CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

+13
charneas
Jolefoux
DD
Benichou
Apeescap
Adé
Kurono
Max37
hidalgo18
barrylyndon
om13
Legendrax
Youngcoach
17 participants

Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Youngcoach Ven 26 Aoû - 11:23

Salut,

l'accident industriel de Sochaux hier soir me fait penser à des problèmes que l'on rencontre sur le mental de notre squad:
-que faîtes-vous quand un joueur "vous déteste"?
-mettez-vous des avertissements, des amendes ou des plaintes aux média dans la gueule à vos joueurs et cela sert-il à grand chose?
-quand ils veulent se barrer, les lâchez-vous facilement avant qu'ils ne fassent un cake à la MAIGA?

Perso, je crois que cela est fun mais sans impact réels et positifs en fait...

Merci
Youngcoach
Youngcoach
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Legendrax Ven 26 Aoû - 15:39

Plutôt psychologie que psychiatrique Laughing
Quand un joueur me déteste, c'est souvent parce qu'il ne joue pas, donc il bouge en réserve. Je ne met que des féloch' via les médias, sinon, ça pourri facilement le groupe.
Quand il veut partir, je lui promet un bon de sortie à la fin de la saison et on essaie d'étouffer l'affaire Laughing
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par om13 Ven 26 Aoû - 15:53

Quand ils veulent partir souvent il faut que tu gagnes quelques titre et ils sont heureux même s'ils ne jouent pas ^^
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Youngcoach Sam 27 Aoû - 13:57

OK, il y a quelques manipulateurs comme Mourinho parmi les coachs sur ce forum: lol! Laughing

Euh: je dis psychiatrique et non psycho car des fois pour certains joueurs on y est vraiment : des sociopathes!! comme Ibrahimovic (en vrai) ou GAripe (en jeu)... Mad
Youngcoach
Youngcoach
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par barrylyndon Lun 22 Oct - 19:05

Et si le joueur joue et qu'il vous déteste?
J'ai le soucis avec un joueur et ce n'est pas tellement qu'il m'apprécie ou pas, à vrai dire ça je m'en moque un peu, mais le soucis est qu'il ne veut pas prolonger alors que c'est un des cadres de mon équipe! Surprised

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Lun 22 Oct - 19:30

Bah tu le vends, ça m'est arrivé plein de fois confused
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par barrylyndon Lun 22 Oct - 19:36

Bien sûr, je vais vendre l'ami Julian! Bordeaux m'en donne trois millions...j'ai envie de te dire que c'est trois fois trop! Non, sérieusement, c'est pas imaginable, d'autant plus qu'il est réellement sous-côté!
Rhâa quelle poisse scratch

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par hidalgo18 Lun 22 Oct - 19:41

J'ai eu le cas avec Rio Ferdinand avec Man Utd. Suite à un rouge, je lui ai mis une amande de 2 semaines, il a pas accepter, et comme se n'était pas la 1ere fois, je lui ai mis une 2eme foi 2 semaines mais pour comportement.
Du coup, il m'a détesté, et moi je l'ai revendu pour laisser jouer O'Shea et les jeunes.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Lun 22 Oct - 19:47

Moi Toledo a voulu se barrer dans une vieille partie, il est assez simple a remplacer quand tu avances, et Roncatto pareil si tu es assez avancé, ça permet de renouveler l'effectif Smile
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Max37 Lun 22 Oct - 20:37


Le plus dur, c'est de garder les joueurs en France, niveau salaire c'est impossible .. tu peux pas concurrencer longtemps
Max37
Max37
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1068
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Lun 22 Oct - 21:26

Pour ca je prefere largement l'allemagne dans ce jeu, le championnat est relevé et pas trop de restriction plein d'argent... ^^
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Kurono Lun 22 Oct - 23:49

J'ai eu un joueur (un regen) qui ne voulait pas prolongé, j'avais décider de le garder jusqu'à la fin de son contrat pour l'avoir le plus longtemps possible, finalement je l'ai gardé 2 ans de plus en contrat jour par jour(100 000€ quand même)puis il a eu son diplôme d'entraîneur et a accepté de ressigné.
Kurono
Kurono
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 44
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Adé Lun 22 Oct - 23:53

7 posts dans un sujet pour la même journée ? Pfiou ca faisait longtemps que c'était pas arrivé.

Bref pour revenir à ta question initiale, un joueur qui te déteste n'aura jamais 100 pour cent de ses capacités. Ce que je veux dire, c'est qu'il fera exprès de jouer moins bien. J'ai un de mes attaquants dans ma partie actuelle qui me déteste, et il fait exprès de rater des buts alors que les cages sont grands ouverts ! Je l'ai critiqué plusieurs fois dans la saison (les supporters l'ont soutenu confused ) alors qu'il ne marquait plus (75/100 de buts de moins que les deux saisons d'avant !) et j'ai accepté une option d'achat de 7 millions de l'Aris Salonique Very Happy . Résultat il veut se barrer, et il vu qu'il fait exprès de foirer ses matchs, il reste sur la banquette.

Par contre petite astuce qui a marché pour moi, essaye de partir en vacances quand son contrat se finit et donne les prolongations de contrat à ton adjoint. Il arrive que le joueur resigne.
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par hidalgo18 Mar 23 Oct - 12:48

Pas mal ton astuce.

Si tu veux que tes joueurs deviennent raisonnable, faut réussir a avoir en club préféré son club actuel.
S'est comme ça que j'arrive a garder Guarin et Hidalgo ... dans mes effectifs quand je prends Troyes.
Beaucoup de "Féliciter le joueur" dois y faire.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par barrylyndon Mar 23 Oct - 19:43

J'avais déjà eu le soucis avec Braathen, je l'avais transféré à Barcelone (ils m'avaient fait une offre que je ne pouvais pas refuser de l'ordre de 30 millions si ma mémoire est bonne). Il me détestait car je lui avais promis une revalorisation salariale à la fin de la saison. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais...trop tôt et l'IA ne l'avait pas pris en compte! Et malgré le fait qu'il me détestait, il avait claqué buts sur buts en début de saison (une dizaine de buts en trois matchs un truc du genre, il n'avait jamais été aussi bon!). Il lui restait cinq ans de contrat du fait que je l'avais fait prolonger donc, ça ne me posait pas de problèmes. Il y eut juste cette offre de Barcelone... Le pire, c'est qu'il ne jouait pas à Barcelone et que je l'ai fait revenir une ou deux saisons après pour quelques millions et là...plus de problèmes!
Donc, ce n'est pas parce qu'un joueur vous déteste qu'il est moins performant. J'avais eu le coup avec Ze Elias aussi qui me détestait sans raison (!)quelques mois après son arrivée et pareil il était très bon!
Le problème est que je peux me passer de Braathen, Toledo, Tsigalko et autres joueurs sur-côté du jeu, mais par contre quand il s'agit de Guarin ou Julian là ça coince! Je les prends à chaque partie au contraire de tout les autres que je trouve facilement remplaçables...
Donc dilemme... Surprised
D'autant plus que mes regens à son poste ne sont pas étincelant... et avec Nancy, pas évident de trouver un bon joueur, du moins pas de beaucoup en dessous de Julian...

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Mar 23 Oct - 22:42

Je trouve que les 6 sont les joueurs les plus remplaçables dans le jeu confused

Perso c'est quand mon 10 se barre ou qu'il est dans une mauvaise passe que ça se voit, j'ai déjà eu Ederson sur toute sa carrière quand il est parti à la retraite c'était vraiment moins performant en attaque malgré qu'il n'avait que 7.4 de moyenne...
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par barrylyndon Mar 23 Oct - 23:38

charneas a écrit:Je trouve que les 6 sont les joueurs les plus remplaçables dans le jeu confused

Perso c'est quand mon 10 se barre ou qu'il est dans une mauvaise passe que ça se voit, j'ai déjà eu Ederson sur toute sa carrière quand il est parti à la retraite c'était vraiment moins performant en attaque malgré qu'il n'avait que 7.4 de moyenne...

Effectivement, les milieux défensifs sont les plus facilement remplaçables, il y en a pléthore qui tiennent bien la baraque... Guarin, c'est juste affectif, quand bien même je pense qu'il y a mieux à commencer par Thompson qui est plus régulier à mon goût. Pour les milieux offensifs axiaux, c'est effectivement dur comme pour les milieux droits au débuts. Après il y a des regens qui tiennent la route généralement... J'ai un peu de mal à me passer de Castillo personnellement. Mais après, jeu mis à part, tu connais beaucoup de joueurs offensifs axiaux qui sont transcendant? Je ne sais pas si il y en a dix au monde... Surprised
Est ce un des côtés "réaliste" de ce jeu qui le rend si incontournable presque dix ans plus tard?...

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Apeescap Mer 24 Oct - 12:43

Moi, ma tactique se base surtout sur mon ATG donc des que Braathen est moin en forme je le ressens tout de suite. Dur à le remplacé, un Trifonov heureusement fais l'affaire ^^
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Adé Mer 24 Oct - 23:47

Comme toi Apees, mon attaque se base effectivement sur le côté de l'ATG mais ca c'est indépandant de ma volonté, le jeu le fait ton seul et ca fait 7 ans que ca dure !

Par contre Barry je suis désolé mais je vais devoir te "recontrarier" car quand un joueur ne veut plus jouer pour toi il est bien moins performant, j'en ai eu la preuve dans ma partie. Si l'attaquant que je cite avait gardé sa régularité, je n'aurais pas attendu la dernière journée pour être champion confused .

Mais là ou je te rejoins, c'est vrai que ds fois le jeu bugue. Par exemple j'avais Vagner Leonardelli qui me détestait sous prétexte qu'il ne jouait pas (j'y peux rien il a signé en Mai). Bref il me déteste, et je quitte le club. Là mon ancien club le met sur LDT et je lui fait une offre. Quand il a signé il a dit "qu'il était heureux de rejoindre le club" alors que quelques jours auparavant il pouvait pas me voir Laughing .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par barrylyndon Jeu 25 Oct - 17:57

Adé a écrit:Comme toi Apees, mon attaque se base effectivement sur le côté de l'ATG mais ca c'est indépandant de ma volonté, le jeu le fait ton seul et ca fait 7 ans que ca dure !

Par contre Barry je suis désolé mais je vais devoir te "recontrarier" car quand un joueur ne veut plus jouer pour toi il est bien moins performant, j'en ai eu la preuve dans ma partie. Si l'attaquant que je cite avait gardé sa régularité, je n'aurais pas attendu la dernière journée pour être champion confused .

Mais là ou je te rejoins, c'est vrai que ds fois le jeu bugue. Par exemple j'avais Vagner Leonardelli qui me détestait sous prétexte qu'il ne jouait pas (j'y peux rien il a signé en Mai). Bref il me déteste, et je quitte le club. Là mon ancien club le met sur LDT et je lui fait une offre. Quand il a signé il a dit "qu'il était heureux de rejoindre le club" alors que quelques jours auparavant il pouvait pas me voir Laughing .

Mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que ce n'est pas systématique. Julian garde une moyenne entre 7.5 et 8 toutes compétitions confondues et ne passe pas à côté de ses matchs (tjs entre 7 et 10 comme notes). Et le cas que j'avais eu avec Braathen était incompréhensif par rapport à son apport et sa situation. Je suis un peu dépendant de mon 10 dans le jeu ms quand il passe au travers (ce qui arrive de temps à autre), je m'en sors très souvent ms quand mon 6 est mauvais, ça sent généralement pas bon, je n'ai pas le souvenir d'avoir empoché une victoire dans ce type de situation...
J'espère qu'il m'arrivera la même situation que toi. Wenger licencié, j'ai postulé à Arsenal et si je suis retenu ma première recrue se nommera Julian! (en espérant que le jeu puisse buguer une nouvelle fois!)
Mais avec quelle tactique jouez vous pour être dépendant de votre ATG Shocked ?
Sinon pour compléter au niveau bug, j'ai eu le soucis avec Zé Elias alors que tout était normal. Arrivé à la fin de son contrat début juillet, il fait toute la préparation sans soucis, est titulaire, réalise des matchs plutôt bons et du jour au lendemain, il me déteste et le fait savoir par la presse! Du coup il a fait une seule saison avant de retourner cirer un banc ailleurs Laughing

Edit: Raté, il me déteste toujours! Et dire que c'était chaud pour le permis de travail...

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Adé Jeu 1 Nov - 0:21

Pour répondre à ta question sur les tactiques, je joue en 4-4-2. Tactique indémodable depuis mes débuts. Après ca vient pas de moi, c'est le jeu qui fait ca, et si pour une quelquonque raison ma partie fait en sorte que mon jeu se fasse côté droit je deviens tout de suite moins performant.

Après je pense qu'il y a plusieurs niveaux de "détestation" dans le jeu, qu'il faut coupler à des critères comme le professionnalisme. Par exemple, lorsque tu mets une amende à un joueur et qu'il ne la comprend pas (ce qui arrive dans 95% des cas), tous les joueurs ne veulent pas quitter le club, certains veulent le quitter et d'autres sont "en attente" même s'ils refusent de prolonger. Je vois dans certaines parties, les joueurs qui souhaitent quitter le club ont des notes basses en professionnalisme, ce sont eux qui auront tendance à mal jouer, à l'inverse Dawson qui a une note élevée en professionnalisme continuera à bien jouer même s'il veut quitter le club (j'en sais quelque chose il m'a fait gagner une demi-finale contre le Bayern à lui tout seul).

Mais pour finir, un joueur qui veut quitter le club, bien que ce ne soit pas vrai pour certains cas, te ratera des trucs incroyables. Je vois mon attaquant m'a mis des buts de fou pendant 2 saisons, et là il m'a raté des buts alors qu'il était tout seul devant les cages, et que le gardien avait été dribblé !
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Benichou Sam 3 Nov - 11:57

Ce qui est drôle c'est quand certains joueurs disent "vouloir aller dans un club au plus haut standing" et qu'ils signent, parfois, dans un club moins huppé. J'ai eu le tour avec Sneijder à l'Inter. Le mec est parti signer à Anderlecht... Ok.
Mais la gestion psychologique est assez limitée sur cm. Ca se base à coup de "je le mets sur le banc", "je le refais jouer", quelques déclarations dans la presse... Le fait aussi de changer la façon de faire jouer l'équipe entraine un changement d'humeur du joueur. J'ai eu le tour avec Ribas. Je le faisais jouer sur l'aile droite, il boudait, je l'ai placé en pointe, il s'éclatait. Tout est une question de gestion de l'effectif, aussi infime soit elle.

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par DD Dim 16 Déc - 13:51

http://www.noelshack.com/2012-50-1355662251-abuse.png

J'ai envie de l'avertir ou de lui foutre une amende parce que là c'est abusé...
DD
DD
Titulaire
Titulaire

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 38
Localisation : Juste derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Dim 16 Déc - 17:12

Ca c'est un champion Laughing
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Adé Mar 18 Déc - 22:57

Je crois que tu devrais pas te plaindre. Bien que Thomson soit connu, je crois qu'on peut dire que tu as trouvé le Jeunechamp Guatémaltèque. Ton post à la limite n'a rien à faire ici, il irait mieux dans Nos talents de recruteur. En tout cas je te félicite d'avoir trouvé une version Jeunechampêtre de Thomson dans ta partie.

En ce qui concerne l'amende, je ne te le conseille pas. Même si un de tes joueurs occasionnait un pénalty en finale de LDC à la 89ème, il n'accepterait pas l'amende Smile .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Mer 19 Déc - 12:30

Moi je conseille l'amende j'en suis un adepte tout simplement que même s'ils ne sont pas contents ça leur fout un coup de pied au cul Smile
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Jolefoux Mer 11 Mar - 10:31

Salut à tous,
Je viens partager avec vous ce que j'ai constaté sur les félicitations et critiques dans les médias concernant les joueurs, et que je n'ai pas vu dans les précédentes pages.
Il m'arrive très fréquemment de "critiquer dans les médias" un joueur, sans aucun problème, au contraire (j y reviens plus tard) !. En fait, je respecte certaines conditions :
- qu'il ait fait des performances entre 5 et 7 (genre 5 6 7 5 5, il faut que ça soit quand même pas terrible, mais un 8 5 5 6 5 passe aussi, cela doit être lié à une note moyenne)
- qu'il ait effectué 6 ou 7 matchs sur une période courte (sans forcément avoir joué tous les matchs car j'ai tendance à jouer avec 2 équipes différentes en fin de partie)
Si vous respectez ces conditions, vous avez toujours le soutien des supporters et parfois le joueur reconnait ses torts. Et là, il arrive même que vous (l'entraineur) passiez dans les personnes préférées dudit joueur! C'est le côté masochiste des joueurs de CM Very Happy. J'ai l'impression qu'ensuite il se remotive mais jamais il ne déteste. Par contre, si vous critiquez plus de 2 joueurs sur une personne courte (2 ou 3 mois, cela n'a plus d'effet et vous avez un message du genre "les joueurs n'apportent plus d'attention aux critiques)
Je félicite aussi régulièrement les joueurs qui font des bonnes performances, mais je ne mets jamais d'amende ou d'avertissement car là, par contre, je me faisais détester

Jolefoux
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par charneas Mer 11 Mar - 16:51

Non la psychologie des joueurs est un peu bizarre sur CM Razz
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par dent_de_sabre Mar 17 Mar - 20:08

Globalement le fait de féliciter ou critiquer tes joueurs à bon escient entraine aussi une montée ou une chute de tes notes en tant qu'entraineur.

Et tes notes (bien sur les titres aussi) détermines ta réputation et donc le fait que tu sois pris quand tu postules dans un club.

Cette (petite) gestion des médias peut permettre de te faire une bonne réputation en peu de temps et donc faire progresser plus vite ton plan de carrière (enfin si l'on est dans un objectif de changement régulier de club)
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 42
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Chlip Mer 24 Juin - 10:32

Oui par rapport aux notes de ton entraineur, il y a l'astuce assez simple pour les faire monter :
Si vous êtes dans un gros club, dites que vous êtes intéressé pour acheter un joueur qui a "joueur de classe mondiale" (genre ronaldo ou henry). Ça va provoquer "l'enthousiasme des supporters" et faire grimper certaines de vos notes.

C'est faisable dans tous les clubs mais il faut arriver a savoir quel type de joueur correspond a votre réputation (avec cannes, dites que vous voulez Totti et c'est la honte).
Répétez l'opération avec 3-4 joueurs en recommençant dès qu'ils sortent de votre sélection (tous les mois quoi) et les notes correspondantes seront vite à 20 !

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par matoy Ven 15 Juil - 16:38

Je lui met amende sur amende! et après il dégage

matoy
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 16
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par alonzo42 Dim 24 Juil - 20:47

Pourquoi tu dis ça?

alonzo42
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu? Empty Re: Gestion psychiatrique des joueurs dans le jeu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum