CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réalisme? vous avez dit réalisme?

+8
Ju
Adé
hidalgo18
Legendrax
om13
charneas
Apeescap
Benichou
12 participants

Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Sam 25 Fév - 12:46

Salut les gars.

Je lis de temps en temps les histoires de vos clubs, ainsi que sur le site officiel de CM qui est assez fourni en matière de stories.
En réalisme, on est parfois à des années lumière de la réalité.

Alors je sais, vous allez me dire "ouais mais c'est qu'un jeu, blablablabla, ça nous permet de faire avec notre club favori des choses qu'il ne ferait pas en vrai, blablablabla" OK! Wink

Quand je vois par exemple un des membres du forum dire qu'avec Troyes il a gagné 12 ligues des champions, j'ai envie de dire : Shocked mais plus dans le sens "J'ai des sérieux doutes sur ta façon de jouer" entendez par là "mettre la diablo et gagner, c'est facile...".
A lire certaines stories, je me demande encore comme certains peuvent avoir l'envie de continuer à jouer.
J'adore quand ça résiste et quand je vais face à des désillusions. J'aime quand ça s'approche de la réalité. Par exemple avec ma dernière saison à l'Inter, je pouvais réaliser le triplé (Calcio, Coupe d'Italie et Champions League), j'ai gagné que le titre de série A et QUE CE FUT DUR!!!! Je sais pas...quand je lis des saisons à 100 points avec 120 buts marqués et trois meilleurs buteurs à 50, 45 et 30 pions inscrits, je me demande où est le plaisir.

En vrai, c'est improbable.
Bref, qu'en pensez vous?

(J'ai JAMAIS gagné une compétition internationale, c'est mon graal et jamais je ferai en sorte de changer quoique ce soit dans mes tactiques pour y parvenir autrement que par le cheat).

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Apeescap Sam 25 Fév - 13:20

Il n'y a pas besoin de cheat pour gagner et devenir un grand, regarde avec la Fiorentina, ma partie actuelle, j'ai du dur et je gagne pas à tout les coups, maintenant j'utilise toujours ma propre tactique Smile
Après sufft d'avoir de la débrouille et d'aquérir les joueurs qu'il faut Smile
Tout objectif d'un club est de monté au plus haut ^^
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par charneas Sam 25 Fév - 13:34

Y a pas besoin de tricher comme le dit ape' tu utiliser ta tactique et tu recrutes les bons joueurs et le tour est joué, ce jeu n'est pas compliquer le mental des joueurs ne joue pas beaucoup il suffit d'avoir des bons gros bourrins pas cher en début de partie.
Après quand ut avances dans la partie tu recrutes les regens qui sont monstrueux, c'est et fastidieux mais honnêtement ça vaut largement le coup surtout si t'as des recruteurs dans les principaux pays pour chercher les bons joueurs à l'avance.
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Sam 25 Fév - 13:37

Attention Wink
Je ne dis pas que ça cheat FORCEMENT pour gagner Smile La preuve, j'utilise rien du tout sauf mes méninges et je réussis plus ou moins, mais juste que certains résultats sont totalement improbables.
Autre chose, je m'efforce (ça n'engage que moi Very Happy) de ne pas prendre les gros joueurs qui ne font rien IRL mais qui sont de véritables tueries dans le jeu (Todorov, Roncatto par exemple). J'aime bien lancer des jeunes joueurs que je ne connais pas et que j'envoie dans le grand bain. Smile

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Apeescap Sam 25 Fév - 13:44

Parfois faut pas les noyers non plus Razz
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par om13 Sam 25 Fév - 14:01

Benichou a écrit:Je sais pas...quand je lis des saisons à 100 points avec 120 buts marqués et trois meilleurs buteurs à 50, 45 et 30 pions inscrits
Si tu as avais précisé ces chiffres à mi saison je me serais reconnu mais là ces chiffres sont trop moindre pour moi Cool Laughing
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Sam 25 Fév - 14:02

om13 a écrit:
Benichou a écrit:Je sais pas...quand je lis des saisons à 100 points avec 120 buts marqués et trois meilleurs buteurs à 50, 45 et 30 pions inscrits
Si tu as avais précisé ces chiffres à mi saison je me serais reconnu mais là ces chiffres sont trop moindre pour moi Cool Laughing

Voilà, ça n'engage que moi mais le jour où j'ai une partie qui tourne au niveau de ces stats, je désinstalle le jeu.

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Legendrax Sam 25 Fév - 16:44

Moi même, j'ai du mal à entretenir de longues parties (J'utilise la Diablo, et tout le bordel), sûrement à cause des résultats irréaliste.

Cependant, lorsque je ne cheat pas, j'ai l'impression de prendre du retard sur la progression de mon club.

Bref, dilemme bizarre, je ne suis sûrement pas fait pour ce jeu Very Happy .
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Sam 25 Fév - 17:10

Justement Leginho, au tout début lorsque j'ai joué pour la première fois à ce jeu, je me faisais virer très régulièrement. Je me souviens d'une partie avec Lens que j'ai réussi à envoyer en National...tu vois le niveau. J'ai jamais voulu rendre facile le jeu, parfois j'essaie de relever des défis. Par exemple en acceptant des défis qui peuvent paraître fous comme prendre une équipe avec un pied en seconde division en Janvier avec 0€ en budget, tu te dois de faire jouer les jeunes, les réservistes, d'aller chercher des points ici et là, et au final si tu réussis bah t'es encore plus content car tu sais que c'est toi et toi seul qui a réussi à faire ça et pas une tactique qui facilite les choses Wink
A mon sens, jouer avec la diablo ou toute autre tactique qui facilite le jeu c'est ne pas pleinement prendre plaisir à y jouer. Wink

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par hidalgo18 Dim 26 Fév - 19:59

Benichou a écrit:

Quand je vois par exemple un des membres du forum dire qu'avec Troyes il a gagné 12 ligues des champions, j'ai envie de dire : Shocked mais plus dans le sens "J'ai des sérieux doutes sur ta façon de jouer" entendez par là "mettre la diablo et gagner, c'est facile...".

Effectivement, j'ai gagner 12 foi la ligue des champions de suite, mais sa en utilisant les bons joueurs, une bonne tactique (4-4-2), ET UNE GROSSE DOSE DE CHANCE.

Chaque club a ces avantages et inconvénients. Dernièrement j'ai commencé une partie avec la fiorientina, dure a croire qu'un club avec une histoire Européenne et qui a un budget de 800k€ ... alors j'ai pris l'Atalanta ^^

Si tu prends l’Italie, normal que se soit dure avec le nombre de gros club, après en France tu n'as pas d’énorme club etc ...
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Adé Mar 28 Fév - 1:42

Benichou, déjà pour te rassurer je tiens à te préciser (si on en croit le classement actuel de L2) qu'il n'y a pas que toi qui a réussi à envoyer Lens, Nantes ou Monaco en National Laughing .

Autrement sache que moi pour ma première partie j'ai quasiment tout gagné avec Lyon sans la moindre difficulté, j'avais des buteurs de fou et des stats aussi, et ce sans avoir un seul bon joueur du jeu vu que c'était am première partie je ne les connaissais pas.

Après c'est vrai que des fois j'ai des difficultés dans certaines parties, mais en général je m'en sors, je dois être très bon Very Happy .

Juste pour te dire, moi avant de jouer avec cette version de CM, la 03-04 j'ai découvert ce jeu avec des anciennes versions. Et pour l'info, si tu vas internet tu verras que les gens qui jouent avec les versions 99-00 et 01-02 te disent que ce sont les meilleurs versions qui existent, alors que moi avec ces versions je finis...relégué (il y a qu'une fois j'ai gagné l'UEFA je sais pas comment j'ai fait). Donc voilà, je pense qu'on a tous nos difficultés suivant la version du jeu, moi je pense que celle-là est la meilleure vu qu'elle est facile à prendre en main et très simple en utilisation Wink .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Mar 28 Fév - 14:59

J'ai aussi commencé avec ces versions la.La Juve avait son trident offensif Zizou Del Piero Inzaghi(que de souvenir). Par contre c'est clair que les versions précédentes étaient compliquées. Je me faisais lourder a peu près une partie sur deux (pas très patient les gros clubs à l’époque)
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Adé Mer 29 Fév - 2:49

Tu me rassures Ju, quand je vais sur internet t'as des stories de fou, t'as un mec il a gagné une Ligue des Champions avec un club de... 3ème division Ecossaise ! (screens à l'appui).

Je suis content de voir que je suis pas le seul à être mauvais dans d'autres versions Laughing .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Mer 29 Fév - 12:26

Même dans cette version je ne suis pas une bête. J'ai du gagné 2 ligue des champions en tout et c'etait avec le Bayern et la Barça de ma DB. Sachant qu'au Barça t'as un duo Eto'o Henry en attaque + un 1 mileu Messi Xavi Deco Ronaldinho + un budget de taré des le depart.Donc pas trop compliqué de torturer les adversaire...
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Apeescap Mer 29 Fév - 12:55

Tu dois jouer avec des patchs pck au Barça il n'y a pas d'Etoo, Henry, Messi, .. Razz
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Adé Sam 3 Mar - 4:17

Ju a écrit:de ma DB.

Il l'a dit Apees... Very Happy
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Lun 5 Mar - 17:51

c'est une DB que j'avais trouvé à l’époque sur le net avec les transferts mis à jour pour 2006/2007 je crois.
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Lun 5 Mar - 18:14

Ju a écrit:c'est une DB que j'avais trouvé à l’époque sur le net avec les transferts mis à jour pour 2006/2007 je crois.

idem!
Je l'ai également avec des joueurs de ces dernières saisons genre Neymar, Pastore, Pato ou Sanchez pour ne citer qu'eux.

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Lun 5 Mar - 18:47

Ah celle la je ne connais pas. Elle doit être bien sympa!! Le problème la dB avec laquelle je fais mumuse c'est qu'on ne peut pas prendre le championnat Italien..
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Lun 5 Mar - 18:53

Ouais super sympa!
J'avais téléchargé la version 07/08, j'ai effectué la majeure partie des transferts pour 2011/2012, et ensuite j'ai alimenté des infos d'une centaine de joueurs trouvées sur divers sites étrangers.

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Lun 5 Mar - 19:09

Ça a du te prendre un Max de temps de faire ça ?
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Benichou Lun 5 Mar - 21:11

Ca m'a pris 4 jours, sachant que je faisais QUE ça sur le pc pendant ces 4 jours et que mon éditeur plantait régulièrement donc je me devais de faire une sauvegarde très régulièrement donc temps de perdu en plus... J'ai augmenté le capital de quelques clubs comme le PSG, Manchester City ou Malaga. Le niveau des équipes dans ma partie sont un peu plus proche du niveau des équipes de maintenant. Dortmund est de nouveau en haut de l'affiche avec le Bayern et Schalke, en France le PSG, l'OM, l'OL et Lille trustent les premières places du championnat, en Angleterre Manchester United domine outrageusement le championnat, Chelsea, Manchester City, Tottenham et Liverpool ne sont pas loin, et en Espagne Barcelone et le Real se battent comme des chiffonniers même si là où j'en suis (2009) le Real est 12ème après 22 journées ^^ Smile

Benichou
Titulaire
Titulaire

Messages : 114
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Ju Lun 5 Mar - 21:45

Alors la quelle patience ! 4 jours !!! J'aurais jamais la patience ( ni le temps d'ailleurs)
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Adé Ven 9 Mar - 16:14

Benichou, au cas ou je te précise que la zone téléchargement du forum est en pleine refonte alors si tu pouvais laisser un lien vers ta bd modifiée afin que d'autres puissent en profiter Smile ...
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Chlip Mer 13 Mar - 15:18

En parlant de realisme j'ai du stopper ma partie avec le PSG au bout de deux saisons seulement Réalisme? vous avez dit réalisme? 872680082


J'avais viré tout le monde et recruté que des perles dès la premiere saison, donc j'ai finit champion logiquement (en faisant le triplé ça aussi)
Puis je me suis dit que la deuxieme saison ça allait etre très dur de remporter la LDC mais avec la meme equipe (en rajoutant Frey dans les cages) je l'ai gagnée ainsi que toutes les autres coupes et championnat sur mon chemin


Du coup ça m'a vraiment enlevé toute envie de continuer d'avoir gagné si tot, j'esperais perdre après un bon parcours, pour revenir l'année d'après mais bon..
Pourtant je ne recommence jamais un match et je ne joue pas en diablo mais bon quand tu joues avec les perles du jeu c'est plus facile


Bref j'ai recommencé une partie en National avec Reims parce que je me suis dit que meme si je devais gagner la LDC dès ma premiere participation au moins ça me prendrait 4 saisons completes ce qui est deja plus agreable (des regens qui apparaissent etc..)


Voila pour mon temoignage de realisme

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Tercio Lun 23 Juin - 15:41

Pour ma part, il n’y a aucune chance que je rafle tout lors de mes parties : généralement je démarre très très bas ! Au fil des versions du jeu, j’ai testé des divisions (très) inférieures dans des championnats exotiques dans lesquelles trouver ne serait-ce qu’un joueur avec 10 en passe ou en créativité relève du Graal, et où le budget transfert est à zéro. Ma Champions League à moi c’est de survivre et de reconstruire en permanence après avoir été contraint de vendre le seul joueur digne de ce nom pour éviter la banqueroute, de tenter de construire une tactique qui fera la différence sans requérir des profils d’extra-terrestres.
Et dans ce contexte-là, je trouve que le jeu devient plutôt réaliste !
Bref, tout ça pour dire, que chacun apprécie le jeu à sa façon ! Wink
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Legendrax Lun 23 Juin - 16:22

J'ai aussi tenté l'expérience en D2 Sud-Africaine :
https://cm-forever.forumgaming.fr/t173-mon-defi-personnel-royal-tigers-2nd-division-sud-africaine

J'aime bien de temps en temps les championnat exotiques (J'ai aussi fait Singapour sur FM12 je crois), mais généralement, je suis lassé après une saison.
Même si j'ai en tête de commencer une partie en D2 Israélienne, avec le second club de Jérusalem Smile
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par hidalgo18 Lun 23 Juin - 22:44

J'ai un ami qui a du faire tous les championnats de CM04.

UN GRAND MALADE ^^
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Legendrax Lun 23 Juin - 22:46

hidalgo18 a écrit:J'ai un ami qui a du faire tous les championnats de CM04.

UN GRAND MALADE ^^

C'est mon fantasme. Faire une saison dans chaque championnat, dans la même partie.
Mais mon PC ne supporterait même pas la moitié des championnats Very Happy
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par hidalgo18 Lun 23 Juin - 22:55

Le pc qui supporterais tous les championnats en même temps n'existe pas encore.

Le miens a 5 championnats jouable + 3 autres en non jouable, s'est la limite.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Dragon.lupi Sam 23 Aoû - 19:03

hidalgo18 a écrit:Le pc qui supporterais tous les championnats en même temps n'existe pas encore.

Le miens a 5 championnats jouable + 3 autres en non jouable, s'est la limite.
Le mien le fait assez facilement et il est loin d’être récent .
Pour répondre au sujet : certains clubs sont in dirigeables ( ex : Altletico Madrid ) chaque fois que j'ai pris cette équipe je me suis fait jeter avant même la fin de la 1 ère saison alors que j utilise mon sempiternel entrainement ( all training ) et mon éternel 4 4 2 rien n y fait j'ai toujours le même résultat.

Dragon.lupi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par charneas Dim 24 Aoû - 10:52

C'est nomal que tu ne puisses pas utiliser plus qu'un pc archineuf. Le jeu a été codé pour une architecture 32bits (qui était la norme à l'époque), hors depuis nous avons dépassé les 4Go de RAM sur les PC, on a donc changé d'architecture et on est donc en 64bits. Le jeu étant codé pour une architecture 32 bits n'est pas capable d'utiliser les Go en plus que tu as dans ta RAM (par exemple si tu as 8Go de RAM, que tu en utilises 3, le jeu ne va pouvoir en utiliser que 1Go). Donc que ton PC ait 6 ans ou soit neuf au final ça ne change plus grand chose actuellement
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par jimiyves Dim 18 Déc - 21:07

Je pense que nous ne cherchons pas tous la même chose dans le jeu. Certains sont très contents de gagner facilement, vont chercher tous les cheats, d'autres recherchent absolument le réalisme, d'autres voudront que le jeu soit plus dur que la réalité ...

C'est pourquoi je pense qu'ils auraient dû faire (et qu'ils devraient le faire puisque même dans FM 2017 cela n'existe pas) une option pour régler la difficulté du jeu, genre de 1 à 5, de sorte que chacun règle le jeu comme il veut, un peu à la manière de PES ou FIFA, qui proposent cette option.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par charneas Dim 18 Déc - 21:09

Dans FM en fait ça existe, c'est FM Touch, t'as moins de trucs à gérer le jeu est donc plus simple. Après le soucis des fm ce sont les blessures qui arrivent comme par hasard avant les échénces
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par jimiyves Dim 18 Déc - 21:21

charneas a écrit:Dans FM en fait ça existe, c'est FM Touch, t'as moins de trucs à gérer le jeu est donc plus simple. Après le soucis des fm ce sont les blessures qui arrivent comme par hasard avant les échénces

Je ne pense pas que l'on parle de la même chose, FM Touch rend le jeu plus simple, mais la difficulté est la même que dans FM normal je pense.

Ce dont je parle ce serait ceci :

Niveau 1 : avec un basique 4-4-2, tu gagnes facilement tous tes matches ou presque, même avec une équipe en bois
Niveau 2 : avec un basique 4-4-2 tu réussis bien, mais tu ne peux pas gagner la C1 avec Guingamp (en tout cas pas de suite)
Niveau 3 : le jeu parfaitement équilibré, le plus réaliste
Niveau 4 : pour ceux qui aiment la difficulté, même avec Barcelone tu luttes pour finir dans les 3 premiers
Niveau 5 : pour les masochistes !

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Réalisme? vous avez dit réalisme? Empty Re: Réalisme? vous avez dit réalisme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum