CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entrainement de pré-saison et repos

+5
GaratonCayene
jimiyves
dodocm
bigflow
Apeescap
9 participants

Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Ven 23 Déc - 13:50

Bonjour à tous,


Je voulais savoir quelles étaient vos habitudes pour le repos et l'entrainement de pré-saison.

Habituellement je fais : un mois de repos, un mois d'entrainement de pré-saison, puis entrainement normal (un peu avant la reprise des compétitions officielles).

Sauf que là je fais une partie en France et la coupure estivale est de moins de deux mois, ce qui fait qu'en utilisant mon programme habituel mes joueurs reprennent la compétition en étant encore en entrainement de pré-saison. Je dois m'adapter mais je ne sais pas trop sur quoi "rogner", le repos ou l'entrainement de pré-saison ?

Merci.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par Apeescap Sam 24 Déc - 4:48

J'ai plus paramètré les entrainements depuis longtemps, j'utilise le all training bien souvent. Après, de l'époque où je me souviens que je l'utilisais pas, il me semblait que le repos n'était pas beaucoup plus long que 2 3 semaines. En France, la saison fini entre le 10 et 20 juin il me semble. Et le championnat reprends vers début aout si mes souvenirs sont bons. Ca laisse peu de temps pour le repos mais bon, ça reste des joueurs virtuels, ils ont pas de vie personnelle haha j'ai vu personne se plaindre x)
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Sam 24 Déc - 9:15

Apeescap a écrit:J'ai plus paramètré les entrainements depuis longtemps, j'utilise le all training bien souvent. Après, de l'époque où je me souviens que je l'utilisais pas, il me semblait que le repos n'était pas beaucoup plus long que 2 3 semaines. En France, la saison fini entre le 10 et 20 juin il me semble. Et le championnat reprends vers début aout si mes souvenirs sont bons. Ca laisse peu de temps pour le repos mais bon, ça reste des joueurs virtuels, ils ont pas de vie personnelle haha j'ai vu personne se plaindre x)

Merci pour ta réponse. J'utilise le all training aussi, ça veut dire que tu ne mets jamais tes joueurs au repos ? Pas de repos, pas d'entrainement de pré-saison ? All training toute l'année ?

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par Apeescap Dim 25 Déc - 3:00

Le all training est fait pour entrainer sans fatiguer, du moins c'est comme ça que je le perçois Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Dim 25 Déc - 8:50

Apeescap a écrit:Le all training est fait pour entrainer sans fatiguer, du moins c'est comme ça que je le perçois Smile

Oui en fait tu as raison Laughing

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Pré saison

Message par bigflow Mar 27 Déc - 18:35

Pour ma part la pré saison c'est 4 match amicaux a 7 jours d'intervalle chacun et le dernier a 10 jours de la reprise pour que mon equipe se repose. Je monte de niveau a chaque match pour les equipes que j'affronte

bigflow
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par Apeescap Jeu 29 Déc - 3:24

Moi je me fais souvent des gros kiff du genre 20 matchs en 1 mois, tournée dans un pays et faire tout les clubs. J'ai souvent un gros effectif ça permet de faire tourner. haha Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Jeu 29 Déc - 9:07

Apeescap a écrit:Le all training est fait pour entrainer sans fatiguer, du moins c'est comme ça que je le perçois Smile

En fait je me suis aperçu que je n'utilisais pas le all training, mais un programme avec un module gardien, un pour les défenseurs, un pour les milieux et un pour les attaquants, avec charge à fond (comme le all training), mais pas tout au repos. Du coup je vais mettre le all training pendant l'intersaison.

Pourquoi je n'utilise pas le all training ? J'avais fait une comparaison avec le programme que j'utilise, et celui-ci permet aussi de bien faire progresser les joueurs, et après tests mes résultats de matches étaient meilleurs qu'avec le all training.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par dodocm Dim 26 Fév - 16:54

Quelqu'un peut il m envoyer le all trainining je vous en supplie je cherche depuis 2h sur le net j aurai aimé me faire une petite partie en ce dimanche nostalgie :'(

dodocm
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Dim 26 Fév - 18:18

dodocm a écrit:Quelqu'un peut il m envoyer le all trainining je vous en supplie je cherche depuis 2h sur le net j aurai aimé me faire une petite partie en ce dimanche nostalgie :'(

Il est là :

http://www.cm-forever.com/t67-all-training

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par dodocm Dim 26 Fév - 18:46

Je peux pas le lire j'ai pas l'accès activé :'( J'ai reussi à prendre cm4kicks_training.tat
Le connaissez vous ? Est il aussi efficace ?

dodocm
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Dim 26 Fév - 20:32

dodocm a écrit:Je peux pas le lire j'ai pas l'accès activé :'( J'ai reussi à prendre cm4kicks_training.tat
Le connaissez vous ? Est il aussi efficace ?

As-tu demandé l'accès ?

Oui il est efficace, comme je disais plus haut j'avais trouvé un entrainement qui était un peu plus efficace pour ce qui est des résultats de matchs, mais finalement j'ai mis le all training pour pas m'embêter à assigner les préparateurs et les joueurs.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par GaratonCayene Dim 26 Fév - 21:01

Pour y avoir accès, il faut faire une demande et avoir posté quelques commentaires constructifs dans les diverses parties.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Lun 14 Aoû - 22:16

Je reviens sur ce topic, pour les utilisateurs du all training.

Si je laisse le all training tout le temps, mes joueurs sont vite épuisés durant la saison. Des fois en septembre !

Alors maintenant je les mets au repos à compter du dernier match de la saison jusqu'au moment du changement de saison (quand on nous annonce le budget transfert, les nouveaux jeunes, etc). Cela marche bien parce que les joueurs commencent à être fatigués assez tard dans la saison.

Maintenant j'ai un nouveau problème : je mets beaucoup de préparateurs (11) et de kinés (6) pour que le all training soit efficace et que l'équipe tourne mieux. Seulement je remets le all training dès le changement de saison, et j'ai beaucoup de blessures en début de saison, plusieurs à 2 mois d'indisponibilité par exemple.

Comment faire ? Je pensais faire un entrainement de pré-saison, mais je ne sais pas lequel. Ou alors mettre le all training, mais avec moins de préparateurs ? Puis augmenter au fur et à mesure de la pré-saison ?

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par bruno027 Jeu 12 Oct - 11:53

Tu regardes des notes en particulier pour le staff technique? ou tu laisse le staff par défaut? Je me pose la question s'il faut que je recrute de meilleurs préparateurs etc

bruno027
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par penza Lun 16 Oct - 22:52

ou je peux telecharger toutes ce training?

penza
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par jimiyves Mar 17 Oct - 9:20

bruno027 a écrit:Tu regardes des notes en particulier pour le staff technique?  ou tu laisse le staff par défaut? Je me pose la question s'il faut que je recrute de meilleurs préparateurs etc

Oui il vaut mieux regarder les notes, notamment la note en gardiens, joueurs de champ, motivation. Il doit y avoir un guide quelque part avec l'influence des notes des préparateurs sur l'entrainement. Je vire les préparateurs trop mauvais, sinon je les laisse. Et comme j'utilise CM Scout, je n'utilise qu'un seul recruteur, donc ça m'arrive souvent de proposer un contrat de préparateur à mes recruteurs.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par charneas Mar 17 Oct - 19:09

Normalement pour les préparateurs les notes mentales qui influent sont Détermination Motivation et je sais plus quoi (ça fait DDM) après les notes techniques varient en fonction de leurs spécialités Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par bruno027 Lun 23 Oct - 19:26

Merci! je vais me pencher là dessus alors

bruno027
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par luciobello Ven 21 Mai - 20:36

bigflow a écrit:Pour ma part la pré saison c'est 4 match amicaux a 7 jours d'intervalle chacun et le dernier a 10 jours de la reprise pour que mon equipe se repose. Je monte de niveau a chaque match pour les equipes que j'affronte

Pareil que toi lol
4 matchd amico début juillet la samedi. fin juillet ya la tropphée des champions une semaine avant le 1er match.
donc la seule petite diff, je cale tous mes matchs le samedi, pour les faire jouer tous les 7 jours.
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par luciobello Ven 21 Mai - 20:42

charneas a écrit:Normalement pour les préparateurs les notes mentales qui influent sont Détermination Motivation et je sais plus quoi (ça fait DDM) après les notes techniques varient en fonction de leurs spécialités Wink

prépa physique = Discipline + Determination + Travail avec les jeunes (13 pour les clubs tocatrd en saison 1.. 15 sinon)
adjoint = DDT + Capacité à motiver + à diriger + tactique + joueurs de champ (11 partout o début.. 13.. 15 partout plus tard)

adaptabilité compte si le coach vient de l'étranger. Et s'il parle pas la langue.. moi il vient jamais o club.
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de pré-saison et repos Empty Re: Entrainement de pré-saison et repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum