CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

3 participants

Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par dodocm Lun 27 Fév - 1:43

Re a tous et désolé de laisser beaucoup de message mais j'ai un question qui me taraude vraiment depuis cm 01/02 si on fait par exemple un 4 4 2 classique on a deux attaquant les deux sont noté comme AC quand on doit attribuer le poste. J'ai un buteur qui est droitié (non exclusif), dois je le mettre sur l AC de droite ou l'AC de gauche.
En pratique j'aimerai une attaque avec rocantto et todorov mais dois je faire todorov - rocantto ou roccanto - todorov. Roccanto (AC/G) est gaucher et todorov (BU) droitier et j'ai entendu dire que c etait mieux pour un buteur à droite d etre gaucher et vice et versa. Que faire ?

dodocm
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par GaratonCayene Lun 27 Fév - 2:22

En partant du principe qu'ils ne doivent pas dézoner et rester au poste que tu leur assigne, j'ai toujours eu tendance à faire comme toi : le buteur droitier doit être aligné dans l'axe gauche et vice-versa. Ceci afin qu'il soit toujours, une fois face au but, théoriquement sur son pied fort.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par dodocm Lun 27 Fév - 11:53

D'accord merci de cette réponse. J'imagine que c'est quasi impossible d'avoir une réponse définitive, on manque d'outils. Mais alors dans ce cas là rocantto (AC mais aussi AG) joue sur le coté droit de ce duo ? Car le poste de coté gauche est peut etre utile s il se fait enfermer ou autre, il dois jouer un peu à gauche mais est ce que CM prend cela en compte... Donc du coup tu me conseille Todorov - Rocantto plutot que Rocantto - Todorov ?

dodocm
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par jimiyves Lun 27 Fév - 15:22

Salut,

Personnellement, je fais l'inverse : droitier à droite, gaucher à gauche, et ça fonctionne très bien. Papin, par exemple, qui est droitier, préférais le côté droit.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par GaratonCayene Lun 27 Fév - 21:07

dodocm > Tu le dis toi-même, rien n'est définitif. Il y a bien des paramètres pris en compte, mais ça reste assez rudimentaire. Je pense qu'il n'y aura pas de différences flagrantes, c'est juste une question de préférence.

Le seul truc que tu peux faire est de faire toi-même le test. Essayer un coup de mettre le gaucher à gauche et l'inverse à droite, puis le contraire le match suivant.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par dodocm Mar 28 Fév - 8:53

oki merci Smile

dodocm
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Attaquant centre : la problématique du meilleur pied  Empty Re: Attaquant centre : la problématique du meilleur pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum