CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défi : TOUR DU MONDE !

Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mar 8 Mar - 11:35

Et oui, j'ai pris mon baluchon, y ai mit ma creme solaire pour les climats "hot", une doudoune bien chaude pour les climats "cold", ainsi qu'une collection de dictionnaires-traducteurs parce que c'est décidé: Je m'engage à réaliser un tour du monde... footbalistique évidemment... :bounce:

Alors en quoi cela va-t-il consister? Simple !
Je partirais de ma Belgique natale, du club que j'ai toujours supporté (à savoir Anderlecht). Ensuite, j'irais où le vent me portera entrainer d'autres teams dans d'autre pays, dans le but de réaliser un tour complet du globe (en traversant chacun des pays proposés par CM 03-04).

Je tournerais ça comme la simulation d'une vie d'entraineur, je trouve ça plus fun de faire "vivre" le personnage plutôt que d'envoyer en rafale une série de données... vous verrez le résultat ^^

Ce qu"il y a à savoir:
- Je ne passerais jamais plus de 5 saisons dans un même pays, même si je m'y sens bien ! (je n'ai pas envie de terminer mon tour du monde à 120 ans... j'en ai déjà 26, le compteur tourne Laughing )
- J'ai longtemps hesité mais j'ai décidé au final que chaque changement de pays sera une nouvelle partie. (Pourquoi? Parce qu'au bout d'un moment, les effectifs n'auront plus rien à voir avec la data base originale et je trouve qu'entrer dans une équipe de "regens" fait perdre au jeu toute sa saveur.)
- Je m'engage évidemment à n'employer aucunes triches, et ne pas couper le cours du jeu (j'entend par là que je connais des joueurs qui, pour ne pas perdre un match important, sauvegarde la partie juste avant pour pouvoir le rejouer en cas de défaite... il n'en est evidemment pas question !!!).

Voilà, je pense que vous savez tout. Je posterais sous peu le résultat de ma première saison, en espérant que vous aller apprécier le récit aventureux de mon petit entraineur ^^ J'ouvre un post de discussion pour ne pas flooder celui ci !

A+ !
vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mar 8 Mar - 20:39

Recapitulatif:

Belgique:

1ère saison:
Championnat D1: 2ème (GBA champion)
Coupe de Belgique: Elimination premier tour. (Contre Tirlemont)
Champion's Ligue : Elimination premier tour. (Contre Tirana)

Distinctions personelles:
- Meilleur espoir de D1: Beganskiy (31 matchs / 22 buts)


2ème saison:
Championnat de D1: 1er
Coupe de Belgique: Défaite en finale (Contre Mouscron)
Super coupe de Belgique: Champion (Contre Mouscron)
Champion's Ligue : Défaite en 1/8 (contre PSV Eindhoven)

Distinctions personnelles:
- Entraineur de l'année
- Joueur de l'année: Beganskiy (38 matchs / 26 buts / 18 assists)


3ème saison:
Championnat de D1: 1er
Coupe de Belgique: Défaite en finale (Contre Standart)
Super coupe de Belgique: Champion (Contre Standart)
Champion's Ligue: Défaite en 1/8 (Contre Real Saragosse)

Distinctions personelles:
- Entraineur de l'année
- Joueur de l'année: Delgado (29 matchs / 19 buts / 10 assists)
- Homme de l'année: Beganskiy (33 matchs / 20 buts / 14 assists)
- Meilleur buteur : Beganskiy
- Soulier d'or: Pedersen (33 matchs / 12 buts / 8 assists / 8.58 de moy.)

Pays Bas:

1ère saison:
Championnat D1: 1er
Coupe Néerlandaise: Elimination 4ème tour (Contre Twente 0-2)

Distinctions personelles:
- Joueur de l'année: Thijs Sluijter (36 matchs / 25 buts / 21 assists / 8.14 de moy.)
- Meilleur buteur: Yuri Rose (36 matchs / 27 buts / 7 assists)

France:

1ère saison à Marseille
Ligue 1: 6ème (Licencié)
Coupe de France: Défaite au 9ème tour (Contre Lens 0-2)
Ligue des Champions: Défaite au 2ème tour (Contre Lyon 3-0)
Coupe de la Ligue: Défaite en finale contre Lens 2-1)

Distinctions personelles:
Aucunes.


Dernière édition par vampir15 le Mer 30 Mar - 22:21, édité 9 fois (Raison : Mise a jour)
vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mar 8 Mar - 22:48

Sortant d'une saison en demi-teinte alors qu'elle était annoncée comme favorite, l'équipe d'Anderlecht n'a pas fait dans le demi-mesure. Licenciment de l'entrainement Johan Boskamp, jugé trop frileux dans ses choix tactiques. La majorité du noyau, déçu par les prestations passées du club, réclame un changement radical quant à la gestion de celui-ci sous peine d'aller voir ailleurs.
Sans grand espoir, j'envoie ma candidature de jeune entraineur et ô surprise: Je suis retenu comme entraineur potenciel et appeler à passer un entretien. 2 semaines plus tard Monsieur Vanden Stock lui même me propose en ses bureaux un contrat de 3 ans à 8000 euros semaine! Je ne me suis pas fait prié... Mon histoire commence ici...
En préparation de saison, le club "brade" Hannu Tihinen et Oliver Deschacht pour un total de 2.6M à l'OM, ce qui laisse un trou énorme dans l'axe de la défense. Pour palier à ce manque, le club recrute Ivan Hurtado, l'équatorien experimenté, pour 475k et je fais confiance au jeune Vincent Kompany pour boucher le dernier trou dans l'axe. Enormément de joueurs ont quittés le club, n'acceptant pas d'être coaché par un "amateur" venu de rien. Ce qui laisse la porte ouverte à de nouveaux transferts comme Delgado, De La Cuesta, Beganskiy et Hidalgo. Le budget déjà bien entamé, c'est avec cet effectif que débutera la saison...
Et celle-ci part mal, très mal je dirais même ! apres 2 mois de championnant, je suis 14ème (20 équipes) avec 2 défaites et 3 matchs nuls, éliminé de la coupe de Belgique au premier tour par Tirlemont (club obscur de D2), éliminé au permier tour de la ligue des champions par Tirana... autant vous dire que la direction d'Anderlecht n'a pas tardé à m'annoncer que ma place était plus que menacée. Au mercato, le club à réussit à se hisser à la 6ème place. Je décide de renforcer le milieu de terrain en achetant Danny Boffin, 38 ans et ancienne gloire du football belge toujours capable d'alimenter les attaquants avec classe ! A noter aussi l'achat de Pedersen à qui sans hésiter j'offre une place de titulaire en lieu et place de Walter Baseggio.
La fin de saison sera finalement excitante ! jonglant entre la 2ème est la première place avec le GBA, mais finalement en dernière ligne droite, Anderlecht s'éffondre pour ses 4 derniers matchs (1 défaite 3 nuls), se qui permet au GBA de caracoler seul en tête avec 1 seule défaite sur toute la saison (!!!).
La réunion de fin de saison n'a pas été très joyeuse: L'année prochaine, j'ai tout intérêt à satisfaire les attentes du club, sans quoi c'est sans regrets que la direction d'Anderlecht mettra fin à mon contrat. C'est sur cette note peu jojo que se termine ma première saison.

Défi : TOUR DU MONDE ! Anderlecht1



Dernière édition par vampir15 le Mer 9 Mar - 10:21, édité 4 fois (Raison : faute de frappe)
vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mer 9 Mar - 21:12

Le camp d'entrainement s'est déroulé sans encombre. J'étais très tendu et attentif aux progrès des joueurs, et me dessinait dans ma téte ce qui allait être la nouvelle composition d'équipe. Certains joueurs m'ont claqués entre les doigts. Walter Baseggio, mécontent de n'être que reserviste, demande son transfert et c'est l'Espanyol qui fait main basse sur lui pour la bagatelle de 2.2M d'euros. Aruna Dindane qui n'a jamais vraiment reussi à se faire une place dans mes plans est transferé au Celta Vigo pour 3M. En contrepartie, Patricio Pérez acheté 3.8M à Vélez fera office de remplacant de luxe au milieu de terrain et pourquoi pas le successeur potenciel de Pär Zetterberg, lui qui entame à 33 ans sa dernière saison. Autre info importante, j'ai conseillé au comité de commencer le scouting d'autre gardiens, Daniel Zitka n'ayant pas été des plus brillants. Ce qui à été fait ! En provenance de Manchester City, un nouveau sang vient d'être acheté pour 325K, le jeune Kasper Schmeichel (17 ans) est parait-il un jeune gardien pétri de talent. Effectivement, ses prestations lors des matchs amicaux ont été très valables, je l'impose donc comme titulaire au début de la saison au grand étonnement de l'infortuné Zitka.
Durant la première partie de la saison, l'équipe d'Anderlecht enchaine les victoires et est déjà rassuré de voir le GBA, tenant du titre, coincé dans le milieu de classement. Malgré les bons résultats, la perfomance est entachée par les 3 cartons rouges déjà accumulés par De La Cuesta, je m'étais deja dit qu'il allait battre un record mais je n'aurais jamais imaginé que ce serait celui de la pire discipline... sinon, premier au mercato, avec 6 points d'avance sur le 2ème, tout roule comme sur des roulettes. Aucuns départs mais des prêts (celui de Goran Lovre et de Mark Deman). Le budget des transferts étant à peine entamé, le club s'offre les services de Georgi Kakalov acheté pour 1.9M au Litex. Le brésilien Jô du Corinthians fait aussi partie des bonnes affaires réalisées par Anderlecht (575K).
A la reprise, les dirigeants du club sont enchantés, car je suis toujours en course dans la ligue des champions et bien parti pour soulever la coupe de Belgique, sans parler de ma première place bref, ils sont pour l'instant aux anges !
Pour l'instant seulement car quelques jours plus tard, le PSV Eindhoven met fin à notre parcours en Champion's League aux 8ème de finale. La saison suit son cours avec un rendement offensif à faire pâlir l'ensemble des attaquants de D1. Seule ombre au tableau en cette fin de championnant: la défaite en finale de coupe de Belgique face à Mouscron aux tirs-au-but.
L'équipe d'Anderlecht à fait preuve d'une régularité exemplaire au court de cette fin de saison, ce qui lui à rapporté le titre de champion ! Champion alors que j'étais sur un siège éjectable quelque peu après mon arrivée la saison passée, j'ai prouvé que j'avais ma place au top du football belge. Cette idée s'est confortée quand aux portes de ma 3ème saison, le club se propose de reconduire mon contrat pour 3 nouvelles années. Offre très interessante, mais que j'ai décidé de refuser, je terminerais mon contrat qui me lie au club pour une année encore et puis le temps sera venu pour moi de débuter véritablement mon tour du monde. Tout dernier fait de cette belle saison, la victoire en super coupe de Belgique 3-0 contre Mouscron... une belle revenche !

Défi : TOUR DU MONDE ! Anderl2



L'équipe type de cette saison:

Défi : TOUR DU MONDE ! Anderltype2





Dernière édition par vampir15 le Dim 3 Avr - 23:22, édité 1 fois
vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mer 16 Mar - 21:22

"Ne dilapide pas le budget des transferts !" C'est ce que m'a dit Roger Vanden Stock, le président d'Anderlecht, quand il a sû que je ne souhaitais pas reconduire mon contrat au club. Sans doute soucieux du budget qu'il pourra assigner à son prochain entraineur... en bref: si tu veux pas rester au club, touche pas à mes sous ! D'un autre côté, le club s'est fait plaisir en vendant Christian Wilhelmsson au Milan AC pour 1.1M et n'a pas jugé bon de reconduire le contrat d' Ivica Mornar, il apportait beaucoup venant du banc mais visiblement pas assez. Suivant donc les consignes du président, je n'ai pas touché au budget transfert. J'ai donc fait monter de mon équipe jeune le brésilen Ederson (acheté lors de ma première saison pour 275k en provenance du RS Futebol) et Kakalov fraichement acheté la saison passée. Je suis donc paré pour ma dernière saison !
Et celle-ci commence fort ! 4 victoire en 4 matchs, Anderlecht est propulsé dés le départ en tête du classement. Mais visiblement, ça ne pouvait pas être aussi facile. 6ème match, Perez est salement fauché par un joueur de Westerlo et est obligé de sortir... Verdict: 6 mois d'incapacité, jambe fracturée. A noter que le tacleur n'a pas eu le moindre carton ! Ederson assure donc le milieu de terrain du mieux qu'il peut avec une certaine réussite. Au mercato d'hiver, Anderlecht n'a pas été inquieté et maitrise sans pépin sa première place. Le club, apparement non satisfait que je n'aie pas dépensé le moindre euro cette saison en veut tourjours plus ! Morten Gamst Pedersen prend la direction de la Juventus de Turin pour un total de 9.75M ! J'ai néanmoins réussit à repousser l'échéance à la fin de la saison. Je ne peux pas me permettre de dégarnir mon milieu de terrain déjà fragilisé. Le seul adversaire direct que j'ai eu pour le titre était le Standart de Liège, finalement celui-ci aura craqué completement en fin de saison, me laissant champ libre et je raflais donc mon second titre consécutif. En coupe de Belgique l'équipe à chuté face à ce même Standart (0-0 puis défaite aux penalties). Mais revanche à été prise en super coupe de Belgique, 1-0 face encore et toujours au Standart.
La veille de mon départ, les joueurs ont organisé une petite soirée pour me remercier de ce que je leur avait apporté, par contre je n'ai reçu aucuns remerciements ni même un au revoir de la présidence... comme quoi, on est bien peu de chose. Je n'ai sans doute pas été assez loin dans les grandes compétitions pour être reconnu à juste titre par les dirigeants du club...
Demain sera une nouvelle aventure, j'irai postuler dans d'autres clubs afin de parfaire mon expérience footbalistique, mais vers quel pays me tourner en premier? Je le découvrirais assez vite...

Défi : TOUR DU MONDE ! Anderl3



L'équipe type:
Défi : TOUR DU MONDE ! Anderltype3

vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Jeu 24 Mar - 22:42

"Daar en juichen !!!"
Voilà ce que m'a chaleureusement chantonné le directeur sportif du Heracles Almelo, tout sourire lorsque j'ai poussé sa porte. En effet, ce club de 1ère division Néerlandaise à souhaité louer mes services pour une saison. Le salaire est de 1.500€ la semaine, ce qui est bien payé pour un entraineur de cette division. Je n'étais pas très chaud, mais je n'avais reçu aucune autre proposition. Du coup, me voila enrôlé dans un club où j'aurais énormément de mal à me faire comprendre, je ne parle pas un mot de Néerlandais ! L'objectif cette saison? Une place honorable en milieu de classement, pour ça le club m'autorise 130k de budget pour éventuellement amélioré l'effectif... autant dire que le contraste par rapport avec ce que j'avais vécu en Belgique m'a choqué. J'ai ramé un bon mois avant de tomber sur une aubène: l'équipe de Dordrecht est en crise financière. J'en profite pour faire venir à petit prix Dave Van Der Meer, défensseur central de 31 ans pour solidifier l'arrière. Dennis Van Der Pennen du même club accepte de renforcer mon flanc droit. En toute fait de période de transferts, l'équipe d'Heereveen me prête Dragan Sladakovik, jeune attaquant croate et espoir en équipe nationnal de son pays. Au camp d'entrainement, les joueurs ont été très réceptifs à ce que je voulais leur apprendre, beaucoup parlaient anglais, ça m'a bien aidé. Et dés le début de la saison, j'ai été très surpris, je n'aurais jamais imaginé ça. Jamais l'équipe d'Heracles n'a été inquiêtée, jusqu'au mercato. Ca n'était jamais arrivé dans l'histoire du club que celui-ci soit intouchable. Malgrés de nombreuses offres des clubs concurents voulant s'approprier mes joueurs, je parviens à les faire tous rester dans l'effectif. Et la 2ème moitié de la saison peut recommencer, avec d'entrée, l'élimination de mon équipe de la coupe Néerlandaise contre Twente (0-2) au 4ème tour. Cela n'a pas entamé le moral des joueurs qui survolent complètement la compétition ! Au finale, une place de champions inattendue, et la promotion en Premiere League néerlandaise. Ca n'était plus arrivé depuis 1985 (un bail, je n'avais qu'un an à l'époque) ! Autant dire que cette histoire à fait couler de l'encre dans tout le pays et même un peu partout en europe. Ces vacances, j'allais les passer à éplucher les nombreuses lettres de recrutement que j'ai reçues afin de décider où allait se jouer mon avenir.

Défi : TOUR DU MONDE ! Heracles1




L'équipe Type de cette saison:

Défi : TOUR DU MONDE ! Heraclestype1

vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par vampir15 Mer 30 Mar - 22:12

Beaucoup de grands clubs avaient entendu parler de mes prouesses en Hollande. Deux équipe m'ayant contacté avaient retenu mon attention: Lyon et Marseille. Lyon m'offrait une chance de passer un championnat tranquille, la présidence était certaine de garder le titre en sa possession. Marseille en revanche avait besoin du souffle d'air frais, leur équipe était dans une mauvaise période et m'assurait un contrat juteux si je décidais de redresser l'équipe. Direction donc la cité fosséenne, où je signe un contrat de 10.000 euros par semaine ! Le premier contact avec les joueurs à été... glacial. La plus grande majorité d'entre eux n'acceptait pas de se faire entrainer par quelqu'un ayant si peu d'expérience dans le milieu. Malgré ça, je me suis appliqué pendant le camp d'entrainement à tirer cette équipe vers le haut. La saison pouvait commencer.
Pour commencer, le club fait appel à de nouveaux joueurs. Eric Deflandre à été recruter pour renforcer le flanc droit en défense et au mileu de terrain. Philippe Mexes, pour ajouter de la puissance au centre de la défense. Et pour renforcer l'attaque, Kim Kallstrom signe afin de jouer titulaire au poste de Milieu offensif. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses ne se sont pas passée comme je l'aurais imaginé: Défaite au 9ème tour de la coupe de France contre Lens (0-2). Au mercato, Marseille est 4ème derrière Toulouse, Lille et Auxerre, une place honorable mais il restait un point à regler. en 18 matchs de titulaires, Didier Drogba n'a marqué que 6 buts. Je recherche donc sur le marché après un pur buteur. Aucuns joueurs que j'ai pû contacté n'étaient d'accord pour venir au club. J'ai tenté ma chance auprès d'un dinosaure, l'un des plus grands joueurs de ces 20 dernières années: Gianfranco Zola ! La présidence n'était pas du tout d'accord, toujours est-il que le veteran Italien nous rejoind pour la deusième partie de la saison. Au final, celui-ci aura marqué 10 buts en 19 matchs. La suite n'est pas mieux. Eliminé au 2ème tour de la ligue des champions par l'autre français en liste Lyon (3-0). Défaite en finale de la coupe de la ligue contre Lens (2-1)... le club était 6ème de la ligue et il ne restait plus que deux matchs à jouer quand j'ai reçu par poste mon avis de licenciement. Même pas la force de me le dire en face, et quand j'ai voulu en dire un mot à Mr Bouchet, le président, l'accès m'a été refusé. J'ai été jeté comme un malpropre du stade Vélodrôme par manque de performances dans les grandes compétitions. Il faut avouer que visiblement, ça n'est pas mon fort. J'ai décidé de prendre la chose avec philosophie et de me tourner vers un autre pays, cependant ... une offre suprenante m'a été faite. Bastia, qui venait d'être relegé de Ligue 1, à fait savoir publiquement qu'il serait interessé par ma venue chez eux. Encore une fois, et contre toute attente, j'allais passer l'été à reflechir.

Classement de l'équipe lors de mon licenciement:

Défi : TOUR DU MONDE ! Marseilleeject



Equipe type lors de mon licenciement: (pas de photo, je n'ai pas pu la faire)

GK: Vedran Runje
DC: Philippe Mexes, Daniel Van Buyten
DG: Johnny Ecker
DD: Sebastien Perez
MG: Manuel Dos Santos
MD: Eric Deflandre
MDC: Fabio Celestini
MO: Kim Kallstrom
AC: Mido, Gianfranco Zola
vampir15
vampir15
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 95
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 39
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Défi : TOUR DU MONDE ! Empty Re: Défi : TOUR DU MONDE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum