CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faire progresser ses jeunes

+4
Apeescap
lamouette17
Tercio
joaquim
8 participants

Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Faire progresser ses jeunes

Message par joaquim Jeu 24 Aoû - 16:36

Bonjour à tous,

Dans ce genre de jeux, ce que j'adore, c'est faire progresser mes jeunes, mais, je suis assez mauvais dans ce domaine.

Du coup, je me demandais comment vous faites votre première sélection dans leur jeune âge, et ensuite, niveau training, comment cela se passe t'il?

Beaucoup de temps de jeux, en réserve, en première, en prêt???

Merci à vous.

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Tercio Jeu 24 Aoû - 16:43

Pour ma part, médiocre coach que je suis, je pratique "la pêche au gros" : sur des parties au long cours, j'essaye d'acheter un maximum de très jeunes joueurs (12-15 ans), et je les laisse grandir en équipe B. Les 16-19 ans, je les intègre au groupe pro en début de saison et ils participent aux matchs de pré-saison. S'ils font bonne impression, je les garde (plutôt en B, sauf pépite), sinon ciao. Je pratique rarement le prêt, car il y a toujours une blessure d'un titulaire qui peut leur permettre de faire leurs armes chez les A (j'ai rarement de gros effectifs pro).
Enfin, je sillonne souvent les U21 des sélections nationales et je suis de près les parutions médias et les équipes U21 des grosses écuries. Comment ça, pêcher dans une écurie ça ne se fait pas Shocked ? Mais si mon brave M'sieur  Razz
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par joaquim Jeu 24 Aoû - 16:45

Ok, merci de ta réponse, c'est déjà une première approche

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Tercio Jeu 24 Aoû - 16:52

Ah j'oubliais : inutile de dire qu'avec une approche aussi grossière, je me sépare vite des scouts, lesquels ne me servent à rien !!! Very Happy
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par lamouette17 Jeu 24 Aoû - 17:55

Moi, je fais un peu comme Tercio au niveau du scouting.
Je cherche dans les équipes espoirs de tous pays, ça prend du temps, mais ça en vaut largement la peine. Ensuite, quand j'ai besoin d'un bon joueur je cherche dans les A lol
Sinon, je mets toujours mes jeunes dans mes -18, car ils peuvent jouer en -18 ou en réserves. Ca permet de les faire jouer au max.
lamouette17
lamouette17
Titulaire
Titulaire

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 45
Localisation : Devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Apeescap Ven 25 Aoû - 5:07

Alors, moi je passe un temps monstre (80% du temps du jeu), à chercher un peu partout dans les clubs des championnats selectionner aux dates de parutions des regens. Je regarde les stats de base du joueurs et selon le poste, comme pour les plus agés. (chacun sa popote, par exemple, pour un defenseur je regarde marquage/tacle, saut/tête). Mais pour tout les joueurs je regarde leur stats physique, qui ne varierons que très très peu. (exemple: un 8 en acceleration restera un 8 ou ira jusque 9 à tout casser, constatation avec mon experience). Et comme je suis maniaque à ce niveau, je les accepte pas. Ensuite je les intègres à l'équipe -18 (ou -21 dans certains pays), dès leur 17 ans je commence à les envoyer en prêt, j'ai souvent la folie des grandeurs avec beaucoup beaucoup de joueurs, du coup ressorte que la crème de la crème. Le reste est liquidé, bien souvent brader dans les équipes du championnat pour augmenter la compétivités du championnat. (Je me retrouve souvent à jouer contre 75% de l'effectif adverse que j'ai formé xD). Les joueurs je les achète donc entre 0 à 1M(pour les joueurs en club avec de grosse clause) et la revente moyenne est de 2M mais c'est très variable, certains partent libre d'autre me rapporte 20M mais en règle générale le bénéfice est aux alentour de 2M par joueur. Pareil que j'ai plus lire plus haut, les meilleurs qui arrive à 20 21 ans ont bien évolué niveau des stats, on fait un/des prêts concluant et que je n'ai pas vendu (18/19 pour les plus précoces ou les postes "rare") font la préparation avec l'équipe A. (C'est un peu comme lors de la reproduction, beaucoup de semence à la base.. le chemin est long, rude, beaucoup d'obstacle et au bout les meilleurs percent haha)
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par lamouette17 Ven 25 Aoû - 10:36

J'ai jamais fait attention aux dates des regens, tu peux m'en dire plus stp? Elles sont fixes? Il y en a bcp dans 1 saison?
Merci
lamouette17
lamouette17
Titulaire
Titulaire

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 45
Localisation : Devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Apeescap Ven 25 Aoû - 23:23

En gros c'est quand ils annoncent le nouveau calendrier, le budget, les quotes. C'est à ce moment que les regens apparaissent dans les centres de formation des clubs. Par exemple pour la France il me semble que c'est dans les alentours de mi juin. Sinon je regarde souvent le 1er juillet pour les championnat Anglais, Français, Hollandais, Allemand et le 1er aout pour l'Espagne, Portugal, Italie. Pour ce qui est des brésiliens/argentin, on peut regarder aussi en été pour voir les joueurs en fin de contrat le 1er janvier sinon ils apparaissent vers mars à mes souvenirs Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par lamouette17 Dim 27 Aoû - 0:59

Ok, c'est ce à quoi je pensais, mais merci pour la confirmation ^^
Je vais pouvoir m'y mettre je suis en début de saison ^^ (20 aout)
lamouette17
lamouette17
Titulaire
Titulaire

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 45
Localisation : Devant mon écran

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par joaquim Lun 28 Aoû - 20:12

Cool, merci pour vos conseils avisé ^^ je note tout ça dans mon cahiers spécial manager ^^.

Sinon, j'ai entendu parler du ALL TRAINING, c'est un programme tiers, ou juste une système pour faire progresser ses joueurs plus rapidement?
De plus, comment je le trouve?

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par charneas Mar 29 Aoû - 18:24

C'est un programme un peu de triche, tu as tous les entrainement au maximum sans fatigue pour les joueurs et donc moins de risque de blessures Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par joaquim Mar 29 Aoû - 19:05

D'accord, et je suppose, pour qu'il soit optimal, qu'il faut le couplet avec de bon préparateurs?

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par charneas Mar 29 Aoû - 23:07

C'est toujours mieux oui ^^
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Adé Mer 30 Aoû - 0:15

Perso je recrute que les joueurs qui ont de bonnes stats à la base, ou qui sont notés à gros potentiel par le jeu (prometteur, passionné, infatigable...) parce que dans CM 03/04, les jeunes ne progressent bien que très rarement.

J'ai l'impression que les regens que te donne le jeu sont soit bons et deviendront de potentiels titulaires très vite, soit sont mauvais et tu ne pourra jamais rien en faire, quoique tu fasses. Tout l'inverse des versions modernes où un jeune à faible niveau pourra devenir correct à force de travail.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par joaquim Jeu 31 Aoû - 12:34

et pour savoir si il sont prometteurs, passioné, infatigable, ... là tu te référés à tes adjoint, ou préparateur?

joaquim
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Tercio Jeu 31 Aoû - 14:20

joaquim a écrit:et pour savoir si il sont prometteurs, passioné, infatigable, ... là tu te référés à tes adjoint, ou préparateur?

Dans ma (longue) partie en cours, je suis 2 biais :

- les commentaires des médias qui tous les mois désignent un joueur et un espoir du Championnat qui se sont particulièrement illustrés. J'y ai fait de bonnes pioches.
- les meilleurs joueurs des équipes adverses que j'affronte lors des matchs amicaux de pré-saison

Globalement, j'ai trouvé cette approche assez satisfaisante. Et ça me permet de faire des économies sur les postes de Recruteur.

PS : pas de "CM Scout" ni de "All Training" pour moi, je joue à l'ancienne, et je suis d'autant plus fier quand je dégotte le gros lot ! En revanche, mes parties sont plus laborieuses que celles dont je lis souvent les compte-rendus...
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par as29 Sam 11 Nov - 15:29

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir un screen de je ne sait plus quel joueur.
Ce qui m'a surpris c'est qu'en une dizaine d'années ses stats de vitesse on gagné plusieurs points.

Je voulais savoir si vous avez un entrainement spécifique pour augmenter ce paramètre ou si c'est le all training, le potentiel du joueurs ou autres qui permet de faire ça ?

as29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par luciobello Ven 21 Mai - 20:31

joaquim a écrit:Bonjour à tous,

Dans ce genre de jeux, ce que j'adore, c'est faire progresser mes jeunes, mais, je suis assez mauvais dans ce domaine.

Du coup, je me demandais comment vous faites votre première sélection dans leur jeune âge, et ensuite, niveau training, comment cela se passe t'il?

Beaucoup de temps de jeux, en réserve, en première, en prêt???

Merci à vous.

Moi je prends 22 jeunes. tous les postes sont doublés. + des mecs de la réserve. fais gaffe d'avoir des mecs pas du meme age o meme poste, pour pas avoir de TROU.
par exemple, si t'as 2 MD super balaises mais vieux. y se blessent souvent, ou partent en retraite tot. bin si t'as 2 jeunes de 20 ans.. ça le fait pas !
si tes 2 MD se blessent ne meme temps, bin ton jeune a pas du tout le niveau pour jouer en une ! donc fo avoir un mec réserve pas mal et des jeunes pas prets mais super potentiels pour plus tard.
bref décale tes ages, pour avoir de tout à tout moment.
comme ça, quand jai une belle offre, je vends. je laisse partir. jai toujours qq mecs en trop. je gagne plein de tunes sur les transferts.
moi la base, je prends des jeunes avec un physique de DINGUE !! vitesse endurance accélération. sur tous les postes mileiux et attaquants, C archi important.
ton jeune progresse moitié moins, sil na pas le physique, car il sera crévé des que tu voudras lentrainer à fond.. et se blessera sans arret !!
Les notes AMBITION + DETERMINATION t'indiquent si le jeune va beaucoup progresser.. ou pas !! DERTERMINATION C la note à mater pour savoir si le mec va atteindre son potentiel maxi.

apres meme sil est nul techniquement, les entraintements et les bons staff vont faire exploser ces notes.
par contre le physique je peine à le faire monter. jai beau les tuer en physique en pré saison, ça monte pas de fou.
une fois la saison lancée, je gagne trop de matchs, alors ils sont fatigués tout le temps. obligé de réduire lentrainement, pour quils enchainent les matchs, sans se péter.
donc entrainement + technique tactique en saison, bref plus doux , sinon la barre de physique dépasse la limite , et vont se blesser sans arret.

si tu coach un grand club, tu dois avoir des mecs qui vont kiffer les "grands matchs" notes ambition + pression + matchs importants == STAR en ligue des champions Smile
C pour ça moi je bats + facilement le real 4-0 en LDC que nantes ou bordeaux lens en ligue 1. car mes gars ont 15 en pression grands matchs.. et C pas grand match en ligue 1.
du coup, ils ont pas le "boost grand match". toute façon, 3 jours avant et après la LDC, je fais jouer l'équipe B en ligue 1. jai carrément 2 onzes.

le seul revers de la médaille, C ambition, je pense. jai eu pas mal de jeunes qui mont saoulé car ils voulaient direct jouer en une !!
alors quils avaient que 17 ans, et étaient grave moins bons que mes mecs de réserve. ils te demandnet des salaires de malade vite fait !!
des fois, quand jai trop de super joueurs bin je prends un mec balaise ok, mais pas super ambition, car je veux pas quil soit mécontent trop vite.
C un probleme de riche. vers saison 10 je commence à avoir 3-4 pépites qui me saoulent à vouloir tous jouer en une, car ils progressent trop vite lol
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par luciobello Ven 21 Mai - 21:17

sinon jai une question, car jarrive à une saison 15 ou tout mon onze est à 190/200
Aucun joueur n'arrive à son potentiel max 195..199 . C normal ? C possible d'aller à 200 ??
je ne me souviens plus si javais des 195 dans mes anciennes parties.
je précise que jai pris un club pourri et ruiné o début. là, les installes sont o top.. peut être pas mon staff.
les 2 dernieres saisons, jai permuté mes stars d'entrainement, pour bosser d'autres critères. rien à faire !!
ils ont pas bougé. comme sils étaient au maxi déjà.
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire progresser ses jeunes Empty Re: Faire progresser ses jeunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum