.

Dans la version de base, c'est toujours compliqué de se faire une place sur la scène européenne -du moins au début- parce que même les équipes moyennes sont supérieures à la moitié des clubs de L1 (Lazio, Borussia, Ajax...) mais à long terme ça s'arrange. Sur les 3 finales de LDC que j'ai atteintes dans ma partie avec Lyon, j'ai toujours perdu parce que l'équipe en face de moi (en l'occurrence Manchester United) possède une équipe de fou, même avec les regens. A l'inverse, j'ai battu la Juventus parce que les regens avaient un niveau comparable aux miens, donc j'ai gagné.

Après, c'est vrai qu'à certaines étapes des compétitions, CM fait des simulations un peu étranges et tu te retrouves avec des affiches incroyables (le Dynamo Kiev et le FC Copenhague en 1/2 finale de LDC Shocked  Twisted Evil ) mais globalement ça reste un peu logique.

Essaies de voir sur un plus long terme si cette stratégie marche toujours, pour valider Smile .

Es-tu sûr que le moteur est le même malgré les patchs ? Moi j'ai eu l'impression d'un changement, même si ce n'est pas un changement très important.

Sur CM 01-02 par exemple, entre la version 3.9.60 et la version 3.9.68 il y a une différence dans le moteur de jeu, ça c'est sûr.

Quand je parlais de résultats illogiques en coupe d'Europe, je parle par rapport aux autres versions de l’entraîneur auxquelles j'ai énormément joué (CM 93 jusqu'à 03-04, et après avec Football Manager où j'ai joué à plusieurs versions). Et aussi par rapport à la vie réelle. Le blocage aux 1/4 de finales était devenu systématique, malgré des équipes bien supérieures en qualité à celles contre lesquelles je jouais.

Je vais donc continuer mes tests, mais depuis que je fais ça je n'ai plus eu ce souci.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Adé Ven 7 Juil - 2:10

jimiyves a écrit:

Es-tu sûr que le moteur est le même malgré les patchs ? Moi j'ai eu l'impression d'un changement, même si ce n'est pas un changement très important.

Sur CM 01-02 par exemple, entre la version 3.9.60 et la version 3.9.68 il y a une différence dans le moteur de jeu, ça c'est sûr.

Du coup, il faudrait peut-être qu'un autre admin plus calé en informatique vienne apporter son opinion, mais en théorie les patchs ne sont là que pour modifier des bugs de la version d'origine, et non pas pour refondre le jeu.[/quote]

jimiyves a écrit: Quand je parlais de résultats illogiques en coupe d'Europe, je parle par rapport aux autres versions de l’entraîneur auxquelles j'ai énormément joué (CM 93 jusqu'à 03-04, et après avec Football Manager où j'ai joué à plusieurs versions). Et aussi par rapport à la vie réelle. Le blocage aux 1/4 de finales était devenu systématique, malgré des équipes bien supérieures en qualité à celles contre lesquelles je jouais.

Je vais donc continuer mes tests, mais depuis que je fais ça je n'ai plus eu ce souci.

Après les résultats illogiques, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. Récemment j'ai eu le droit à une finale Shakhtar - Dinamo Minsk en Coupe UEFA Laughing .

Mais du coup dans la version que j'utilise (celle d'origine) j'ai aussi des équipes qui font des résultats irréels alors qu'elles ne devraient pas. Par exemple, La Corogne achète tous les bons joueurs, ou à défaut des joueurs un peu cheatés, et possède une équipe incroyable sur le papier, mais elle se fait taper par des clubs de 3ème division roumaine en Ligue des Champions sur des scores fleuves Laughing . Donc tu vois, t'es pas le seul à avoir des problèmes en Coupe d'Europe Wink .

Continue tes tests et tiens-nous au courant.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Ven 7 Juil - 8:16

Adé a écrit:
Du coup, il faudrait peut-être qu'un autre admin plus calé en informatique vienne apporter son opinion, mais en théorie les patchs ne sont là que pour modifier des bugs de la version d'origine, et non pas pour refondre le jeu.

Je ne dis pas que le jeu est refondu avec le patch, mais qu'il peut y avoir des petites modifs. Par exemple : avec le patch 4.1.5 il arrive de temps en temps que mon  avant-centre droit (je joue en 4-4-2) ait une note de match de 4 voire 3 ou 2 alors que le reste de l'équipe a au moins 7 ou 8. Je pense que s'il y a d'autres utilisateurs de ce patch qui nous lisent, ils comprendront de quoi je parle !
Alors qu'avec la version 4.1.1, à laquelle j'ai pas mal joué, cela ne m'est jamais arrivé.

Autre exemple avec CM 01/02, la version de base était plus facile, on marquait plus de buts qu'avec la version 3.9.68 où je gagnais mes matchs souvent 2-0 mais jamais plus.

Adé a écrit:

Après les résultats illogiques, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu. Récemment j'ai eu le droit à une finale Shakhtar - Dinamo Minsk en Coupe UEFA Laughing .

Mais du coup dans la version que j'utilise (celle d'origine) j'ai aussi des équipes qui font des résultats irréels alors qu'elles ne devraient pas. Par exemple, La Corogne achète tous les bons joueurs, ou à défaut des joueurs un peu cheatés, et possède une équipe incroyable sur le papier, mais elle se fait taper par des clubs de 3ème division roumaine en Ligue des Champions sur des scores fleuves Laughing . Donc tu vois, t'es pas le seul à avoir des problèmes en Coupe d'Europe Wink .

Continue tes tests et tiens-nous au courant.

Non mais je ne dis pas que de temps en temps se faire éliminer par une équipe plus faible cela ne peut pas arriver, il n'y a pas de souci. Je ne demande pas à gagner tous les matchs !

Ce que je trouvais bizarre je le redis c'était le caractère systématique de ce phénomène. Que ce soit avec plusieurs équipes très fortes, je suis la meilleure équipe tout le long de la compétition, et arrivé en 1/4 c'est comme si j'avais une équipe du niveau de D3 roumaine (j'exagère mais des fois c'est pas si loin).

J'ai une partie avec le Celtic en ce moment. Je n'ai pas gagné tous mes matchs de C1, mais je suis quand même arrivé en tête de ma poule devant Man Utd et la Lazio. En 1/8 ça allait je jouais contre Anderlecht, je me suis bien baladé. En 1/4 je suis tombé sur Newcastle (qui est fort dans le jeu je trouve par rapport à IRL). Je perds 2-0 là-bas en ayant changé de tactique, comme je fais désormais. Je me suis dit le résultat n'est pas illogique, mais je vais refaire le match quand même pour voir, sans changer de tactique (comme je faisais avant). Résultat : je perdais 4-0 à la mi-temps. J'ai arrêté les frais et j'ai rejoué comme j'avais fait la première fois. J'ai reperdu 2-0, mais au retour j'ai gagné 3-1. Donc éliminé, mais ce fut équilibré finalement et pas illogique.

Quand je ne changeais pas de tactique je me prenais souvent des tôles à l'aller et au retour, là j'ai gagné le retour donc ça va, et le Celtic ce n'est pas non plus un ténor européen donc je suis satisfait une fois de plus quand je fais un changement tactique pour les 1/4 de finale.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Adé Sam 8 Juil - 3:21

jimiyves a écrit:Je ne dis pas que le jeu est refondu avec le patch, mais qu'il peut y avoir des petites modifs. Par exemple : avec le patch 4.1.5 il arrive de temps en temps que mon  avant-centre droit (je joue en 4-4-2) ait une note de match de 4 voire 3 ou 2 alors que le reste de l'équipe a au moins 7 ou 8. Je pense que s'il y a d'autres utilisateurs de ce patch qui nous lisent, ils comprendront de quoi je parle !
Alors qu'avec la version 4.1.1, à laquelle j'ai pas mal joué, cela ne m'est jamais arrivé.

Ben du coup moi ça m'est arrivé que mon attaquant se prenne un 4 alors que le reste de l'équipe ait 8. Mais après c'est vrai qu'il avait joué comme une vraie quiche Laughing .

En ce qui concerne les notes sur CM -c'est peut-être différent sur la 4.1.5- mais à mon avis il ne faut pas s'y fier. Ca m'arrive régulièrement qu'un joueur se prenne un 6 alors qu'il est excellent dans le jeu et compte 3 passes décisives, alors qu'un autre qui aura vendangé 5 occases faciles aura un 9.

jimiyves a écrit:Autre exemple avec CM 01/02, la version de base était plus facile, on marquait plus de buts qu'avec la version 3.9.68 où je gagnais mes matchs souvent 2-0 mais jamais plus.


En ce qui concerne CM 01/02, je pense qu'un patch qui ait un impact sur le jeu était nécessaire. Quand tu vois le nombre de screens qui pullulent sur internet où une attaque Nikiforenko - Milevskiy te permettait de marquer 10 buts par matchs...

jimiyves a écrit:Non mais je ne dis pas que de temps en temps se faire éliminer par une équipe plus faible cela ne peut pas arriver, il n'y a pas de souci. Je ne demande pas à gagner tous les matchs !

Ce que je trouvais bizarre je le redis c'était le caractère systématique de ce phénomène. Que ce soit avec plusieurs équipes très fortes, je suis la meilleure équipe tout le long de la compétition, et arrivé en 1/4 c'est comme si j'avais une équipe du niveau de D3 roumaine (j'exagère mais des fois c'est pas si loin).

J'ai une partie avec le Celtic en ce moment. Je n'ai pas gagné tous mes matchs de C1, mais je suis quand même arrivé en tête de ma poule devant Man Utd et la Lazio. En 1/8 ça allait je jouais contre Anderlecht, je me suis bien baladé. En 1/4 je suis tombé sur Newcastle (qui est fort dans le jeu je trouve par rapport à IRL). Je perds 2-0 là-bas en ayant changé de tactique, comme je fais désormais. Je me suis dit le résultat n'est pas illogique, mais je vais refaire le match quand même pour voir, sans changer de tactique (comme je faisais avant). Résultat : je perdais 4-0 à la mi-temps. J'ai arrêté les frais et j'ai rejoué comme j'avais fait la première fois. J'ai reperdu 2-0, mais au retour j'ai gagné 3-1. Donc éliminé, mais ce fut équilibré finalement et pas illogique.

Quand je ne changeais pas de tactique je me prenais souvent des tôles à l'aller et au retour, là j'ai gagné le retour donc ça va, et le Celtic ce n'est pas non plus un ténor européen donc je suis satisfait une fois de plus quand je fais un changement tactique pour les 1/4 de finale.

Moi non plus je ne dis pas que tu es obligé de gagner tous tes matchs (d'ailleurs CM trolle assez souvent sur certains matchs). Mais ce qui m'étonne c'est que dans le 4.1.5 les développeurs auraient volontairement installé un système qui t'obligerait à changer de tactique.

Après comme le disait Apees, à voir si tes joueurs ne manqueraient pas de calme ou d'expérience dès que les gros matchs arrivent.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Sam 22 Juil - 14:56

Suite de mon expérience.

Je précise tout de suite qu'en club je n'ai pas refait le test avec les deux tactiques.

Toujours avec le Celtic, avec ma nouvelle méthode, les résultats sont bien meilleurs :

- 1ère saison, comme je l'ai dit plus haut, 1/4 de la C1, mais éliminé au but à l'extérieur (alors qu'avant je me prenais toujours des tôles en 1/4)
- 2ème saison, pareil, éliminé en 1/4 de la C1 au but à l'extérieur
- 3ème saison, je passe enfin les 1/4 contre Valence, puis je suis éliminé de justesse en 1/2
- 4ème saison, enfin, je gagne la C1 ! Avec le Celtic je précise !

Et je précise également que dans mes anciennes parties, avec Man Utd et le Bayern, équipes plus fortes que le Celtic, je ne passais jamais les 1/4 de la C1 (en ne changeant pas de tactique donc).

Sinon pendant ma partie avec le Celtic, j'ai été nommé entraîneur de l'équipe de France.

Là j'ai repris mes tests de changements tactiques. Je précise que j'ai pris l'équipe de France championne d'Europe en titre (mais qui a fait une mauvaise coupe des Confédérations, d'où le licenciement de l'entraîneur, pas très réaliste mais bon ...).
- 1ère compétition : coupe du monde. Je passe le 1er tour facilement, avec notamment un 9-1. En 1/8 je gagne facilement 4-0. En 1/4 je tombe sur l'Argentine. Je perds 2-0 sans changer de tactique. Je refais le match en changeant de tactique, et je gagne 4-0. En 1/2 je conserve la tactique de remplacement, et je gagne encore. En finale je conserve la tactique de remplacement et je perds. Je refais le match en remettant la tactique initiale, et là je gagne.
- 2nde compétition : coupe des Confédérations. 1er tour sans problème. Puis directement les 1/2 finales contre la Norvège. Je garde la tactique initiale et je perds 4-2. Je refais le match en changeant de tactique, et je gagne 5-3. En finale contre le Brésil, en conservant la tactique de remplacement je perds, mais en remettant la tactique initiale je gagne.

Donc au final il semblerait que cela fasse comme pour la C1 :
- tactique initiale du début jusqu'aux 1/8 inclus
- changement de tactique pour les 1/4 et 1/2
- retour à la tactique initiale pour la finale.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par natanalpha Mer 9 Aoû - 14:22

Pour ma part; lorsque j'avais un gros club comme Manchester United en coupe d'Europe, j'avais une équipe "bis" pour tous ce qui concerne les rencontres autres que le championnat. Cette équipe "bis" jouaient donc les rencontres de coupes en Angleterre et la Coupe d'Europe. Bien entendu, après les phases de poule, selon la forme des joueurs de cette équipe, je pouvais équilibrer avec les titulaires. En plus, cela permet aussi de faire jouer de bons joueurs qui n'ont pas leur place ou surtout des futurs grands qui sont encore trop jeunes et qui ont été achetés pour faire mûrir.

natanalpha
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par jimiyves Mer 9 Aoû - 22:18

natanalpha a écrit:Pour ma part; lorsque j'avais un gros club comme Manchester United en coupe d'Europe, j'avais une équipe "bis" pour tous ce qui concerne les rencontres autres que le championnat. Cette équipe "bis" jouaient donc les rencontres de coupes en Angleterre et la Coupe d'Europe. Bien entendu, après les phases de poule, selon la forme des joueurs de cette équipe, je pouvais équilibrer avec les titulaires. En plus, cela permet aussi de faire jouer de bons joueurs qui n'ont pas leur place ou surtout des futurs grands qui sont encore trop jeunes et qui ont été achetés pour faire mûrir.

C'est intéressant, je faisais un peu comme ça dans CM 01-02 et ça marchait super bien (je faisais jouer l'équipe bis pour les coupes nationales et les matches de championnats précédant un match de coupe d'Europe à partir de 1/8 de finale).
J'ai voulu faire pareil avec CM 03-04 mais ça ne marche pas ...

Au final je continue sur ce que j'ai dit plus haut : j'ai gagné deux C1 d'affilée avec Göteborg Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? 1121130036

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez-vous la coupe d'Europe ? Empty Re: Comment gérez-vous la coupe d'Europe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum