CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[En cours] Bug éditeur

2 participants

Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Jeu 13 Jan - 19:12

Bonjour,

je suis nouveau venu par ici; je poste car j'ai un problème avec l'éditeur sur cm0304.
J'ai créé mon club, que j'ai mis en National, avec une vingtaine de joueurs créés aussi.
Le problème est que, au bout d'un moment, mes joueurs changent de nom (dans l'éditeur, et dans le jeu aussi) à chaque fois que je le relance. Du style, ils prennent le nom d'un collègue de l'équipe. Alors j'en renomme 1, mais 1 autre change de nom également, et immédiatement. Du coup je peux pas m'en sortir. Je précise que j'ai essayé avec pregame cm4 aussi, et que j'ai le même problème.

J'ai aussi un joueur qui a entre 34 et 58 ans quand je lance le jeu, alors qu'il devrait avoir 19 ans... il est entraîneur-joueur, est-ce pour cela??

merci!

Anthony
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Jeu 13 Jan - 19:14

Une petite précision: je suis sous Win7, et je lance l'éditeur (et le jeu) en tant qu'administrateur (clic droit). Il me semble que ça ne marchait pas trop sans ça.
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Jeu 13 Jan - 20:12

Ben, ça, c'est pas banal !
Je suis sous win 7 aussi et je ne fais de lancement particulier comme toi (en tant qu'admin, etc...), mais c'est pas ça qui changera la donne de toute manière.
Question con, mais tu sauvegardes bien ta nouvelle base de données à-part ?
Pour le joueur, entraineur-joueur, je pense que c'est logique. Le jeu doit considérer que pour entrainer, tu dois avoir un minimum de 34 ans. D'ailleurs, lorsque tu créés un entraineur avant de prendre la tête d'une équipe, tu remarqueras que, même si tu lui mets une date de naissance récente qui lui donnerais théoriquement (c'est un ex) 24 ans, le jeu te remet la première date possible pour qu'il est au minimum 34 ans.
Pour tes autres joueurs, essayes, au lieu de les créer de toute pièces, de partir d'un joueur existant, de modifier ses stats à ta convenance et de l'intégrer dans ta nouvelle équipe.
D'ailleurs, pour ton club, tu as sûrement dû faire ce procédé. Renommé un club et modifier le staff au besoin, puis le mettre dans le championnat de ton choix. Sinon, cela vient peut-être de là aussi.
Essayes ses 2-3 choses et vois si ça fonctionne ! Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Ven 25 Fév - 13:44

Salut,

merci de ta réponse : D . et désolé pour le délai..
je viens de rééssayer encore de modifier le nom de mes joueurs mais toujours le même problème...
Plein de questions, avant de tout effacer et recommencer (grrr):
J'ai lu dans d'autres topics que tu mettais cm0304 ailleurs que dans Program Files.. Pourquoi? Dois-je le mettre dans C:/jeu (par ex) ou carrément dans D:? En fait j'ai tout coupé/collé dans D: déjà mais le problème est toujours là. Peut_être en réinstallant complètement à cet endroit-là ça marchera..? Peux-tu m'expliquer précisément quels problèmes pose Windows 7 avec ces histoires de sauvegarde et de fichiers parallèles en mémoire? J'ai cherché dans le forum mais n'ai rein trouvé de très clair.
Sauvegarder ma base de données à part, kézako? J'avais fait une copie de l'originale dans un autre dossier, mais je sauvegarde toujours mes modifs dans data/db. ça pose problème ou pas?
Pour l'entraîneur-joueur, ce qui est bizarre c'est que j'ai un autre joueur-assistant manager et là pas de problème pour son âge...
En fait j'avais tout créé de ttes pièces, les joueurs et le club aussi. Alors je vais réinstaller le jeu (dans D:?) et essayer cette fois de modifier simplement un club et ses joueurs, comme tu me le conseilles, pour voir si ça marche mieux, mais j'ai peur que ça recommence....

merci en tout cas!

Anthony
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Ven 25 Fév - 16:39

NoviSad a écrit:
J'ai lu dans d'autres topics que tu mettais cm0304 ailleurs que dans Program Files.. Pourquoi?

En fait, le dossier "program files" de Win7 garde ce qui s'est créé au départ. Toute modif apportée après, n'est pas prise en compte et pire encore, n'apparait pas en fichier visible mais seulement sous forme de "ghost" quand tu fais une recherche. Donc en fait, pour faire simple, si tu installe le jeu là, tout ce que tu feras en modification sur la BDD (ou sur d'autre truc) du jeu ne sera jamais prise en compte, et tu auras sempiternellement la même BDD d'origine.
Donc pour régler ce problème, j'ai trouvé une astuce qui consiste à installer le jeu dans un dossier que tu créé sur la même ligne que "program files" (dans C:).

NoviSad a écrit:Sauvegarder ma base de données à part, kézako? J'avais fait une copie de l'originale dans un autre dossier, mais je sauvegarde toujours mes modifs dans data/db. ça pose problème ou pas?

Ce que je voulais dire, c'est de toujours faire une sauvegarde de la BDD originale, et de sauvegarder les autres à-part comme tu as l'air de le faire. Mais il vaut peut-être mieux, que tu le fasse en plusieurs étapes.
Tu peux faire, mettons, 5 ou 6 modifs de joueurs, sauvegarder le tout (server-db, pl-hist, client, lang, people, etc...) en mettant par ex. "modif data 1", ensuite tu refait d'autre modif (encore 5 ou 6) et tu sauvegardes sous une autre étiquette, "modif data 2" par ex., et comme ça jusqu'à que tu es fini tes modifs. Cela te permettra au besoin si il y a un bug dans la dernière version, de revenir à la précédente pour réajuster la prochaine.
Je te conseille aussi, de faire des copies de tes sauvegardes de parties et de tes BDD sur la partition D: !
Voilà à peu près tout ce que je peux te dire là-dessus !
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Ven 25 Fév - 20:21

merci de tes réponses!

Donc en fait, pour faire simple, si tu installe le jeu là, tout ce que tu feras en modification sur la BDD (ou sur d'autre truc) du jeu ne sera jamais prise en compte, et tu auras sempiternellement la même BDD d'origine.
Donc pour régler ce problème, j'ai trouvé une astuce qui consiste à installer le jeu dans un dossier que tu créé
Je crois que j'avais ce problème au début quand j'ai commencé à tripatouiller avec l'éditeur, et j'avais essayé en ouvrant l'éditeur et le jeu avec 'clic droit' + "ouvrir en tant qu'admin." et là du coup ça marche, les modifs apparaissent dans le jeu.

Ce que tu me proposes de faire avec les sauvegardes progressives et différenciées me semble le plus sage, donc je ferai comme ça dès que j'ai qq heures devant moi, et je te tiens au courant.
Merci!

Anthony
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Ven 25 Fév - 21:52

Pas de quoi ! Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Sam 26 Fév - 14:35

2 autres questions: à part mon dossier CM 0304, dois-je supprimer d'autres fichiers qui seraient cachés avant de réinstaller le jeu?

Je précise d'ailleurs que mon CM fonctionne en "stand alone"; j'ai juste récupéré le dossier CM0304 sur mon ancien PC que j'ai copié tel quel sur mon portable (j'ai plus le cd) et ça marche.. mes problèmes ne viennent pas de là par hasard...?
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Sam 26 Fév - 17:19

Donc si je comprends bien, tu as fait une install copié-collé de ce que tu avais sur un autre PC. En effet, ça peut te mettre un peu le bronx, mais si le jeu en lui-même fonctionne, tout devrait pouvoir fonctionner.
Pour ta première question, logiquement rien ne s'est mis ailleurs, vu que tu as copié le dossier et que tu l'a mis dans l'autre PC. C'est pas comme une install standard ou les fichiers s'éparpillent un peu, donc il n'y a rien d'autre à effacer.

Pour la seconde question, le souci étant qu'il te manque peut-être des fichiers .dll ou ce genre de truc qui s'installe ailleurs que dans le dossier du jeu.
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Sam 12 Mar - 19:32

Des news:
j'ai copié tous mes fichiers vers D: puis j'ai fait une edit (modifié un club, et pas créé cette fois)
j'ai voulu changer Valenciennes de nom, mais c toujours "Valenciennes" qui apparaît dans le jeu.
Je me souviens que j'avais déjà ce pb la 1ere fois, avant de créer un nouveau club du coup.

Puis j'ai modifié le nom du président du club (ça, ça a marché, même si l'équipe s'appelait toujours Valenciennes) mais quand j'ai modifié le nom d'un joueur, il a pris le nom du président...

Je précise que j'ai bien sauvegardé après chaque modif effectuée.

Donc en gros je désespère... pensez-vous que si j'avais le cd pour faire une install peut-être plus "propre", ça fonctionnerait?
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Sam 12 Mar - 21:52

Je ne pense pas que le cd t'aide, le problème ne doit pas venir de là.
Question bête, mais tu as décoché l'option "joueur réel" dans les paramètres, ça peut éventuellement aider.
Et tu as peut-être aussi un truc qui apparait et qui est à cocher dans les options de fichiers ?
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Sam 12 Mar - 22:18

Je viens de décocher 'joueurs rééls", donc je rééssaye.

Par contre c'est quoi les "options de fichiers" dont tu parles? Dans les préférences également?
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Sam 12 Mar - 22:23

Oui, tout en bas, il y a 2 listes déroulantes. Si rien n'y apparait, tu n'as rien à cocher. Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par NoviSad Sam 12 Mar - 22:45

Si, il y a 2 trucs: "garder les fichiers de données des joueurs" et "fichiers de données supplémentaires".

??

Il n'y a pas de symbole à côté, mais quand je clique dessus il y a une petite flêche vers le bas (comme pour un menu déroulant, sauf que rien ne s'affiche..) et quand je clique une 2è fois=une flêche vers le haut. Et je ne peux plus revenir à "aucun symbole" après.
Si tu comprends à quoi ça sert, explique-moi!

Et j'ai rééssayé de modifier Valenciennes, mais elle apparaît toujours dans le jeu, et mes joueurs modifiées n'apparaissent même plus (en mode "joueurs rééls" décoché)
NoviSad
NoviSad
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Ottono Dim 13 Mar - 10:38

Je pige pas trop d'où vient ton problème 😕 .
J'ai essayé de faire comme toi (sous win7), de modifier le nom d'un club et différents joueurs, et ça a fonctionné sans problème. Rien ne s'est déplacé et tout était comme je l'avais créé.
Il va peut-être falloir faire une ré-install propre avec cd, ailleurs que dans "program files", finalement.
Pour ce qui est des deux listes déroulantes en bas, dès fois il peut y apparaître des fichiers à cocher, comme par ex. les working nations et le championnat USA avec Adu. Mais si rien apparaît, y-a rien à cocher.
Je vais regarder encore une fois dans l'éditeur pour essayer de voir d'où peut venir ton ennui.
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] Bug éditeur Empty Re: [En cours] Bug éditeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum