CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

+2
charneas
azerty1234
6 participants

Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par azerty1234 Dim 30 Juil - 19:14

Bonjour à tous les amis !
Voilà mon problème :
J'ai un ordinateur portable ASUS (sans lecteur cd) et l'envie m'a repris de joueur à CM 03-04 auquel j'ai beaucoup joué pendant ma jeunesse. Mais après des jours de recherche, pas moyen d'arriver à mes fins. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant

Possédant un fichier .bin du jeu j'ai crée le fichier .cue associé, puis j'ai monté le tout grâce à daemons tools. L'installation se déroule bien mais quand je veux lancer le jeu, rien ne se passe, ou plutôt ca charge mais il ne se passe rien.

J'ai vu que Windows 10 bloquait l'utilisation de certains anciens jeux pour cause de sécurité mais il m'a semblé voir sur ce forum des gens jouant sur Windows 10 sans problème.
J'ai déjà essayé de télécharger les patch 4.1.4 et 4.1.5 (dans l'ordre) et j'ai éxécuté le fichier set up avec différents windows (clic droit, propriété et tout le bazar) mais pas moyen de jouer à la bête.
J'ai aussi essayé de désactiver les firewall et antivirus (au cas où) mais rien n'y fait

Je viens donc vous demander de l'aide

PS1 : Je m'y connais TRES mal en informatique. J'aimerais donc des informations explicites si possibles merci
PS2 : J'ai fait des heures de recherche sur le sujet, je ne viens pas donc pleurer ici après quelques minutes de recherches
XboxOne (humour) : Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps pour m'aider

azerty1234
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par charneas Mar 1 Aoû - 0:58

Monte le cd avant de lancer le jeu normalement ça suffit
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par azerty1234 Mar 1 Aoû - 15:42

charneas a écrit:Monte le cd avant de lancer le jeu normalement ça suffit

Monter le cd sur daemons tools tu veux dire ?
si c'est le cas c'est déjà essayé bien sur sinon je n'aurais pas pu installer le jeu mais ca ne marche pas.

Au fait il y a un fichier CM03-04 dans les fichier qui est un fichier msi (pour les installations je crois) mais qui m'affiche "This installation cannot be run by directly launching the MSI package. You must run steup.exe. " lorsque je le lance..

Le problème vient il de là ?

Merci pour ton aide je desespère vraiment la

azerty1234
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par charneas Mar 1 Aoû - 18:42

Si tu rentres pas dans le cue ou je sais pas quoi, t'as quoi comme fichier qui correspondent au jeu ?
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par azerty1234 Mer 2 Aoû - 13:37

J'ai un fichier bin, j'ai crée le fichier cue associé et j'ai un fichier d'informations qui s'ouvre pas.
Quand j'ai monté le .bin dans daemons tools, dans le lecteur virtuel j'ai ca comme fichier :
dossier 409
dossier Deviance
autorun
cm 0304 en package windows
cmO3O4 en exe
instmsia et instmsiw (exe mais je sais pas ce que c'est)
isscript
et des "lisez moi"

Je le repète, l'nstallation se passe bien mais le jeu ne se lance pas au final. J'avais déjà réussi à l'installer sur un autre machine avec un système d'éxploitation plus ancien.

azerty1234
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par azerty1234 Mer 2 Aoû - 14:53

Je te remercie vraiment de m'aider Charneas et je vais essayer de t'expliquer un peu plus précisément ce que j'ai fait car j'aimerai vraiment rejouer à ce jeu
J'avais un fichier .bin et j'ai suivi le tutoriel suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour installer cm 03-04.

J'ai testé de lancer avec différentes compatibilités mais rien n'y fait. Je n'ai aucune idée d'où vient le probleme mais j'espère te l'avoir mieux expliquer.

Cordialement

azerty1234
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par charneas Jeu 3 Aoû - 21:29

Je te conseille plutot de crée un iso à partir du .bin c'est mieux reconnu par les pc je trouve. C'est ce que j'ai moi et du coup je monte l'image avec Windows et je joue
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par mTquick Ven 25 Aoû - 11:09

ouai ba moi j ai le CD mais aucun autre moyen de jouer car le jeu ne se lance pas, il me demande une autorisation je la valide et c est tout ce qu il se passe

mTquick
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par Tercio Ven 25 Aoû - 11:56

Paradoxalement, je trouve le jeu plus lent sur Win10 que sur win7 ou XP. Je ne comprends pas du tout pourquoi...
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par charneas Ven 25 Aoû - 22:20

mTquick a écrit:ouai ba moi j ai le CD mais aucun autre moyen de jouer car le jeu ne se lance pas, il me demande une autorisation je la valide et c est tout ce qu il se passe

Si tu n'as pas mis les patchs officiels mets les, ton problème sera résolu Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par Romano338 Dim 15 Oct - 10:54

Quand je tente de lancer le jeu, ça me dit "Cette application ne peut pas exécuter sur votre PC", même en mode de compatibilité autre que W10.
Il y a une solution ?

Romano338
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par charneas Lun 16 Oct - 18:44

Les patchs sont installés ?
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par penza Lun 16 Oct - 22:39

merci beaucoup ca marche pour moi!

penza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CM 03-04 sur windows 10,  aide à l'installation Empty Re: CM 03-04 sur windows 10, aide à l'installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum